La Ka'ba est-il un sanctuaire dédié à 360 idoles ?



myrily76
Cette question a été posée par Myrily76, le 19/04/2009 à à 08h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Islam.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 nino13 a écrit [08/10/2009 - 18h49] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
nino13

humain désolé de te décevoir, Jésus n'est...



[ Lire la suite de la réponse écrite par nino13 ]



Réponses 1 à sur 146

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 Myrily76 a écrit [19/04/2009 - 08h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Myrily76

Une idole correspond-elle à chaque jour de l'année lunaire ?

Merci de m'apporter vos renseignements ..




 papiguy a écrit [19/04/2009 - 20h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Il semblerait plutôt que ce nombre corresponde à l'ensemble des divinités qu'honoraient les tribus arabes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ka'ba




 poetic a écrit [20/04/2009 - 10h02 ]  
poetic

La ka'ba est le petit édifice cubique au centre de la mosquée de La Mecque, en arabie Saoudite, la ka'ba existait bien avant la religion musulmane et oui, c'était un sanctuaire dédiée à 360 idoles (Mahomet les avait détruit, et les a remplacé), puis il y avait aussi une multitude de symboles du croissant de lune et pas moins de vingt et un inscriptions avec le nom du "dieu Lune".




 humain a écrit [17/06/2009 - 19h13 ]  
humain

le pélerinage souhaité écrit texto dans le Coran est Baka,et non Maka(Mecques).Baka est à Jerusalem qui signifie semitiquement les lamentations .




pardon,partage et unité.


 sajida a écrit [19/06/2009 - 10h29 ]  
sajida

La Ka'ba n'est pas un édifice construit pour être dédié aux idoles, il a été bâtit sur ses fondations anciennes par Abraham et son fils, Ismaël, pour Dieu, son origine daterait peut être d'Adam, Dieu dit dans le saint coran :" Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient."Sourate 2, verset 127
Et dans la deuxième source de référence musulmane, les hadiths, dans une narration rapportée par Bukhari il est dit :"Abraham a dit : "O Ismaël Dieu m'a donné un ordre." "Alors fais comme Il te l'a demandé", répondit-il."M'aideras-tu ?""Oui, je le ferai.""Dieu m'a demandé de construire une maison juste ici", dit Abraham, pointant une certaine colline. Ainsi les deux construisirent les fondations de la maison, avec Ismaël apportant les pierres et Abraham construisant l'édifice." Au temps des qorayshites, la religion était celle d'Abraham (croyance en Dieu) , on parle de "hanif", mais il y avait quelques défauts dû à l'oubli de cette religion: "Qui a une plus belle religion que celui qui se soumet exclusivement à Dieu, dans la bonté, en adhérent à la religion hanif d'Abraham. Dieu fit d'Abraham son ami."Le Coran IV; 125.




 sajida a écrit [19/06/2009 - 10h42 ]  
sajida

C'est à l'arrivée de Amr Ibn Louhay qu'il y eut l'association des idoles, ce dernier fit un voyage en Syrie où il vit les gens adorer les idoles, il approuva la pratique, d'autant plus que la Syrie est le berceau des messager et des livres (on parle du pays de Châm plus grand que la Syrie actuelle). En tout cas il ramena Houbal (une idole ) avec lui et la mit dans la kabaa. Les qorayshites acceptèrent.
Par la suite, ce dernier aurait été déterrer d'autres idoles, et il en aurait remis une à chaque tribu et après quelques temps cela augmenta de sorte que chaque famille avait la sienne et lorsque le prophète entra à la Mecque il en trouva 360 autour de la Kabaa.
Quant à Bakka, il s'agit bien de la Kabaa comme inscrit dans le saint coran :
96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.sourate al imran. Parce que Abraham l'a construite 900 ans environ avant Moïse.




 humain a écrit [19/06/2009 - 13h56 ]  
humain

La colline de Baka est en Israel sur terre palestinienne,la terre Sainte du D ieu unique.Jerusalem est au sommet d'une colline où les trois religions monothéistes siègent.Bien avant JC ,le nom du lieu Baka ou la colline de Baka est nommé la première fois dans la Bible où le roi Israel David séjourna.Tout le monde connaît Baka en Israel,ils te l'indiquerons ,il y a meme une cité au nom de Baka.Le Prophete a bien prédit une maison à Baka (lamentation) là où tout à commencer Mosquée d'aqsa d'Al mais le pélerinage à Baka n'est pas présenter comme un devoir dans le Coran.Le Coran est venu pour tout remettre en ordre ,d'adorer qu'un seul Véritable unique D ieu et NoN son fils Jesus.La Mécques pour les musulmans est comme Lourdes pour les chétiens,ils vénèrent que des pierres.En Arabie autant du Grand Prophète on était idolâtre des pierres,il a combattu et dénoncé l'idolâtrie,au risque de sa vie.




