Pensez-vous qu'Israël et la Palestine se reconcilieront ?



dannie
Cette question a été posée par dannie, le 27/02/2009 à à 11h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Israël Palestine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 titboutensucre a écrit [01/03/2009 - 17h03] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
titboutensucre

Moi je trouve que la Paix seras pour bientôt car Israël...



[ Lire la suite de la réponse écrite par titboutensucre ]



Réponses



 dannie a écrit [27/02/2009 - 11h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dannie

Pensez vous qu'un jour, l'Israël et la Palestine se réconcilieront ?




 mialy a écrit [27/02/2009 - 12h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mialy

S'il ne s'agissait que d'une guerre de territoire, si l'un cède, on peut bien espérer à une fin à la guerre, mais il s'agit bien plus que çà, la guerre s'étend sur beaucoup de domaine et même d'autres pays sont entrés dans le conflit ...




 michelline a écrit [27/02/2009 - 13h46 ]  
michelline

La guerre finira peut être quand les Etats Unis cesseront de supporter Israël ... ou encore quand il n'y aura plus de personne à tuer ... çà peut arriver, mais pas pour bientôt!




 baba1711 a écrit [27/02/2009 - 18h18 ]  
baba1711

Regarde leurs histoire et tu verras que le conflit ne date pas d'hier, et en plus plusieurs pays sont impliqués, donc ma réponse est non pas pour l'instant et je crois que sa prendra vraiment beaucoup de temps.




 titboutensucre a écrit [01/03/2009 - 17h03 ]  
titboutensucre

Moi je trouve que la Paix seras pour bientôt car Israël veut le bien de la palestine réfléchissez bien a sa). La guerre qu'il y avait a gaza se n'était pas Israël qui a commencer mais le Hamas pourquoi donc ? Le Hamas veut règne sur le peuple Palestinien en principe sur tout les Islamiste puis bah aussi Israël ne tir pas sur les palestiniens mais sur le hamas qui ramène que des ennuie au palestiniens moi personnelemnt j'en ai les preuve ! :-)




 lucius a écrit [01/03/2009 - 18h27 ]  
lucius

Tu te trompe grandement titboutensucre.

1/Israel ne veut que son propre bien;la Palestine et les palestiniens,ils s'en foutent

2/La terre sur laquelle les juifs sont n'est pas la leur:Les palestiniens ont raison de lutter contre cette colonisation

3/Si Israel ne faisait pas un blocus des marchandises alimentaires et médicales,le hamas n'enverrait pas de roquettes sur Israel(quoique,Israel n'est pas sur ses terres et le hamas à raison de résister)

4/Israel ne ferait rien sans les USA derrière,largement dominées par des lobby sionistes




Gare au gorille !


 titboutensucre a écrit [01/03/2009 - 18h48 ]  
titboutensucre

Pas du tout ! Pourquoi le hamas a alors vollé des couvertures des palestinien ? C comme si que l'Amérique fait la guerre avec la France parce que l'Amérique ne veut pas que vous viviez !!!




 lucius a écrit [01/03/2009 - 18h56 ]  
lucius

Difficile de comprendre de quoi tu parles!

De quelles couvertures parles-tu?

Par ailleurs,les USA et la France ne sont pas en guerre,car aucun des deux n'a volé de terre à l'autre!
Par contre,les sionistes ont volé la terre des palestiniens.
Il est d'ailleur notable que beaucoup de juifs,de rabbins,sont contre l'existence d'Israel en tant que pays.




Gare au gorille !


 titboutensucre a écrit [01/03/2009 - 19h00 ]  
titboutensucre

je ne dirait pas que tu as tord mais Israel n'a volé la terre de personne!!fin de la discussion !!! :-C




 cochise_fr a écrit [01/03/2009 - 19h26 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Israël, et ses amis américains surtout, ont tout intérêt à ce que le conflit dure le plus longtemps possible pour de mercantiles options commerciales militaires.

Ils ont les moyens militaires et l'argent pour envahir et anéantir tout opposant dans ce que sont actuellement les territoires de la Palestine. Ils ne le font pas. Ils ont fait une incursion sous de fallacieux prétextes .... et se sont arrêtés en chemin.... pourquoi.?

