Quel est le rôle du Messie dans l'Islam, est-il le même que celui des chrétiens ?



myrily76
Cette question a été posée par Myrily76, le 03/12/2008 à à 21h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Islam.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Myrily76 a écrit [03/12/2008 - 21h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Myrily76

Pourquoi il a été choisi comme Messie et par qui et surtout quel est la signification de son rôle de Messie dans l'Islam pas son rôle de prophète ?

Merci.




 aussithau a écrit [03/12/2008 - 22h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
aussithau

L'Attention est de mise pour bien comprendre.
En tout religion, le messie est annoncé. L'islam connaît jésus comme personnage marquant, il est autre que Messie pour eux et pour les juifs d'ailleurs.
Avent étant aujourd'hui égréné depuis quelques jours, Les juifs attendent toujours un Messie...
Les musulmans reconnaissent seuls Mohammed et leur religion poursuit la trace de jésus.
Les chrétiens gardent l'image de Jésus christ comme enseigne première de l'Avénement divin, la période de décembre est bien établie ici. Sa naissance et son accueil au sein de Marie et Joseph, la Sainte Mère et son inscription dans la lignée de David.
La chronologie est respectable entre les juifs, les chrétiens et les mulsulmans; les écritures montrent les mêmes enseignements vitaux et divins, attachés à leurs époques initiales. Chacun tient compte de ses ancêtres et les antécédents sont communs: PAS DE SOUCI MAJEUR ENTRE TOUT; ...AMOUR...!




Thierry XIV de la Libération, sur le Front de Mer


 lucius a écrit [03/12/2008 - 22h31 ]  
lucius

Heu non,dans l'islam le messie est pas le meme que pour les chrétiens.
Evite de dire ça trop près d'une mosquée...




Gare au gorille !


 aussithau a écrit [04/12/2008 - 01h34 ]  
aussithau

Le messie est AUTRE dans chaque reigion, simplement.
Certains l'attendent toujours, d'autres croient le voir où il n'est pas cité, la Différence entre tous.
La vitesse du temps et de lecture mène parfois à des conflits, simple pourtant de bien reprendre les écritures: quand elles sont dites saintes, beaucoup la transgressent par leur bon plaisir et c'est dommage.
La religion est un sujet très sérieux, personnel, voir Babel qui est tombée, le sens des mots et es constructions matérielles, la confiance en la lumière avertit les divergences possibles, les couleurs de l'arc-en-ciel qui annonce une bonne nouvelle, le beau temps.
Hé oui! pourtant la pluie, l'orage, la foudre et le tonnerre précèdent bien le soleil rayonnant sur terre; la lumière est toujours présente derrière les nuages, y compris dans le temps de la nuit, le soleil brille toujours. Que faire d'autre qui d'y penser? non? Mais si messie.




Thierry XIV de la Libération, sur le Front de Mer


 Myrily76 a écrit [04/12/2008 - 05h44 ]  
Myrily76

...pourtant la sourate 4, verset 69, affirme que %u2018le Messie est Jésus fils de Marie%u2019. :-/ !!
Il s'agit bien de Jésus !




 aussithau a écrit [04/12/2008 - 07h37 ]  
aussithau

L'enchaînement des écritures est si subtil... Myrily je te rejoins bien-là, dans cette reconnaissance.
Et pourtant, les hommes se séparent dans leurs compréhensions et leurs pratiques du fait des traductions faites des écritures saintes: L'Ancien testament est la seule écriture que suivent les juifs, les chrétiens y ajoutent le Nouveau avec l'Avénement de Jésus et les musulmans se recueillent non seulement sur les traces communes d'Abraham et puis de Jésus; font loi l'Islam que les deux autres communautés ne suivent pas. Trois directions issues des mêmes traditions religieuses, trois cultures qui se séparent progressivement, sur le terrain et dans les esprits étroits des hommes.
Les érudits se retrouvent toujours dans le champ spirituel qui se nourrit de la véritable religion, personnelle et respectueuse de celle des autres par essence: Personnelle et ouverte au dialogue. seules les institutions structurelles conservent une ligne aveugle et muette sur les autres alentour; les pratiquants doivent dépasser les clivages d'école et se retrouver tous ensemble dans le quotidien.
Le non connu effraie, dixit Michel De NostreDame (fils de ces premiers juifs convertis au christianisme 1503, pour éviter la chasse du pouvoir, devenu médecin royal de la grande Catherine ! ).
Aussi voit-on les intérêts matériels prendre le pas sur la dimension de lumière: actuellement nous avons des contrecoups à tous cela.
Revenons au "Connais-toi toi-même,...", la suite connue est la logique des choses, le Logos fait l'Homme. Au temple de Delphes, cette inscription est une jolie piste à découvrir tous les jours, les fameux crânes d'Indiana sont des reflets de traditions perdues, à redécouvrir. L'arche d'alliance est...