pardon,partage et unité.


 sajida a écrit [19/06/2009 - 18h18 ]  
sajida

http://www.mejliss.com/showthread.php?t=453804




 humain a écrit [19/06/2009 - 21h57 ]  
humain

C'est simple, bakha est connu de tous les habitants de Jérusalem. La vallée de baka, c'est la vallée des pleures où se trouve le mur des lamentations (mur où les juifs pleuraient la destruction de leur temple). C'est la vallée que les arabes appellent al quds (le divin). y a même des sites dessus et des habitations. Mais j'accepte ton avis,je prends note.Par contre ce pèlerinage n'est pas une obligation dans le Coran,Allah est partout!! ps :dans le language semite (arabe ou hebreux)la racine de Bakka est "pleur" qui n'a rien avoir avec la racine makkah (Mecque) tous les linguistes spécialistes aux langues sémites te le diront.LA PREMIERE MAISON EST AU TEMPLE DE SALOMON OU A.LLAH REPOSA (l'arche de l'alliance) sourate 3:96: "La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka bénie et une bonne direction pour l'univers."




pardon,partage et unité.


 humain a écrit [19/06/2009 - 22h11 ]  
humain

sourate 3:96: "La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka bénie et une bonne direction pour l'univers ". Nous pouvons observer à Jerusalem est le centre des 3 religions du même D.ieu(A.llah) unique où il prit Mohammad vers les cieux.Jerusalem est un carrefour des 3 portes religieuses. Apocalypse 21:13 14 "à l'orient, trois portes ; et au nord, trois portes ; et au midi, trois portes ; et à l'occident, trois portes.[...] Et la muraille de la cité avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'Agneau ". ps:je suis croyant pratiquant des trois




pardon,partage et unité.


 sajida a écrit [19/06/2009 - 22h56 ]  
sajida

Bakka ne vient pas de pleurer en arabe, c'est la première appellation de la Mecque. En arabe : Ba-Ka-Ka (il s'écrit avec un chaddé sur la lettre Kaf et un ta marbouta à la fin) ce qui signifie être pressé, bousculé, se rassembler en foule, déchirer, rompre, briser. C'est pourquoi dans l'explication citée plus haut il est dit :
"Plusieurs thèses peuvent expliquer la raison pour laquelle la Ville fut nommée ainsi :
- ce serait en raison de la foule immense qui s'y entasse.
- ou bien celle-ci réduirait à néant le cou des tyrans.
- en encore celle-ci rabaisserait le zèle des orgueilleux."

L'origine du mot pleurer c'est Ba-Ka-Ya, (Ba, Kaf, Ya) signifiant pleurer, déplorer la perte de quelqu'un.

Il n'y a qu'une occurrence du premier mot Bakka dans le verset de la sourate 12' onClick="correctionSuggest('reponse','12',this);">imran déjà cité tandis que le mot pleurer revient sept fois dans le saint coran. Par exemple :
60. Et vous [en]: riez et n'[en] pleurez point ? Sourate53

Voir aussi :
Bacca dans la Bible et dans le coran
http://55a.net/firas/france/index.php?option=com_content&view=article&id=97:bacca-dans-la-bible-et-dans-le-coran-&catid=35:dans-lhistoir&Itemid=89


Pour la construction d'Al Aqsa :

