Qui a écrit le coran ?



idzou
Cette question a été posée par Idzou, le 05/10/2009 à à 13h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Islam.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Jazzy a écrit [05/10/2009 - 14h22] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Jazzy

Dans la croyance musulmane, le Coran n'est pas l'oeuvre d'un humain....



[ Lire la suite de la réponse écrite par Jazzy ]



Réponses



 Jazzy a écrit [05/10/2009 - 14h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Dans la croyance musulmane, le Coran n'est pas l'oeuvre d'un humain. Par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel, Allah aurait fait savoir à Mohammed son contenu. Celui-ci ne représente pas un ensemble homogène mais parle de plusieurs choses qui, parfois, n'ont pas de liens entre elles. Le prophète a dû attendre une vingtaine d'années avant qu'Allah ait fini de tout lui révéler. Ainsi le Coran est-il une sorte de Révélation faite au Prophète. Ce dernier avait pour mission de le propager en le récitant d'abord à ses Compagnons. Ceux-ci l'ont appris par coeur et à leur tour, ils ont eu le devoir d'instruire le peuple. Mais ne sachant ni lire ni écrire, Mohammed s'est fait aider par des transcripteurs de bonne volonté pour retranscrire le Livre. Le Coran contient 114 sourates et plus de 6200 versets. Au départ, tout support était bon pour garder par écrit La Sainte Révélation : le tronc des dattiers, les os, les morceaux de bois ou les petits parchemins convenaient parfaitement. Cependant, lors de la guerre d' Apostasie, beaucoup de prophètes ont été tués. Il fallait donc que Mohammed fasse transcrire le Coran et le dernier scribe à y travailler était Zayad Thabit. Il a participé à l'établissement final du Livre Sacré. La réponse à la question « Qui a écrit le Coran? » fait l'objet de plusieurs controverses, vu le chemin par lequel il est passé avant de voir sa forme définitive. Si on doit comprendre la question dans le sens de désigner l'auteur du Livre, la réponse sera claire, personne n'en est l'auteur. Allah l'a fait parvenir sur terre et les Prophètes n'ont fait qu'intérioriser les messages. Ils les répètent ensuite et les enseignent aux fidèles.




 imad06 a écrit [30/06/2010 - 13h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
imad06

le coran est les paroles d'ALLAH. reveler sur son prophete Mohamed sws. par l'intermediaire de l'aneg gabriel. depuis 14 siècles des millions l'ont appris par coeur(même à nos jour). le coran est en arabe,on peut pas appellees les traductions du coran en autre langue"coran". il contient 114 sourates. il commence par "al'fatiha" et il fini par "al'nass" . "




 Jolanissa a écrit [27/10/2010 - 08h27 ]  
Jolanissa

L'ange gabriel :-D le même qui désigne jésus dommage qu'il n'y avait pas de copyright à l'époque car thabit aurait été condamné pour plagiat




Répondre à Idzou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.