Les musulmans se considèrent-ils encore sous la loi mosaïque ?



myrily76
Cette question a été posée par Myrily76, le 27/04/2009 à à 10h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Islam.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Myrily76 a écrit [27/04/2009 - 10h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Myrily76

Par rapport à l'interdiction de consommer la viande de porc !!?
Merci pour vos réponses.




 dannie a écrit [27/04/2009 - 12h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dannie

Quelle autre explication ?
L'islam même vient de la loi de Moïse, Mahomet (le fondateur de la religion islamique) était un enfant de coeur de la loi de Moïse, pourquoi ils changeraient leurs préceptes ?




 poetic a écrit [27/04/2009 - 12h58 ]  
poetic

L'interdiction de consommation de porc pour les musulmans reposent sur plusieurs raisons différentes, d'un côté il y a la loi de Moïse, mais ils disent qu'ils s'en privent, aussi pour des raisons sanitaires, ils pensent que le porc n'est pas bon pour la santé.




 Myrily76 a écrit [27/04/2009 - 22h20 ]  
Myrily76

Mais la loi mosaïque à était donné par Dieu pour les Israélites à leur sortie de captivité du joug Égyptiens :-o!! Cette loi ne concernait que ce peuple qui était ' spécial pour Dieu ', il avait à traverser ce désert 40ans et devait se garder physiquement et spirituellement pure pour entrer intacte en terre promise , c'est pourquoi Dieu leur a donner cette loi .. actuellement pourquoi continuer à l'appliquer !!? :-| Pourquoi pour les croyants ceux qui ont mis en place cette interdiction n'ont pas été plus souple en transformant celle-ci en principe de précaution ; raison sanitaire ?




 moutnai a écrit [08/05/2009 - 10h36 ]  
moutnai

Je suis musulmane, et je ne sais pas vraiment pour quoi on nous interdit de manger du porc, mais en tout cas, je n'en n'ai jamais mangé. Je pense, que c'est aussi une question d'âge. Comme la religion islamique est très jeune, beaucoup de loi ne sont pas encore enfreints, mais je pense que ça arrivera bien un jour. Par exemple, maintenant, de plus en plus de musulmans consomment de l'alcool alors que c'est interdit.




Il vaut mieux un serpent dans une maison qu'un imbécile qui la fréquente..


 jusking a écrit [13/05/2009 - 09h30 ]  
jusking

La viande de porc est consomme par une grande partie de la population mondiale, sans le porc certains pays comme la Chine ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Alors ne diabolisons pas cet créature.




 humain a écrit [19/06/2009 - 14h11 ]  
humain

Ne pas manger de porc est juste un conseil et une reconnaissance à D ieu pour son conseil.Ça n'empêche pas que nous devons le respecter comme tous les animaux.




pardon,partage et unité.


 sajida a écrit [19/06/2009 - 17h32 ]  
sajida

La viande de porc dans la Bible et chez les scientifiques…

Souvent, autour de moi, des personnes chrétiennes me posent la question pourquoi en islam, les musulmans ne mangent-ils pas de viande porcine ?

Ici nous allons répondre à la question en étant objectifs et surtout en convainquant ces personnes. À partir du moment que le Coran est considéré comme « non valable » pour les chrétiens, nous allons les convaincre par ce qu'ils croient, en l'occurrence les Saintes Écritures.

Ci-joint quelques versets bibliques intéressants et formels

Lévitique Chapitre : 11 Verset : 7
« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. »

Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8
« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. »
Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4
« Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, mangeant de la chair de porc, et ayant dans ses vases des mets impurs »

Ces versets sont très explicites sans aucune autre interprétation possible. Ajoutons toutefois que le porc d'après les écritures n'est pas le seul animal dont la chair est interdite. Mais nous nous bornerons ici à rester sur le thème du porc...

Voici d'autres versets...

Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 3
« Celui qui immole un bœuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles ; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations. »

Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17
« Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mange de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel. »

Passons maintenant aux explications. La question qui se pose, c'est pourquoi la bible et particulièrement 12' onClick="correctionSuggest('reponse','12',this);">l'Ancien Testament interdit formellement la consommation des viandes porcines. Il se trouve une réponse que l'on trouve dans le Nouveau Testament, et principalement dans les évangiles. Je vous invite à lire les versets suivants afin que vous compreniez...

Évangile selon 13' onClick="correctionSuggest('reponse','13',this);">Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 31

« Les démons priaient Jésus, disant : Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. »
Évangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 16' onClick="correctionSuggest('reponse','16',this);">32
« Il leur dit : Allez ! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux. »
Évangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 11

« Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. »
Évangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 12

« Et les démons le prièrent, disant : Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. »
Évangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 13
« Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer : il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer. »
Évangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 16

« Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux. »
Évangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 32

« Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit. »

Évangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 33

« Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya. »
Après avoir lu ces versets, nous constatons en effet tout en restant dans un contexte biblique que si le porc est interdit dans les religions chrétiennes, c'est qu'il est impur et c'est le lieu de refuge des démons ! C'est la bible qui le dit.
Cette petite étude ne saurait être incomplète sans intervention cette fois d'experts scientifiques à propos de la santé publique.

Dans la rubrique SCIENCES du « Courrier International nº 413 » (du 1er au 7 octobre 98), à la page 43, un incroyable article de la revue scientifique « NEW SCIENTIST » de Londres et écrit par Deborah Mackenzie et un autre par Jonathan Knight nous révèle des vérités affreuses concernant la consommation et l'élevage de porc.
En gros titre, nous lisons : À quand la peste porcine ?

Santé publique : Pour satisfaire les besoins européens en viande de porc bon marché, l'élevage intensif se développe. Certains experts craignent la survenue de nouvelles épidémies pouvant s'étendre à l'homme.
Maintenant à vous de voir ce qui se passe dix ans après....
Le bureau de prêche de Rabwah Auteur Abd Al Kader

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?PHPSESSID=fhlnndb09t56ijhfc9j5ai8ro4&topic=36.msg60500#msg60500
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?PHPSESSID=fhlnndb09t56ijhfc9j5ai8ro4&/topic,3575.0.html
http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?Id=51367&Option=FatwaId〈=F




Répondre à Myrily76






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.