Souleyman a construit al Aqsa, elle avait été construite avec les plus belles pierres de marbre blanc comme le lait, de l'or, de l'argent et le meilleur bois. David, son père voulait la construire, mais Dieu a voulu que cela soit fait par son fils Souleyman. Alors que Bani israil avait désobéit à Dieu, Dieu leur proposa trois épreuves pour se faire pardonner: La faim, la guerre ou la peste pendant trois jours et David leur choisit la peste. Davidsavait que la terre où se trouve aujourd'hui la mosquée d'al Aqsa était bénie et il a emmené Bani israil là bas dans l'espoir d'une miséricorde. Et là-bas, ils ont prié Dieu et Davida invoqué son Seigneur. Le châtiment par la peste devait durer trois jours, mais Dieu le réduit, du fait de leurprosternation et de l'invocation du prophète David, de la prière de l'aube àcelle du couché. Des centaines de milliers de Bani israil mourrurent. Pour remercier Dieu d'avoir réduit la punition; David voulu construire une maison sur cette terre bénie,- c'est ainsi qu'on appelle la mosquée auparavant: Bayt Allah, la maison de Dieu. Mais Dieu voulu que ce soit Souleyman et non pas David qui l'a construisit, car il voulait que celui qui l'a construise n'est jamais tué ni fait la guerre. Ce qui n'est pas un constat négatif vis à vis de David puisque David avait obéit à Dieu en faisant la guerre. David fut tristre de ne pas pouvoir la construire. Mais Dieu le consola en lui disant que celui qui construirait la mosquée serait de sa descendance: son fils. C'est pourquoi se fut donc le fils de David, 40' onClick="correctionSuggest('reponse','40',this);">Soulayman,qui le fit d'où son nom : "oussalimouhou min al dima"

Le prophète a dit dans un Hadith qu'entre la construction de la Mecque et de l'Aqsa il y a 40, mais on ne sait pas de quoi il s'agit des jours, des mois... Ses fondations dateraient cependant d'avant le déluge de Noé. C'est à dire de la même manière qu'Ismaël a construit la maison sur ses fondations. C'est la même chose pour Souleyman.

Des ulémas ont dit que Masjid al Aqsa a été construit 40 ans après Masjid al Haram cela est prouvé dans le Hadith Sahih rapporté de Al-Bukhâri et de Muslim :

Abou Dhar a dit: "Comme je demandais à l'Envoyé d'Allâh quelle était la première mosquée bâtie sur terre, il me répondit : "La Mosquée sacrée". "Et ensuite ?", continuai-je. "Ensuite, ce fut la mosquée Al-Aqsa". "Et quel était l'intervalle du temps entre leurs constructions ?", repris-je. "Quarante ans", répliqua-t-il". (Mouslim)

Voir Ibn Kathir fil bidaya wa nihaya chap. 12 page 325




 sajida a écrit [19/06/2009 - 23h23 ]  
sajida

Vous avez dit : Par contre ce pèlerinage n'est pas une obligation dans le Coran

Le pèlerinage - Hajj et l'Umrah - petit pèlerinage sont des actes d'adorations obligatoires (fard) pour tout musulman sain et adulte une fois dans sa vie, si la personne en possède les moyens financiers et physiques.

Koutada dit lorsque Allah a ordonné au prophète Abraham, à notre prophète et à tout serviteur choisi d'appeler les gens au pèlerinage. Abraham dit Ô gens Allah le très digne a construit une maison. Venez la visiter...

Dans un hadith il est dit :

"120 miséricordes descendent sur cette demeure par jour, 60 pour ceux qui tournent autour , 40 pour ceux qui y prient et 20 pour ceux qui les regardent."
Pour cette raison, il est souhaité tout d'abord de tourner autour de la Kabba sans pèlerinage et sans visite.

Le prophète a dit :

"Allah a promis à cette demeure d'être visitée chaque année de la part de six cent milles personnes, s'il y a moins Allah les complète par les anges. La Kaaba sera le point de mire telle une mariée le jour de son mariage. Tous ceux qui la visitent s'attachent à ses rideaux et tournent autour d'elle jusqu'à ce qu'elle rentre au paradis où ils rentrent avec elle."

On dit que la pierre noire au jour de la résurrection aura des yeux et une langue et témoignera en faveur de ceux qui ont visité la maison.




 humain a écrit [19/06/2009 - 23h40 ]  
humain

maison=Temple=église=mosquée=lieu de prosternation pour le Dieu d'Abraham ,le premier lieu de prosternation pour le Dieu d'Abraham est à Jérusalem sourate 3:96: "La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka bénie et une bonne direction pour l'univers ". On ne peux le nier ,Dieu d'Abraham a envoyé trois messagés Moise,Jesus,Mohammad pour les trois Ecrits la Torah,les Evangiles et le Coran,ils sont tous représentés à Jérusalem ,le centre de la foi du monde entier.Apocalypse 21:13 14 "à l'orient, trois portes ; et au nord, trois portes ; et au midi, trois portes ; et à l'occident, trois portes.[...] Et la muraille de la cité avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'Agneau ".




pardon,partage et unité.


