Un arbre qui perd son écorce peut-il vivre ?



wepsy
Cette question a été posée par wepsy, le 08/01/2011 à à 13h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jardin Divers.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [08/01/2011 - 16h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

tout dépend de l'espèce de l'arbre ??
il y a de rares arbres qui perde leur écorce comme un serpent mue et se régénère ainsi et reforme une deuxième écorces ! mais je ne pense pas qu'il y en ait sous nos climats Européen !!

pour la majorité de nos arbres l'écorce est la protection de la nouvelle couche vivante dans laquelle transite la sève, les vieux bois étant à l'intérieur !!
donc il est fort probable que cet arbre ai une maladie !!




ciao!


 Feelbill a écrit [08/01/2011 - 17h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Feelbill

Généralement, un arbre, qui n'a plus d'écorce, finira par mourir, car plus de sève ne peut plus transiter dans son tronc. C'est souvent le cas des arbres, dont par exemple, les chèvres auront rogné l'écorce du tronc, si on l'a pas protégé. Je cite ce cas, car j'ai eu la farce, j'ai eu un cerisier et un poirier qui sont morts, car les chèvres avaient attaquées le tronc.




 Wisty a écrit [08/01/2011 - 19h38 ]  
Wisty

Bonjour,

Un arbre qui perd son écorce est malade, il faut donc y remédier en lui fournissant un engrais approprié. comme dit cdp, il y en a d'autres qui résistent mieux.




Wisty


Répondre à wepsy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Arbre de Judée ou Cercis siliquastrum




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.