Filtrage d'une piscine, que choisir ?



watcher
Cette question a été posée par watcher, le 24/11/2009 à à 15h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Jacuzzi.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 watcher a écrit [24/11/2009 - 15h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
watcher

Quelle est la meilleure solution pour le filtrage d'une piscine couverte de 24m3 ?




 filou a écrit [24/11/2009 - 16h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

L'eau de piscine a besoin d'être traitée fréquemment pour éviter la prolifération de microbes, néfastes à la santé. Pour cela, vous avez besoin de filtre piscine qui existe en différentes sortes suivant le type de piscine.

Comment choisir le filtre piscine? Le choix d'un filtre piscine dépend des considérations suivantes : le débit de la pompe à piscine ne doit pas être trop rapide, pour éviter le mauvais traitement de l'eau et le filtre doit s'adapter à la surface de l'eau de piscine.
Avec un filtre surdimensionné, vous pouvez faire des économies, modérer les contraintes de lavage et espacer le lavage.
Au contraire, avec un filtre sous-dimensionné, l'eau de la piscine nécessite un entretien régulier et vous devez utiliser plus de produits de traitement.

Comme types de filtre piscine, vous avez le filtre à sable, le plus utilisé, constitué d'une couche de silice où sont retenues les saletés. Le filtre piscine à diatomées est le plus efficace et permet d'économiser l'utilisation de produits de traitement de piscine mais requiert un remplacement régulier. Facile à installer, le filtre à poches filtrantes ou filtre à cartouche est un mélange de filtre à diatomées et de filtre à sable, avec une seule vanne contre 6 pour les autres filtres.
Il s'adapte aussi bien aux petites qu'aux grandes piscines. Le système de filtration mixte est très conseillé car le traitement de l'eau se fait par la surface et le fond.

La filtration intégrée est faite pour les bassins ronds de petites ou moyennes dimensions, le traitement s'effectue par un mouvement giratoire sur la surface. La filtration à débordement ou inversée est performante car l'eau filtrée passe en profondeur sur les parois ou au fond de la piscine.
La zéolithe est un filtrant pour piscine réduisant l'utilisation de chlore et augmentant le confort des baigneurs. Le charbon actif, quant à lui, donne de l'eau limpide et élimine les mauvaises odeurs.




hello


 claralex a écrit [23/12/2009 - 09h41 ]  
claralex

Bonjour,

un filtre haut de gamme de 14 m3/heure et une pompe hayward plastique de 1 cheval 750 watts.

stabiliser l'eau avec stabilisant pour chlore, amener le pH autour de 6.8 , 1 bloc de chlore dans chaque skimmer, surchlorer au départ à 1 ou 2 ppm (mesure à l'o.phénantroline) pas les bandelettes c'est pas terrible
et voilà;. bonne baignade.




Répondre à watcher






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.