Lorsque je prie souvent j'ai des doutes, pourquoi ? Et pourquoi y-a-t-il des athées ?



murat18
Cette question a été posée par murat18, le 15/03/2010 à à 12h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Islam.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 murat18 a écrit [15/03/2010 - 12h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
murat18

je suis musulman j ai 19 et c est a 18 ans que j ai commence a faire ma priere je me suis repenti mais a force que j apprend plus sur la religion j ai des doutes qui est Allah comment croire a Allah et dans ma tete je pense qu Allah n existe mais je sais au fond de moi qu Iil existe
J ai une prof elle fait des cours de francais elle est tres intelligente mais je ne comprends pas pourqoui elle ne croit pas a Allah .




 Toli a écrit [15/03/2010 - 15h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Bonjour murat,

Tu es peut être agnostique au fond de toi. As tu déjà entendu parler de l'agnosticisme ?

On peut ne pas croire qu'Allah ou Jésus existent dans pour autant être athée.
Je t'invite à te renseigner là dessus si le sujet t'intéresse.

Tu trouveras plusieurs questions traitant de ces thèmes sur le site en utilisant la barre de recherche. ;-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 murat18 a écrit [15/03/2010 - 16h53 ]  
murat18

merci pour votre réponse j ai lu la définition du mot agnosticisme " je pense aussi que j ai sa au fond de moi mais Allah c est mieux. A chaque prière même si il y a des doutes je demande toujours aide a Allah.
Sans être curieux vous êtes de quel religions et de quels origines




 Dunamis a écrit [15/03/2010 - 17h12 ]  
Dunamis

La croyance en Dieu est dépendante de l'intelligence. Tout du moins à l'origine.

Croire en une entité supérieure permet d'accepter certains évenements comme un décès. Si je crois en Dieu, je crois au paradis et donc la mort n'est pas une fin.

Si je suis athée, je rationnalise et contrôle mon existance, j'ai donc une chance de pouvoir changer ma vie. D'autre part, avoir une preuve matérielle est primordial pour les esprits cartésiens.

Sache que pour ma part, je suis française et née protestante mais si je crois en Dieu, le paradis et l'enfer ne m'inspirent rien. Je place la vie et la mort sur un plan de l'existance; en une sorte de cycle. Il m'apparait inutile de donner un visage à celui que j'appelle Dieu faute d'autre chose.
Et j'ai une grande méfiance pour toutes les institutions religieuses et leurs représentants officiels.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Toli a écrit [15/03/2010 - 19h52 ]  
Toli

Je suis français et agnostique.

J'ai été élevé dans la religion catholique mais je ne m'y suis jamais senti à l'aise et m'en suis vite écarté.
J'aime les lieux de cultes pour la sérénité qu'ils inspirent et parce qu'ils peuvent aider à se recueillir, mais je ne crois ni en Jésus, ni en Allah, ni en qui que se soit si ce n'est moi même.

Cela ne m'empêche pas de respecter les croyants et leurs croyances, à conditions qu'elles ne soient pas utilisées à de mauvaises fins...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 betina a écrit [15/03/2010 - 22h20 ]  
betina

C'est normal d'avoir des doutes,tout n'est pas si simple,avoir des doutes permet de se poser des questions,d'avancer de reculer de discuter avec les autres et de ne pas se refermer sur soi.
Tu demandes pourquoi il y a des athées et pourquoi il y a des croyants?
Je suis catholique,toujours en recherche,toujours en plein doute.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 murat18 a écrit [16/03/2010 - 00h03 ]  
murat18

merci pour toute vos réponses je suis désolé je suis a la recherche de la Vérité et je demande aide a Allah, je ne vais pas rester dans l'ignorance et j'ai bien aimé votre réponse Betina que Dieu vous guide




 Christophe31 a écrit [16/03/2010 - 21h20 ]  
Christophe31

"[...] mais je ne comprends pas pourquoi elle ne croit pas à Allah."
Tu ne comprends pas pourquoi elle ne croit pas en Allah, mais au fond, pourquoi y croire ? On ne doit pas se forcer d'y croire. Soit t'y crois, soit t'y crois pas !
Si dans ta tête tu te dis que tu n'y crois pas, mais qu'on te dit toujours le contraire, personne ne peut dire qui a faux ou qui a tort. Alors, laisse faire tes propres choix, exprime-toi, ne laisse pas éventuellement quelqu'un te bourrer le crâne.

