500 euros d'amende en Italie contre la burka, bonne attitude?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 04/05/2010 à à 15h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Italie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [04/05/2010 - 15h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Pour la première fois, une musulmane c'est vu faire passer une amende car elle utilisait la burka. C'est le début d'une guerre?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 sisiacdc a écrit [04/05/2010 - 15h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

Hello tofinho

Elle était prévenu qu'il y aurait une amende si elle se promenait en burqa donc tant pis pour elle je dis, c'est quand même dommage d'en arriver la pour supprimer les signes ostentatoires de l'islam qui nuisent à la fois à la société et à la fois à la femme qui la porte. On n'est plus au moyen age que diable!




acdcman


 Tofinho a écrit [04/05/2010 - 16h03 ]  
Tofinho

Ça commence à devenir ridicule toute cette histoire autour des burkas... Ils sont tenaces les musulmans, ils ne se laissent pas faire.lol




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 katia_0502 a écrit [04/05/2010 - 16h56 ]  
katia_0502

hello,
et qu'est ce que vous dites de la liberté! si on ne peut pas se battre pour ses droit qui le fera pour nous!! de tt façon l'Italie est connu pour son coté facho :-C




katia


 Tofinho a écrit [04/05/2010 - 17h00 ]  
Tofinho

Et respecter les lois d'un pays? La France est un pays laïc, ces habitants doivent respecter les lois en vigueur, qu'il le veuillent ou non. Sinon c'est la foire à la saucisse, chacun fait ce qu'il veut quand il en à envie.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 luxius a écrit [04/05/2010 - 17h08 ]  
luxius

"l'Italie est connu pour son coté facho "

C'est pas les préjugés qui te génent toi .




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 Tofinho a écrit [04/05/2010 - 17h18 ]  
Tofinho

:-D




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 luxius a écrit [04/05/2010 - 17h21 ]  
luxius

Comme ça c'est fait .

:-D,
bon,pour l'amende,je ne suis pas au courant des lois en vigeur en Italie.
Mais je dis que c'est bien fait,na !




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 Tofinho a écrit [04/05/2010 - 17h31 ]  
Tofinho

Je pense aussi. Quand on pose les pieds quelque part, on à que à respecter leurs lois. Sinon, on reste très bien chez soi. Si j'ai pas envie de bouffer des oeufs au petit déjeuner, je ne vais pas en Angleterre.lol




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 betina a écrit [04/05/2010 - 17h39 ]  
betina

La burqa n'a rien de religieux mais elle est imposée aux femmes par des hommes considérant leur femme comme une marchandise.

Si la personne savait qu'elle risquait une amende,elle n'avait qu'à rester chez elle.
Elle ne va pas faire le cinéma de l'autre en France avec ses 22 petits euros d'amende sinon on ne parlera que de ça et il y a d'autres choses importantes qui se passent dans le monde.

Ceux qui forcent leur femme à porter la burqa sont souvent en lien avec des réseaux extrémistes,voire terroristes.
La moindre des politesse est de montrer son visage,et c'est une question de sécurité aujourd'hui pour les pays.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Tofinho a écrit [04/05/2010 - 17h43 ]  
Tofinho

Ce n'est plus vraiment une question de politesse qui est en jeu, mais plutôt une question de sécurité... Sous une burqa (ou n'importe quel autre élément du genre), on peut cacher pas mal de truc. Et comment déduire si c'est vraiment une femme qui est en dessous? Franchement, si je veut faire péter la Poste, je met une burqa et personne ni verra rien...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 valou57 a écrit [04/05/2010 - 18h24 ]  
valou57

... Et c'est reparti pour un tour ! Oui, Tofinho, nous nous devons tous de respecter les lois en vigueur dans le pays qui nous accueille . Et ceux qui ne sont pas contents ... donc, quelque part, c'est une question de politesse !




