Que pensez-vous de la guerre Israel-Palestine ?



bibson
Cette question a été posée par bibson, le 05/07/2009 à à 18h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Israël Palestine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 coeur de patate a écrit [06/07/2009 - 10h20] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
coeur de patate

oui beaucoup de littérature sur le sujet , mais il est assez...



[ Lire la suite de la réponse écrite par coeur de patate ]



Réponses



 lucius a écrit [05/07/2009 - 18h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Vive la Palestine!

Je n'en dit pas plus,je pense qu'on a compris mon point de vue.




Gare au gorille !


 phildu a écrit [05/07/2009 - 18h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

je te conseil de lire ça !!!

http://membres.lycos.fr/wotraceafg/conflit_pal_isr_3.htm

sinon mon point de vue !! tout pourrait etre si simple mais comme le pognon domine .....on arrivera jamais à rien !!




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 lucius a écrit [05/07/2009 - 18h54 ]  
lucius

Ben,j'ai lu les livres cités,
je ne fais qu'adhérer....Je l'ai d'ailleur déjà fait savoir sur weblibre,
mais pour certains internautes,
etre contre le mouvement sioniste,c'est etre contre les juifs:Or il n'en n'ait rien!

Faut-il rappeler qu'il y a 14 à 15 millions de jifs dans le monde,et que la moitié est contre Israel?
Ces juifs sont-ils anti-juifs?
Surement non!




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [05/07/2009 - 18h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La paix ne peut exister qu'entre des peuples qui savent volontairement limiter leurs besoins d'hégémonie, de pouvoir, de domination.
Quand l'un des deux ou les deux sont sectaires, il n'y a pas d'issue paisible. C'est dommage, mais quand les humains sont fous, il n'y a guère de solution.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [05/07/2009 - 18h58 ]  
lucius

En ce moment,je suis en train de lire "Bush, l'Iran et la bombe" de Eric Laurent....Edifiant!

Les rapports entre Israel et l'Iran,au travers le projet "Fleur",leur entraide pour aider S.Hussein dans le génocide des Kurdes...avec l'appuit des USA bien sur...




Gare au gorille !


 phildu a écrit [05/07/2009 - 19h37 ]  
phildu

voir ça !!!

http://www.cpolitic.com/cblog/2009/04/20/durban-ii-extraits-du-discours-du-president-ahmanijedad-tentative-de-decryptage/




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 coeur de patate a écrit [06/07/2009 - 10h20 ]  
coeur de patate

oui beaucoup de littérature sur le sujet , mais il est assez simple de constater que d'un coté il y a un armement sophistiqué, chars de dernière génération , aviation militaire de pointe, contrôles marins des cotes et même des fusils a tirer dans les coins déguiser en chats ! de l'autre des cailloux et des lance roquettes bricoler maison et le désespoir qui amène jusqu'au sacrifice kamikaze d'un coté pour chaque mort dix morts de l'autre et parfois plus ! sans compter les humiliations quotidiennes au barrages de contrôles et les expropriations de terrains et de maisons, dernier bilan des bombardements 3300 morts ! et qui payent les dégâts c'est l'union européenne ? ou est l'aviation palestinienne ? Mais il ne faut rien dire ce n'est pas politiquement correct !!




ciao!


 Gibbs a écrit [06/07/2009 - 10h35 ]  
Gibbs

Ca fait plus de deux mille ans que ça dure leur guéguerre, et même de nos jours, rien ne rentre dans la tête des nouvelles générations, c'est sûrement une tare congénitale, c'est dans les gènes, jusqu'au jour où "ça va péter, mon colonel" !




 I_Sarah a écrit [27/11/2012 - 20h57 ]  
I_Sarah

Je suis d'accord avec toi coeur de patate, :( malheureusement les Palestiniens sont mal placés, la seule terre qui les rattache à ce qui leur reste est Gaza tout le reste a été pris par les israéliens :/ et comme tu la dit, les israéliens ont un bon matériel militaire; chars, fusils,... tandis que les palestiniens se contentent des pierres qu'ils trouvent sur leur chemin.

Pourquoi tant d'agitation de la part des Palestinien? Parce que les israéliens les attaquent tout simplement, il est alors normal que la bande de Gaza leur jettent alors des pierres ou utilisent leur lance-roquettes, ils ne vont quand même pas rester les bras croisée et dire: "Venez les israéliens! Venez nous arracher ce qu'il nous reste pour vivre".

Il n y a pas longtemps, j'ai lu un documentation sur la population en Palestine, des enfants témoignaient de ce qui se passait chez eux. Je me souviens avoir lu qu'un jeune pécheurs de 11 ans avait arrêté l'école (elle a été détruite par les israéliens) et devait aidé son père et son oncle car ils n'avaient plus les moyens de nourrir suffisamment sa famille, évidemment, leur zone de pêche avait été limité par l%u2019Israël, ils n'avaient qu'une longueur de -800m pour pouvoir pécher, bien sure dans cette zone les poissons sont minimes, et s'ils franchissaient la limite, ils directement étaient fusillés tous ça parce qu%u2019ils voulaient passer de l%u2019autre coté pour pouvoir pécher du poisson :/
Le rêve de ce jeune garçon, est de pouvoir naviguer de l'autre coté de la limite et de pouvoir voir autre chose que la misère dans son pays.

Enfin, avoir une paix entre la Palestine et L%u2019Israël ? Je ne crois pas que cela soit possible mais je l'espère de tout c%u0153ur qu'un jour tout cela se terminera enfin.




Répondre à bibson






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.