 humain a écrit [19/06/2009 - 23h57 ]  
humain

une pierre ne peut témoigner ,c'est contraire aux saintes écritures,ce n'est que du mensonge diabolique.Stp Sajida dit que les écrits sans rien rajouter.Le messie reviendra pour nous chercher.Va sur le site musulman http://www.jesusreviendra.com/ .Paix,Amour de A.llah l'humain




pardon,partage et unité.


 humain a écrit [20/06/2009 - 00h58 ]  
humain

IL n'y a rien de marquer de semblable dans le Coran QUE " Le prophète a dit : Allah a promis à cette demeure d'être visitée chaque année de la part de six cent milles personnes, s'il y a moins Allah les complète par les anges. La Kaaba sera le point de mire telle une mariée le jour de son mariage. Tous ceux qui la visitent s'attachent à ses rideaux et tournent autour d'elle jusqu'à ce qu'elle rentre au paradis où ils rentrent avec elle ".TOUT CA C'EST FAUX On doit rien enlever ou rajouter sur les écrits du Coran ,toutes personnes confondues. l'humain le protecteur des Saintes écritures




pardon,partage et unité.


 sajida a écrit [21/06/2009 - 13h28 ]  
sajida

J'ai pourtant tout bien expliqué, mais plutôt vous n'avez pas envie de comprendre, c'est vous qui interpréter très mal, et qui racontez n'importe quoi et c'est très grave, vous n'avez même pas bien lu ce que j'ai dit puisqu'il s'agissait d'un hadith (parole du prophète) et pas du coran, ...
De plus, en islam, Jésus ne va revenir chercher personne, il va tuer l'anté-christ, enlever le principe de jizya afin que tous les gens du Livre fassent soit le choix de la non croyance, soit celui d'être musulman, puis il va mourir à côté du prophète, c'est ce qui est dit dans les hadiths qui font parti des références premières pour établir la législation musulmane. Pour bien interpréter le coran, il est impératif de connaître les hadiths, afin de ne pas rajouter sa sauce aux saintes écritures!
C'est vous qui faite des mensonges diaboliques en racontant vraiment n'importe quoi et en renvoyant vers des sites sectaires. On ne peut se dire suivre les trois religions de Dieu, il n'y a qu'une seule vraie religion celle de tous les prophètes, et qui est celle de la croyance en un seul Dieu : l'islam.
Je vous rappelle que les juifs ne croient pas à Jésus et les chrétiens au prophète Mohammed seuls les musulmans croient à tous les prophètes. Je me demande qui ici rajoute ses écrits au saint coran?
La seule manière de suivre les enseignements de tous les prophètes, ce n'est pas jésus-reviendra, c'est de se soumettre à Dieu en devenant musulman.




 lucius a écrit [21/06/2009 - 13h36 ]  
lucius

Pour l'instant,
c'est le dajjal qui méne la danse.




Gare au gorille !


 humain a écrit [21/06/2009 - 15h43 ]  
humain

Je suis (chétien)désolais je crois au trois livres Seul Torah,Evangiles et le Coran ,c'est tout et pas aux hadiths et autre écrits qui nous révèlent notre Dieu unique.J'ai toujours dit que Jésus le messie reviendra et pas autre chose.Il n'y aucune religion choisie par Allah même si c'est le Coran écrit en dernier.Le Coran confirme l'ancien et le nouveau testament(la Bible).Chaque religion a son livre,moi je suis chrétien et je crois aussi à Mohammad car je l'ai vu noté dans la Bible,c'est tout.Le problème est que certains Juifs n'acceptent pas le messie Jesus ,les chrétiens ne croit pas au Coran et les musulmans ne lisent pas la Bible car ils se sentent unique à obtenir la vérité.Moi je suis seul au milieu de ces 3 religions qui se donne la guerre. Le mot " musulman "n'est meme pas marqué dans l' origine des écrits du Coran,il a été rajouté et l'islam veut dire dans le Coran soumission à Dieu mais pas pris pour une religion.Allah n'est pas une religion,on croit où on ne croit pas.Religion=homme=pas parfait=comme moi




pardon,partage et unité.


 humain a écrit [21/06/2009 - 15h52 ]  
humain

Notre orgueil humain nous a divisé en trois à Jerusalem,la maison de L'Eternel.Je suis avant tout un humain ,LE SEUL NOM DONNé PAR ALLAH .Et pas juif ,chrétien ou musulman,ce sont des noms créés par les hommes.




pardon,partage et unité.


 sajida a écrit [16/09/2009 - 16h29 ]  
sajida

Les musulmans croient aux trois livres, mais ils sont les seuls à avoir un livre authentique non modifié par la main des hommes, c'est d'ailleurs inscrit et expliqué dans le saint coran. Et c'est entre autre pour cela que les musulmans ne lisent pas les autres livres comme la bible qui existent aujourd'hui, car la vrai bible et la vrai torah n'existent plus, ces deux livres ne sont plus authentiques.