Thierry XIV de la Libération, sur le Front de Mer


 sajida a écrit [03/02/2009 - 09h17 ]  
sajida

Chère Marily 76,
Pour comprendre le rôle de "messie", il faut connaître son sens dans chaque religion, est-ce que le rôle de Messie chez les chrétiens signifie que Jésus va redescendre sur terre et qu'il y aura ensuite la paix et la justice ou bien s'agit il de la paix éternelle lors de la vie après la mort ?
Pour les juifs, le Messie sera le roi d'Israël qui sera sacré (oint) qui doit être un descendant de David qui appliquera la torah et fera la guerre à ses voisins. Le paradis pour eux étant de vivre en terre palestinienne.
Le rôle de Jésus dans l'islam indépendamment du sens du mot "messie" en arabe sera entre autre de tuer l'Antéchrist en le touchant et ce dernier fondra alors.
Les musulmans respectent et révèrent Jésus (que la paix soit sur lui). Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé « Maryam » (Marie). Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père. Durant sa mission prophétique, Jésus a accompli plusieurs miracles par la permission de Dieu. Les musulmans croient que Jésus n'a pas été crucifié. Ses ennemis avaient l'intention de le crucifier, mais Dieu l'a sauvé et l'a élevé vers Lui. Et l'apparence physique de Jésus fut donnée à un autre homme. Alors, les ennemis de Jésus s'emparèrent de cet homme et le crucifièrent, croyant ainsi crucifier Jésus. Ni Mohammed ni Jésus ne vinrent pour apporter des changements à la doctrine de base selon laquelle on ne doit croire qu'en un seul Dieu, doctrine qui fut prêchée par d'autres prophètes avant eux ; ils vinrent plutôt pour la confirmer et la renouveler.

En fait, il ne faut pas confondre le sens du mot Messie chez les chrétiens et juifs et sa portée avec celui de l'arabe qui suivant son origine peut avoir au moins une dizaine de significations dont les plus probables sont les suivantes,

Dieu a appelé Jésus fils de Marie "le Messie" dans le saint coran :
1. Parce qu'il a voyagé. Une fois, on le retrouve dans le Shâm, une autre fois en Égypte, parfois le long de la mer à el Muhâma et el Qaffâr.
(Lui et le faux messie (Antéchrist) ou Massih dajjal en arabe furent nommés ainsi en raison de leur long circuit à travers les pays.)

2. Jésus fut appelé Massih en raison de ses pieds plats. Ainsi, il n’a pas de creux sous la plante du pied dans le sens où cet endroit ne doit normalement pas avoir de contact avec le sol.
(l’Antéchrist Massih dajjal en arabe fut appelé ainsi, car il n’a ni œil ni sourcil. Ibn Fâris a dit : le faux Messie a l’un des côtés du visage effacé ou essuyé ; il n’a ni œil ni sourcil. C’est pourquoi, l’Antéchrist fut appelé ainsi. Puis, il a fait remonter à Hudhaïfa un propos attribué au Prophète (r) : « L’œil de l’Antéchrist est effacé, il est recouvert d’une membrane épaisse.»[2] Rapporté par Mouslim.)

3. il fut surnommé ainsi pour être sorti du ventre de sa mère le corps oint par une huile ; Massaha signifiant oindre.

4. il fut appelé ainsi en raison de sa beauté du visage. En effet étymologiquement, ce terme exprime les beaux traits du visage. On dit Masha pour un visage rayonnant de beauté et de charme.

5. il fut appelé ainsi parce que le Messie ne posait pas sa main (en arabe : Massaha) sur un malade ou un infirme sans qu’il ne guérisse ni sur un mort sans qu’il ne revive. Le cas échéant, il est constitué sur la forme du participe présent dans le sens de Mâssih (le faiseur ou celui qui passe sa main).

Et Dieu sait mieux.




 humain a écrit [17/06/2009 - 19h24 ]  
humain

Le messie est UN pour tous les peuples que le Coran annonce aussi par son retour sur la terre Jesus.Mais la majorité des chrétiens croivent malheureusement qui l'est aussi le Dieu ce qui est FAUX,il est fils de Dieu et messager comme nous les croyants sauf que lui est venu et né directement du sein de notre Dieu unique donc il est Saint comme nous quand nous serons prés de Dieu au paradis




pardon,partage et unité.


 Okapi a écrit [29/04/2010 - 22h21 ]  
Okapi

lucius: au sujet du Messie, Chrétiens et musulmans semblent attendre LE MÊME


http://fr.wikipedia.org/wiki/Messie




Répondre à Myrily76






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Islam : religion monothéiste révélée au prophet Mahomet




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.