Les lobbies militaros commerciaux sont à mon avis derrière tout cela. Après avoir détruit... on va demander de l'aide pour reconstruire la Palestine... et toutes les armes utilisées vont pouvoir être remplacées par de nouvelles.... çà fait marcher le commerce de certains.... ceux là même que la paix ruinerait.

Alors que dans tous les pays des gens meurent de faim, de froid, dans l'indifférence générale.... y compris aux USA et en Europe, y compris en France, les subventions militaires et associées sont toujours à disposition en cas de besoin.... et rien pour les humains dans le besoin..... tout est lié.

La honte à vie pour ces gens.!!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [01/03/2009 - 19h27 ]  
lucius

Fin de la discussion;Elle est facile celle-là!

Trés totalitaire comme façon de faire:C'est comme je dis,sans arguments,et c'est tout!


La région correspondante à la palestine et à israel n'a pas toujours été aux juifs:il n'y a rien de plus faux!
R et M sabbah(Les secrets de l'exode),deux juifs,ont démontrés depuis longtemps l'origine egyptienne des juifs,qui ont conquis "leur" terre entre -1300 et -1000 avant JC.Sur le dos de différents peuples,dont les peleset(ecrit PLS à l'époque)qui deviendront les palestiniens. (I Finkelstein et N.A.Silberman ont fait aussi un travail remarquable décrit dans "La bible dévoilée")

Les palestiniens et les juifs sont donc arrivés sensiblement à la meme époque en terre de "canaan".

(Il est à noter qu'a cette époque,la religion n'est pas encore établie,et de nombreux Dieux sont représentés en Canaan;YVHV n'est alors qu'un petit dieu,face à des Baal ou des Azatotes tout puissants)

Les juifs se sont trés vite disloqués,et ont créé deux états distincts et ennemis:Israel,et juda.

Vers -535,Israel a été détruite,et pas juda,et les juifs d'israel ont été déporté en mésopotamie.
Ce n'est qu'environ deux siècle plus tard qu'ils sont revenu,sous le régne de Cirrus.
Juda était alors à l'abandon.

A peine Israel redevient-il un état,que les romains débarquent,et prennent le pays....en 150,il ne reste plus rien,seuls les peuples autour ont survécus(donc les pelesets-les palestiniens):les juifs sont disséminés un peu partout....et Israel n'existe plus !

Ce n'est qu'après la seconde guerre mondiale,après la shoa,que les juifs verront naitre un état rien que pour eux en Palestine,état largement soutenu par les USA,le Royaume uni,et la France.

L'idée datait cependant d'avant:à partir du XIXe siècle, sous l'influence des idées laïques et nationalistes occidentales, une redéfinition politique et nationale de l'identité juive est mise en avant par une partie des communautés juives dispersées dans le monde,et née alors le sionisme:Une volonté pour certains juifs d'avoir un état bien à eux.

Ainsi les palestiniens ont vu aprés la seconde guerre mondiale des colonies juives se former sur LEURS TERRES.




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [01/03/2009 - 19h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Et alors... on ne changera pas la journée d'hier.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lucius a écrit [01/03/2009 - 19h49 ]  
lucius

Oui,effectivement,on ne changera pas hier....Voilà pourquoi,pour répondre à la question posée,la Palestine et Israel ne feront jamais la paix.
La paix viendra quant l'un(ou les deux)sera anéanti.
C'est triste mais c'est comme ça




Gare au gorille !


 dahdi a écrit [04/05/2012 - 17h59 ]  
dahdi

sur le plan religieux les juifs et les musulmans ont toujours vécu en bonne entente dans tous les territoires musulmans et ce, jusqu'à l'avènement débridé de theodore et sa théorie désastreuse et catastrophique.
Oui la terre à été promise par dieu aux croyants et adeptes de Moise mais ce taré De Herzel et ses adeptes ont voulu la prendre par les subterfuges diaboliques, les crimes odieux, par la force de l'argent et les pouvoirs politiques malsains.Du coup les autres estiment légitime se défendre par tous les moyens. Dans ce duel implacable il n'y aura pas d'entente ni de paix.




abaya


Répondre à dannie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Israël : la Terre Promise... et tant convoitée...




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.