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 luxius a écrit [04/05/2010 - 18h30 ]  
luxius

Vous croyez qu'elles sont toutes nues ou en portes-jaretelles sous leurs burqa ?
Ca rend les choses déjà plus intéressantes.... :-D




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 valou57 a écrit [04/05/2010 - 18h46 ]  
valou57

T'as qu'à aller voir !!! :-D




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 luxius a écrit [04/05/2010 - 18h52 ]  
luxius

Et si en fait c'est un mec ? 8-O




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 valou57 a écrit [04/05/2010 - 18h57 ]  
valou57

... ben chacun sa m.... ! mais moi je me sauverais en courant !!! 8-)




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 M@x_P@yn3 a écrit [04/05/2010 - 19h10 ]  
M@x_P@yn3

Yep'
Les gars, perso, j'trouve qu'on a raison d'interdire la Burka parce que si il veulent vivre en Europe, il doivent se fier au loi et au règles... Nous, on va chez eux, on porte la Burka par respect ! ;-)




http://teamfsmw2.e-monsite.com


 valou57 a écrit [04/05/2010 - 19h12 ]  
valou57

C'est c'la même ! et pis y'a pas que des gars ici ! :-D




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 M@x_P@yn3 a écrit [04/05/2010 - 19h14 ]  
M@x_P@yn3

Ah... Ben... Okay :-D




http://teamfsmw2.e-monsite.com


 Dunamis a écrit [04/05/2010 - 19h16 ]  
Dunamis

Ma foi, même si 500 € c'est énorme, de toute manière, la France aussi devra passer par là (si la loi passe).
Et puis, têtu comme sont les réfractaires, je trouve le dispositif proportionnel au problème.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 valou57 a écrit [04/05/2010 - 19h18 ]  
valou57

Tout à fait ! Dans ces pays, si tu ne te conformes pas, c'est la prison pour moins que ça ... ou pire, la lapidation ! 8-O




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Tofinho a écrit [04/05/2010 - 19h55 ]  
Tofinho

Politesse politesse... Moi je parie qu'il y à plus d'un homme qui ne pi**e pas dans la rue parce que ils ont peur de se faire coincer et de passer la nuit en cellule.:-D
Ils s'en tapent un peu des bonnes manières.lol Ici c'est franchement la même chose; tu trouve que si ils ne portent plus la burka c'est par politesse? Ouais, mon oeil...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 valou57 a écrit [04/05/2010 - 20h01 ]  
valou57

Elle comprend pas la relation de cause à effet sur ce coup-là , la fille ! Tu parles des non-français ?




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Tofinho a écrit [04/05/2010 - 20h06 ]  
Tofinho

Pas compris... Tu parle à qui là..? :-/




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 valou57 a écrit [04/05/2010 - 20h21 ]  
valou57

A toi, mon grand ... Qui pisse où ? et qui risque quoi ? de quand à comment, nan je déconne !




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Tofinho a écrit [04/05/2010 - 20h26 ]  
Tofinho

Bah dans certains pays d'Europe (je ne sais pas si en France c'est ainsi...), si un type est pris en pleine rue à faire son pipi, hop, une petite nuit de garde à vue. Mais ce que je voulais dire c'est que, certainement pas mal d'hommes ont plus peur de se faire coincer qu'envie d'être polie. En gros, si ils ne le font pas, c'est par peur d'être pris et non par politesse.
Donc, ce que je veux dire, c'est que vu la toute petite volonté que les femmes musulmanes ont de lâcher la burka, il va donc être nécessaire de passer par l'intimidation, dans le cas présent, des amendes.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 valou57 a écrit [04/05/2010 - 20h32 ]  
valou57

Du coup, je me sens mieux et j'ai compris !!! Oui, tout à fait , c'est la répression et non le respect qui fait peur ! oui, c'est comme pour tout ! 8-)




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Tofinho a écrit [04/05/2010 - 20h36 ]  
Tofinho

Pour tout, quand on est têtu comme une mule. C'est idiot de passer par là. Si elles seraient un minimum plus compréhensible et respectueuse, elle ne perdraient pas leur argent de poche chaque fois qu'elles se font prendre dans le métro habiller comme des abat-jour...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 betina a écrit [04/05/2010 - 21h20 ]  
betina

kipic,
je pense que bougain te manque,le vent l'a poussé vers l'Afghanistan,il est parti sur place acheter des burqas pour sa femme,il adore cette mode,il va tenter de la lancer sur Paris :-D




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 kipic a écrit [04/05/2010 - 21h34 ]  
kipic

Alors on va pouvoir avoir un peu de couleur, elles sont en bleu il me semble ... !
Ben vioui, ça manque, ils sont tous d'accord ce soir les garçons, c'est presque decevant !!




