Vider sa piscine ou laver l'eau avec des pastilles ?



jack
Cette question a été posée par Jack, le 24/08/2010 à à 13h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jacuzzi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 xMadison a écrit [24/08/2010 - 14h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
xMadison

C'est mieux de lavée la piscine avec pastilles, moi c'est ce que j'ai fait !




 cochise_fr a écrit [24/08/2010 - 14h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
On croirait une blague de Coluche....."dépêchez vous d'enlever l'eau, je tiens la crasse.!!"

Les deux sont possibles.... bien qu'en principe, le nettoyage et l'entretien soit permanent au cours de l'utilisation, et suffisant pour avoir une eau saine à la baignade.

Cela dépend aussi fortement de ce que vous appelez "laver l'eau".??




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Jazzy a écrit [24/08/2010 - 16h08 ]  
Jazzy

En dehors de leurs dimensions différentes, la nature publique ou privée d’une piscine détermine le mode d’entretien approprié pour que l’eau garde un niveau de propreté adapté à la baignade. Cette propreté est sujette à des perturbations qui tiennent à l’environnement de la piscine et à la baignade elle-même.
À défaut d’un entretien adéquat, les déchets végétaux compromettent l’efficacité du système de filtration pour les piscines dotées d’un circuit fermé de circulation de l’eau, de même que les micro-organismes et les matières organiques dus à la baignade présentent des risques pour la santé.
Compte tenu du coût de l’opération, la vidange n’est envisagée que de manière épisodique quel que soit le volume de la piscine à entretenir.
Sa fréquence dépendra des mesures qui sont prises régulièrement pour maintenir la propreté de l’eau à la baignade. La maintenance comprend la circulation de l’eau, sa filtration, sa désinfection et, plus généralement, le nettoyage de la piscine.
En matière de stérilisation, on utilise principalement du chlore qui a la propriété de désagréger les molécules des matières organiques. Il peut être utilisé sous forme de galets que l’on dispose dans un diffuseur placé à la surface de l’eau, que l’on remplit toutes les semaines, en fonction de la taille de la piscine ou sous forme de pastilles effervescentes, voire en poudre, pour une action plus rapide.
On parle de « traitement de choc » dans le deuxième cas, pour traiter une eau particulièrement sale ou quand on a des doutes sur sa qualité. L’utilisation des galets présente l’inconvénient d’obliger à vider la piscine périodiquement, en partie ou en totalité, à cause du taux de chloramines qui s’accumulent, irritant un peu plus les yeux et la peau des baigneurs. Sans parler du coût de revient du procédé qui est relativement onéreux sur la durée.




 bougainvilliee a écrit [25/08/2010 - 11h30 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

Il faut vider une piscine, une fois par semaine, complètement.

La laver et brosser, vigoureusement, avec un balais brosse et de la lessive saint-marc.

La rincer abondamment et la laisser sécher 24 heures.

La remplir, à nouveau, d'eau très propre que l'on traitera en conséquence (pastilles, eau de javel ou autres).

La couvrir la nuit... La laisser au soleil le jour.




Le doute est ma seule certitude


 rossignol a écrit [25/08/2010 - 14h46 ]  
rossignol

De quel genre de piscine voulez-vous parler?
Une piscine d'enfant à trois boudins!
Une piscine municipale!
Une piscine privée!

avec un bon filtrage,l'eau n'est pas changée souvent....




 valou57 a écrit [25/08/2010 - 14h48 ]  
valou57

Mais oui, bien sûr, les piscines 2 boudins pour enfants , oui, sinon, il existe des systèmes de filtrage et de nettoyage du fond, très efficaces ! Mais si tu as les moyens et aucun respect pour l'environnement, fais ce que tu dit Bougain ... ça devient ridicule, bougain !




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 mitraillette a écrit [25/08/2010 - 14h58 ]  
mitraillette

Ma piscine,je ne la vide qu'une fois par an,tu as raison valou,j'ai un bon système de filtrage que mon m'a fournit mon installateur.
Bougain,doit parler des piscines d'avant -guerre.Surtout au prix où est devenue l'eau enfin son traitement.




dis moi qui tu es, je te dirais qui je suis


 huguesmars a écrit [09/04/2013 - 04h58 ]  
huguesmars

Une piscine doit toujours s’entretenir suivant une période afin d’éviter les maladies et les contaminations. Il faut contrôler le pH de la piscine. C’est totalement inutile d’y verser du chlore si le pH est mauvais. Pour cela, tu auras besoin d’un matériel mesureur de pH, tu dois en acheter ou emprunter. Après avoir modifié, tu pourras verser 3 par jour, ça me semble correct. Lorsque tu auras fini de réguler le pH et le taux de chlore, si tu remarques des algues, tu dois verser de l’anti-algue, principalement mélangé à une chloration dangereuse. Il faut que tu fasses très attention à considérer le contenant d’eau de ta piscine. Puis tu dois permettre à la filtration de tourner continuellement, les algues n’existeront plus au bout de 2 jours je pense. Mettre une bâche ne servira à rien si cette dernière n’est pas spéciale. Cependant, il faut toujours respecter les règles avant de pénétrer dans une piscine, à savoir, bien se laver les pieds et prendre une douche.




Répondre à Jack






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.