Chaque prophète a annoncé le prochain prophète, de même que Jésus, voir dans le coran :


"Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad” . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste”." S61, V6 et 7


Dans ce verset du saint coran, Jésus, fils de marie dit que la torah a fait l'annonce de sa venue et que lui (jésus) fait en même temps l'annonce de l'envoyé qui viendra après lui. Il s'appelle ahmad. Jésus qui est le sceau des prophètes israéliens faisait donc l'annonce du sceau des prophètes et des envoyés après lequel il n'y aura ni message, ni prophétie.

C'est pourquoi Ahmad est mentionne dans la bible.


Quant à l'origine du mot musulman, tous les prophètes ont désigné ainsi ceux qui croient en Dieu et Lui obéissent et donc ces "types" de croyants sont ceux qui se soumettent, et c'est la croyance originelle d'Abraham comme dit dans le saint coran :


"Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés “Musulmans” avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens."S22; V78


C'est pourquoi ce verset explique que nous serons des témoins (nous les musulmans) par rapport aux autres religions et communautés au jour de la résurrection, et le prophète témoignera pour nous, car nous avons gardé la croyance originelle, celle prôné depuis toujours et notamment par Abraham qui est de croire en un seul Dieu sans rien lui associé et de croire à tous les prophètes.


Et si nous croyons aux prophètes et à leurs paroles comme les hadiths du prophète Mohammed, nous ne les adorons pas, mais nous les suivont et leur obéissont, car les prophètes sont le lien et le modèle exemplaire que Dieu à donné à chaque communauté. Ils n'inventent rien, mais suivent la révélation que Dieu leur a donné.



Quant à votre dernière remarque, nous sommes tous humain, quant à l'humanité, elle ne suffit pas pour entrer au paradis, la croyance originelle qui est de croire en un seul Dieu, c'est elle qui nous permet d'accéder au paradis, c'est la clé, c'est comme celui qui reconnait son père.

Mais la croyance à elle seule ne garantie pas que l'on sera sauvé du feu de l'enfer, cela dépend de Dieu et de l'oeuvre que chacun de nous aura faite, certains musulmans iront en enfer avant d'entrer au paradis parce qu'ils auront commis des péchés sauf ceux à qui Dieu voudra faire miséricorde.

Aussi, ce n'est pas parce que l'on dit être musulman "en principe" qu'on est meilleur, c'est quand on arrive à être un musulman en pratique avec son coeur en toute sincérité. On reconnait son père et on lui obéit.

Et puisqu'être musulman, c'est se soumettre à Dieu, Lui obéir, l'orgueil, c'est de refuser la vérité quand elle nous est présentée et de ne pas se soumettre à Dieu parce que l'on préfère suivre ses désirs et ses passions. Dieu dit :


"Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture."


Quand à ceux qui font du bien, mais renient leur père, ou se donnent d'autres pères, ou lui donnent des fils et des associés et bien Dieu ne les regardera pas au jour dernier et Il les oubliera comme ils ont oublié ou renié dieu, ils n'ont pas la clé pour entrer au paradis :



"Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires."



Seuls celles et ceux qui croient en seul Dieu et font le bien, donc ceux qui se soumettent, Lui obéissent y accèderont :

Dieu dit :


"Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création. Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur."

Enfin, Dieu dit :
"Je n'ai créé les hommes (humains) et les djinns que pour qu'ils M'adorent."

Le but de notre création est d'adorer Dieu.

Salam aleykoum




 lucius a écrit [16/09/2009 - 17h03 ]  
lucius

Salidja,
il n'y a pas de
"Ahmad" dans la bible,
ce que tu dis est une imbécilité.
Ou alors donnes les chapitres et versets de la bible,ce que tu ne peux pas.

L'histoire de Jésus EST dans le nouvel évangile,tout ce qu'en raconte le coran plusieurs siècle après n'est que mensonge ou recopiage.