S'il y a des athées, c'est juste que leur façon de pensée est différente. Certains n'y croient pas parce qu'il n'y a aucune preuves de son existence, ou même des incohérences, ou alors, c'est par rapport aux gens avec qui ils ont a vécu, aux enseignements qu'on a reçu etc. Les athées otn peut-être raison, ou peut-être tort. Maintenant, te sens-tu athée ?

Si pendant un temps, tu arrêtais de lui demander de l'aide, et de faire ta vie toi-même ? Vois s'il y a du changement, si les choses sont différentes depuis. Tu pourras sûrement de cette façon fonder ta propre opinion.

C'est quoi la différence entre le "Dieu" chrétien, et le "Allah" musulman ?




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 murat18 a écrit [17/03/2010 - 00h51 ]  
murat18

il n y a pas de différence entre le Dieu chrétien et Allah musulman Que ça soit Jesus Abraham et même Mohamed(SWT) ils sont issus de la meme école.
Mais c est bon je n ai plus de doutes je me suis instruis chacun a son opinion et sa pensée




 framboise72 a écrit [28/08/2010 - 22h48 ]  
framboise72

Ben pour moi $ être chrétien ne veut pas dire imposer,ni forcer l'autre à croire mais parler par sa façon de vivre et d'aimer.Et sauver quelques uns des flammes de l"enfer me fait peur,c'est comme s'il y avait les sauvés d'un côté et les irrécupérables de l'autre.C'est terrifiant!!OU est la miséricorde,l'amour là dedans même si il y a des actes à dénoncer,des actes mauvais et qu'il ne faut pas fermer les yeux.J'ai connu une fille qui est entreé dans une secte et qui voyait le diable partout,et quand j'allais chez elle elle sortait des prières du style "mon dieu délivre moi des flammes de l'enfer,délivre moi des flammes de l'enfer."flippant!!j'ai pris la fuite.




 betina a écrit [28/08/2010 - 22h56 ]  
betina

On se doit de respecter la religion de l'autre et ne pas lui imposer la sienne ce n'est pas parce que quelques illuminés ont détourné les écritures du Coran qu'il faut en faire une religion faite de violence.Nous avons tous à apprendre les uns des autres.

Un futur prêtre qui tient le discours de Iloveqod me fait fuir et en courant...




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 YaÏza a écrit [07/11/2010 - 23h35 ]  
YaÏza

Moi aussi je suis musulmane et il m arrive de douter de l existence de Dieu mais pourtant au fond de coeur je sais qu'il existe je ne peux vivre sans croire qu'il y a un Dieu au dessus de nous; Sinon la vie n aurait pas de sens d ou sortons nous? pourquoi sommes nous sur terre? Même si ma foi est souvent douteuse j y crois. Je crois que quand on arrive à trouver le salut auprès d'un Dieu on ne sent plus seule. Les rapports entres les humains ne sont pas toujours juste on peut décrocher la lune pour un autre Homme il ne sera jamais satisfait. Alors que lorsqu'on place notre confiance en un Dieu on n est pas heurté la seule déception c'est de ne pas toujours avoir ce que l'on demande"Parfois aimeriez quelque chose alors que c'est un mal pour vous, parfois n'aimeriez vous pas quelque chose alors que c'est un bien pour vous; Dieu sait et vous ne savez pas" verset du coran.




 bougainvilliee a écrit [08/11/2010 - 05h38 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

Les athées sont, généralement, en France, d'obédience marxistes... mais, ils sont troublés, aujourd'hui, par le fait que la Patrie du Communisme remplit ses églises orthodoxes de fidèles.

C'est, après 70 ans d'athéisme d'Etat (en URSS, l'athéisme était une matière que l'on étudiait, tout comme les maths ou la géographie), un peu interpellant !




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [08/11/2010 - 15h19 ]  
betinaweb

"Les athées sont, généralement, en France, d'obédience marxistes."

D'où sors-tu ça bougainvilliée? c'est ta façon de voir les choses,mais ce n'est pas la réalité.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à murat18






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.