 petronille a écrit [04/05/2010 - 22h03 ]  
petronille

Et une bonne soeur en Italie qui se promène avec sa grande robe et son voile a t elle une amende!!!!!!!! :-D




Le silence est le plus grand des mépris


 coeur de patate a écrit [04/05/2010 - 22h06 ]  
coeur de patate

:-D oui c'est vrai ça au fait pétronille !!! una cornetta !! mais on leurs voit la tête quand même !!




ciao!


 valou57 a écrit [04/05/2010 - 22h09 ]  
valou57

... et elles ne conduisent que des 2 CV :-D




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 coeur de patate a écrit [04/05/2010 - 22h13 ]  
coeur de patate

non ! des Fiats 500 voyons !! :-D




ciao!


 kipic a écrit [04/05/2010 - 22h16 ]  
kipic

ah oui je préfère ...




 limlo a écrit [04/05/2010 - 23h11 ]  
limlo

alors si vous clamé que la France est un payé laïc alors interdisez le port du crucifie autour du coup et les églises, et sur tous tous ce qui est fêtes religieuse la vous serai laic pour l'instant ce n'est qu'une bonde d'hypocrites qui a peur de la différence




 Tofinho a écrit [04/05/2010 - 23h14 ]  
Tofinho

Petite différence: le crucifie, les églises ne cachent rien. Le crucifie ne cache pas entièrement la personne qui le porte. Et les mosquées ne sont pas interdite, pourquoi interdire les églises?? Ici on parle de sécurité, pas d'anti-religions. Ne confondons pas les choses et ne cherchons pas les problèmes où ils n'existent pas.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 valou57 a écrit [05/05/2010 - 06h44 ]  
valou57

Pourquoi y'en a-t-il toujours qui veulent tout radicaliser ? Je signale juste en passant que les signes religieux sont interdits par exemple dans les écoles !!! ainsi que dans toutes administrations . Par conséquent, il serait de mauvais goût d'accepter tout signe d'une autre religion ... Déjà que leurs revendications sont pas mal dans le genre ... Chacun fait ce qu'il veut chez soi, mais dans le respect de l'autre, ce serait encore mieux !




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 kipic a écrit [05/05/2010 - 09h05 ]  
kipic

Surtout qu'il y a des choses qui sont imposées par les hommes et pas par la religion, comme cet accoutrement ridicule et indigne !




 bougainvilliee a écrit [05/05/2010 - 10h57 ]  
bougainvilliee

Merci, limlo pour ton intervention... et elle n'est pas négligeable... Car il n'y avait jusqu'ici, que des françaises et des belges, bien chrétiennes et laïques qui prétendaient donner des leçons aux autres cultures...

Je signale que l'on avance pas trop sur ce sujet et que la réflexion s'épuise... A noter, pour la réflexion... qu'au environs de 1900, le débat portait sur l'interdiction de la soutane...

Et c'est pour cela que la burka est grande...




Le doute est ma seule certitude


 luxius a écrit [05/05/2010 - 11h20 ]  
luxius

limlo a tord.
Dans le cas de la burqa,rien à voir avec un problème de laicité en fait.
il s'agit d'une part de la liberté de la femme(on n'est jamais sur qu'elle ne soit pas obligée par son mari de porter cette tenue),
et d'autre part de sécurité(on doit pouvoir controler les individus ).
pour ce qui est du port à l'école,on ne peut faire des sciences physiques,avec notament des expériences de chimie,en burqa ou en niqab,
de meme on ne peut faire de sport.
Il convient donc d'interdire ces tenues.
la laicité n'a rien à voir.
C'est justement ce que voudrait nous faire croire les extrémistes musulmans,afin de retourner cette idée de liberté contre nous pour imposer cette tenue immonde et rabaissant la femme au rang d'objet.
Ne vous laissez pas influencer.