Te rends tu comptes de l'hypocrisie des musulmans qui arrivent plusieurs siècle après,réécrivent l'Histoire,et finissent par dire:"Voilà c'est l'Histoire vraie et la seule à savoir".
C'est trop facile,tout le monde peu le faire,en ajoutant "c'est Dieu qui m'a dicté ce livre,alors ce ne peut-etre que la vérité".
Moi je dis :MENSONGE,MANIPULATION!

Deuxièmement,d'après Jalâl Ad-Dîn As-Suyûtî, Mahomet dictait les sourates à plusieurs scribes qui les auraient transcrits sur des supports divers (morceaux de cuirs, tessons de poterie, nervures de palmes, omoplates..), fragments qui se seraient alors dispersés .

La première compilation du texte coranique se fait dans les deux ans qui suivent la mort de Mahomet, sous le premier calife Abû Bakr (632 - 634).

Donc forcément retouché de la main de l'Homme.

Enfin,la seule existance des djinns prouve que le coran est un mélange malsain d'anciennes et de nouvelles traditions:les djinns existaient dans les contes Sémites bien avant le coran;ils font partie d'un fond de paganisme remontant à la préhistoire.

Enfin,il ne faut pas oublier toute les incohérence du coran,
à commencer par la création de la Terre en 6 jours,dont on sait que c'est faux.

Enfin pour répondre à la question première,
oui,la ka'ba est un sanctuaire dédié à 360 idoles,et alors que les musulmans ne devraient adorer que Dieu,ils continuent d'adorer la ka'ba en tournant autour.

La ka'ba est en fait là aussi une ressurgecence d'un vieux fond de paganisme,car avant l'arrivé de leur "prophéte",les arabes priaient autour des ka'ba(ils y en avait plusieurs),dans lesquelles il y avait des statues.

C'est toujours étonnant de voir que la plupart des musulmans ne connaissent en fait presque rien à leur histoire et leur religion,
et de voir au combien ils sont embrigadés et conditionnés à penser d'une certaines façon sans ouverture d'esprit possible.

Aux croyants de tous bord,de toutes religions,qui souhaitent s'éclaircir un peu les idées,
et sortir des fausses interprétation (ce qui ne veut pas dire perdre la foi-loin de là),
je conseille la lecture du livre suivant:
"La Bible,le Coran et la science".
Un bon début pour garder l'esprit ouvert.




Gare au gorille !


 nino13 a écrit [04/10/2009 - 02h28 ]  
nino13

http://www.islam-fraternet.com/mohmhbr.htm




 humain a écrit [04/10/2009 - 12h30 ]  
humain

je voudrais avoir l 'explication du mot "COMBATTEZ " de la sourate 9 v29 "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés".




pardon,partage et unité.


