Comment faire germer une graine de palmier ?



caro
Cette question a été posée par Caro, le 28/02/2013 à à 15h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jardin Divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Kiona a écrit [28/02/2013 - 16h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Kiona

Peut être qu'avec un bon germoir tu pourrais faire germer une graine de palmier ?




 Anonyme a écrit [05/03/2013 - 14h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anonyme

Hello,
Pour faire germer une graine de palmier il faut la tremper dans un récipient avec de l'eau pendant au moins une semaine et changer l'eau régulièrement.

Enlevez la peau des graines trempées et mettez les dans un mélange de sable et de tourbe, et placez y les graines à environ 1cm de profondeur avec un tout petit peau d'eau pour humidifier.

Au bout d'un mois vous devriez avoir les premiers résultats si vos graines ont bien été laissée s humides et à température ambiante. ;-)




 eretria a écrit [05/03/2013 - 15h29 ]  
eretria

Il est aussi conseiller de placer le récipient avec les graines sur un radiateur ou près d'une source de chaleur pour de meilleurs résultats, et aussi recouvrir le tout avec une assiette par exemple.
Ça n'est pas ce qu'il y a de plus simple à faire germer mais c'est plus long que difficile.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Anonyme a écrit [05/03/2013 - 15h57 ]  
Anonyme

Ah oui et surtout n'oubliez pas de bien enelever la peau après avoir laissé tremper les graines de palmier car cette peau a des pouvoirs anti gemrinatifs donc ça pourrait fortemment diminuer les chances de faire germer vos graines de palmier.




 Caro a écrit [06/03/2013 - 09h33 ]  
Caro

Merci pour tous ces conseils. J'ai déjà essayé plusieurs fois mais aucun résultat donc je vais tester en suivant vos conseils pour voir ce que ça donne parce que déjà moi je n'enlevait pas la pellicule après avoir laissé les graines de palmier tremper. :-o




 huguesmars a écrit [12/03/2013 - 19h35 ]  
huguesmars

Pour faire germer une graine de palmier, il faut la tremper dans un récipient plein d’eau pendant une semaine environ. L’eau est à changer quotidiennement. Après, il faut éplucher la peau des graines trempées à l’aide d’une pointe de couteau. Il faut toujours conserver la propreté des graines. Les mettre par la suite dans un mélange de sable de carrière et tourbe à environ 1 cm de profondeur. Ensuite, les arroser légèrement. Il faut que le mélange reste humide, puis recouvrer avec une assiette à l’envers. Il faut toujours vérifier le mélange pour qu’il ne sèche pas. Les premiers résultats sont palpables au bout d’un mois. Tu peux sortir la petite plante du mélange afin de la déplacer dans un autre pot qui contient de la terre plus nourrissante. Tu dois faire cette opération très délicatement, car il ne faut pas abimer la racine. L’utilisation d’un substrat spécial pour les plantes méditerranéennes est recommandée. On peut le trouver auprès de tous les jardiniers.




 Emmathiam a écrit [23/03/2013 - 18h59 ]  
Emmathiam

Pour faire germer une graine de palmier, il faudra la tremper dans un récipient quelques jours ou au moins une semaine. Veilles à changer l’eau assez fréquemment pour qu’elle soit toujours propre. Puis, il faut décortiquer la graine de sa peau une fois mouillée grâce à une pointe de couteau. Ensuite, tu pratiques un mélange de sable de carrière et de tourbe pour y placer les graines à 1cm de profondeur. Après, recouvre-le d’une assiette à l’envers. En attendant qu’elle se montre, arrose-la régulièrement et assure-toi que le mélange reste toujours humide pour qu’il ne sèche pas. Le résultat de ta plantation pourra être vérifié après un mois. Si la graine a été assez humide et en bonne température, tu auras un jeune plant. Alors, tu pourras le déplacer dans un autre pot de terre plus nourrissante. Sinon, il est possible que ta tentative de planter une graine de palmier ait échoué. Pour éviter cela, sois très délicat et évite d’abîmer la racine de la jeune pousse.




Répondre à Caro






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Germoir et mélange à germer : comment faire ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.