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 kipic a écrit [05/05/2010 - 11h49 ]  
kipic

C'est gentil Luxius de dire que les femmes ne sont pas des objets, je t'en sais gréée. :-)

Mais comme dit Bougain, on commence à boucler sur ce sujet ....
Mais ce qui me rire (jaune), c'est quand toi femme occidentale, dans ton pays, te fais insulter par les maris des fameuses enturbanées si tu as le malheur de passer devant leur mosquée aux heures de sortie ... jupe au ras, string qui dépasse ... la panoplie hein Bougain ?).
Donc moi je DOIS être tolérante et pas eux ?
CHOUETTE
.... et Mahomet est son prophète !




 luxius a écrit [05/05/2010 - 11h54 ]  
luxius

Moi aussi je suis contre le srting qui dépasse:saches-le.
Cette mode est immonde.
J'interdirais autant la burqa que les pantalons taille basse.
Il n'y a rien de sexy ou de beau à montrer un bout de chair en public.
L'érotisme,la beauté,c'est meme tout le contraire.
Ca ,c'est une marque de dépravation de notre époque.
Et les femmes qui ne veulent pas etre des objets feraient bien de ne pas se laisser faire par ces modes débiles .




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 luxius a écrit [05/05/2010 - 12h04 ]  
luxius

C'est une burqa comme ça qu'il faut :

http://www.dailymotion.com/video/x9mlza_groland-burka_fun

:-D




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 petronille a écrit [05/05/2010 - 12h44 ]  
petronille

Lucius ,Reconvertis toi dans le stylisme et dessine une nouvelle burka peut être que ton style bien approprié a tes idées et convictions conviendra qui sais tu as peut etre un talent caché en toi qui ne tente rien n'a rien!!!!!!!!!!! :-D




Le silence est le plus grand des mépris


 luxius a écrit [05/05/2010 - 12h46 ]  
luxius

Une burqa transparente,comme certains impers des années 70 ! :-D




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


 kipic a écrit [05/05/2010 - 13h39 ]  
kipic

Ben, pantalon taille basse, j'ai rien contre ... mais sache que moi non plus je n'aime pas les strings qui dépassent, ni le bourlet du ventre ni le percing ... mais c'est un autre débat .
je faisais juste un "joke" pour notre ami bougain, qui tient à ce que nous soyons toujours dans des tenues légères !
Pour la burqa transparente, j'ai reçu une photo hier ... dommage ce n'est pas un lien ... ou alors faudrait que je la mette en avatar ... ;-) enfin si vous voulez ...




 Lambda11 a écrit [05/05/2010 - 15h28 ]  
Lambda11

Elégance ? La burqa pas trop. Le niqab encore, ya de la recherche et de la fantaisie.
ça devient un effet de mode dans l'histoire du costume. On a connu aussi le port du foulard à une époque: le "fichu" d'autrefois. Porté cheveux au vent par Brigitte Bardot dans une décapotable, c'était sexy.




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 betina a écrit [05/05/2010 - 16h00 ]  
betina

Alors là,je dis bravo lucius pour ton lien,ça c'est de la burqa,elle devrait plaire à bougainvilliée lui qui trouve que c'est culturel.Mon oeil....

Ce sont les talibans qui l'ont imposée aux femmes en Afghanistan et elles n'ont pas eu leur mot à dire,elles n'ont plus eu le droit de travailler,retour direct à la maison,où plutôt à la prison familial sous le joug du mari et de l'environnement social.

Pas de ça chez nous,personne ne donne de leçons aux autres cultures,car ce n'en est plus une aujourd'hui.Ce sont les radicalistes qui l'impose comme une culture,il ne faut pas tout mélanger.
Et ce n'est pas du racisme que de dire non à cette burqa ou niqab ou autre...
C'est la dignité de la femme qui est en cause.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 luxius a écrit [05/05/2010 - 17h23 ]  
luxius

C'est vrai qu'en fait,les talibans c'est un peu les Jean-Paul Gould de la Burqa .

Fashion en gris clair ou noir,avec grillage assortie,manches longues avec lacet aux entournures pour faire garrot si on a le bras arraché par une mine....
Niqab noir réhaussé de noir ne laissant voir que des lunettes noires...Tout est suggéré,rien n'est imposé,c'est chaud(surtout au soleil),c'est mode,
c'est tendance !

Comme aurait dit Adolphe, "ça va faire fureur ! "


:-D




ni dieu ni foi,ni maitre ni chaine,ni roi ni loi !


Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

Cette question est actuellement close.
Vous ne pouvez pas y répondre.

Nous vous suggérons de consulter les questions et articles si vous recherchez toujours une réponse à votre question.












Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.