 nino13 a écrit [04/10/2009 - 15h00 ]  
nino13

Bonjour humain,

le termes combattez dans la sourate le mot "combattez", ne veut pas dire en terme de violence, mais de façon pacifique. c'est à dire Trouver des points communs.
Il est absolument nécessaire de se trouver un terrain commun pour commencer un dialogue et le Coran le montre : “Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».” verset 64.
La sourate mentionne la foi en tous les prophètes d’Allah (y compris ceux des gens du Livre) comme autre point commun avec eux : “Dis : «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis»” verset 84.
Avertissement aux gens du Livre.
Après l’exposé des preuves rationnelles et logiques, nous passons à un autre procédé de discussion qui est l’avertissement et l’intimidation.
“Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d’Allah (le Coran), cependant que vous en êtes témoins ?” verset 70.
“Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?” verset 71.
“Eh bien comment seront-ils, quand Nous les aurons rassemblés, en un jour sur quoi il n’y a point de doute, et que chaque âme sera pleinement rétribuée selon ce qu’elle aura acquis? Et ils ne seront point lésés.” verset 25.
Ensuite, le défi s’intensifie :
“A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire : «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs.” verset 61.
Ce verset s’appelle le verset de l’imploration : les deux groupes en discussion se réunissent et implorent Allah de faire triompher celui qui est dans la vérité et de maudire l’autre. Naturellement les Chrétiens de Najrâne n’ont pas accepté ce terrible défi.
L’équité et l’équilibre dans la discussion.
L’Islam étant une religion raffinée, ce dialogue ne manque pas de souligner les qualités des gens du Livre et incite les Musulmans à être équitables envers eux.
“Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d’Allah en se prosternant.” verset 113.
“Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintār, te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinār, ne te le rendra que si tu l’y contrains sans relâche.” verset 75.
Le Coran nous apprend que, même s’ils ne sont pas musulmans, tout leur comportement n’est pas erroné et toutes leurs transactions ne sont pas malhonnêtes. Ô vous les Musulmans, apprenez de la sourate ’Âl-‘Imrân la modération dans vos relations avec les non musulmans.
Le Coran loue également les prophètes des gens du Livre : “Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d’Abraham et la famille de ‘Imran au-dessus de tout le monde.” verset 33.
Le Coran fait l’éloge de Maryam pour avoir été choisie parmi les femmes des mondes : “(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Allah t’a élue et purifiée; et Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes. ” verset 42.
C’est un merveilleux principe d’équilibre et d’équité. Ce verset ne vient pas complimenter la femme ou la fille de notre Prophète (BP sur lui) mais Maryam (que l’agrément d’Allah lui soit accordé).
Ne les suivez pas aveuglement.
Par contre, le Coran nous met en garde de suivre aveuglement les gens du Livre après nous avoir éclairés sur leurs croyances :
“Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après que vous ayez eu la foi. ” verset 100.
“Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets d’Allah vous sont récités, et qu’au milieu de vous se tient Son messager? Quiconque s’attache fortement à Allah, il est certes guidé vers un droit chemin.” verset101.
“Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu’ils vous rencontrent, ils disent : «Nous croyons» et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts.” verset 119.
“Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.” verset 105.
Notez que les axes de cette discussion apparaissent clairement à travers les versets successifs. On y trouve l’éloge des gens du Livre, la présentation d’une preuve, puis la mention d’un terrain d’entente et enfin, la consolidation de la croyance (cela est apparent dans les versets 79-83).
N’oublions pas au milieu de ce débat, la famille ’Âl-‘Imrân, cette famille bénie dont Allah a donné le nom à la sourate: la femme de ‘Imrân et son invocation, Maryam et sa chasteté, Zacharie (que l’agrément d’Allah lui soit accordé), Jésus, sa mère, son ascension au ciel. Des versets remarquables et une famille d’élus à laquelle Allah a accordé Sa faveur.




 nino13 a écrit [04/10/2009 - 15h37 ]  
nino13

le coran n'incite pas à la violence, le terme islam veut dire soumission en dieu veut dire aussi paix. Ce qui propage la violence sont en dehors de l'islam. Dieu nous dit de discuter avec les gens du livres ( Juif, chrétien et autres ) dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n%u2019adorions qu%u2019Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d%u2019Allah». Puis, s%u2019ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».%u201D verset 64. Et discute avec eux de la meilleure façon > [16:125]. Le Très-Haut a dit : < Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d%u2019entre eux qui sont injustes. > [29:46].
De plus le jihad ne doit plus exister, la seule chose qu'il doit subsister est le mot "PAIX" salam, et dialoguer avec tout le monde, car nous sommes sommes tous crée par un seul et unique Allah " Dieu" et qu'à la fin des temps nous reviendrons à lui.

Je vous dis PAIX.javascript:;





 humain a écrit [04/10/2009 - 23h10 ]  
humain

merci nino,sois bénis par Allah l'Unique ,Miséricordieux,lent à la colère et Amour,Amen!Quel est ton point de vue sur les constructions par les arabes de nouvelles églises ,aux Moyen-Orient?Pour ma part ,les mosquées construites en France sont des bénédiction pour notre pays.




pardon,partage et unité.


 sajida a écrit [05/10/2009 - 13h52 ]  
sajida

Pour Lucius

Ce que vous dites n'est pas vrai, le coran est authentique, transmis de générations en générations depuis le temps du prophète, sas, des millions de musulmans l'ont mémorisé par coeur, c'est un Livre unique, véridique, une révélation de Dieu à son prophète,
J'ai lu le livre intitulé "la bible, le coran et la science" de Maurice Bucaille et il apporte non seulement des preuves scientifiques sur la véracite du coran, ou plutôt sur le fait que le saint coran ne contredit pas les découvertes scientifiques actuelles mais en plus il démontre que l'ancien et le nouveau testament contiennent des incohérences notamment dans les dates.




 lucius a écrit [05/10/2009 - 14h12 ]  
lucius

Moi aussi j'ai lu bucaille,
et c'est tout sauf un ouvrage digne de foi (si je puis dire):en effet il est trés "parti prix",et d'autre part c'est un livre qui date de ...1976,et qui n'a jamais connu d'autres versions,malgré les nouvelles découvertes archéologiques(que ce soient des découvertes de vielles cités ou de documents,comme l'évangile de Judas..).

Quant au coran,Jalâl Ad-Dîn As-Suyûtî, Mahomet dictait les sourates à plusieurs scribes qui les auraient transcrits sur des supports divers (morceaux de cuirs, tessons de poterie, nervures de palmes, omoplates..), fragments qui se seraient alors dispersés .

La première compilation du texte coranique se fait dans les deux ans qui suivent la mort de Mahomet, sous le premier calife Abû Bakr (632 - 634).

Donc forcément retouché de la main de l'Homme.

Enfin,la seule existance des djinns prouve que le coran est un mélange malsain d'anciennes et de nouvelles traditions:les djinns existaient dans les contes Sémites bien avant le coran;ils font partie d'un fond de paganisme remontant à la préhistoire.

Enfin,il ne faut pas oublier toute les incohérence du coran,
à commencer par la création de la Terre en 6 jours,dont on sait que c'est faux.


Ce n'est pas de ma faute,c'est comme ça,
avoir la foi est une chose,
croire n'importe quoi aveuglèment en est une autre....

Quant aux dire de certains comme nino13,
ils sont une honte à l'Islam,
car ils racontent de telles bétises que les ennemis de l'Islam auront grace à des gens comme lui bien des arguments contre les musulmans.
Il ne faut pas raconter n'importe quoi sajida,et nino13 raconte n'importe quoi!

je le cite:"Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie "

Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .

J'ai plusieurs bible,jamais le nom de Muhamad n'ais fais mention.
En fait ce poème est dédié à Salomon,et on pense qu'il s'agit d'un poème de la Reine de Sabba,car elle y précise certaines choses comme sa couleur de peau.


"Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Mu h ammad en traduisant sa signification.
Cantique 5.16
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme .
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem! "

Tu vois quelques part le nom de Muhamad?
Et pourquoi l'avoir caché,s'il est le dernier prophéte ?
(Bible Louis Segond)

Cantique 5.16
Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir .
Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem !
(Bible TOB) Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'Elohim (pluriel d'élua), ou celui d'Adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France. "

Et là on voit bien de qui on parle,un roi,
or muhamad n'était pas roi!
On parle de Salomon.

bel effort tout de meme de nino13 de vo





Gare au gorille !


 lucius a écrit [05/10/2009 - 14h18 ]  
lucius

Maintenant,
qui prient en s'agenouillant vers le centre de la terre(vers les forces des ténébres et des profondeurs)?
les musulmans.
les chrétiens prient vers le ciel.
qui tournent autour d'idoles de pierre autour de la ka'ba?
Les musulmans.
Qui ne connait rien à la sagesse de la kabbale,
car ils ont un livre qui n'est qu'une mauvaise copie de la bible?
les musulmans.
Qui a une religion qui a conquis le moyen orient au fil de l'épée?
Les musulmans.
Assoifés de pouvoir,
plein de malhonnéteté,
il suffit de voir les riches d'Arabie qui accumulent des Ferraris en plein milieu du désert,
qui portent des montres de luxe,
qui ont des yachts,de l'or,
et qui payent une misére leurs serviteurs.
Et qui disent croire en Dieu.
Quelle honte,
tout comme celles et ceux qui "par amour de Dieu" posent des bombes.




Gare au gorille !


 humain a écrit [05/10/2009 - 14h49 ]  
humain

merci nino,sois bénis par Allah l'Unique ,Miséricordieux,lent à la colère et Amour,Amen!Quel est ton point de vue sur les constructions par les arabes de nouvelles églises ,aux Moyen-Orient?Pour ma part ,les mosquées construites en France sont des bénédiction pour notre pays




pardon,partage et unité.


 humain a écrit [05/10/2009 - 16h08 ]  
humain

cette question ci dessus est pour tous les musulmans !Quel est ton point de vue sur les constructions par les arabes de nouvelles églises ,aux Moyen-Orient?




pardon,partage et unité.


 sajida a écrit [06/10/2009 - 08h56 ]  
sajida

Le verset 29, sourate 9

Explications :

Lorsque Dieu a parlé du jugement vis à vis des « muchrikin » (ceux qui associent à Dieu), Dieu a donné le jugement face aux gens du Livre :

« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier » ce qui signifie clairement tuez ceux qui n’ont pas une foi correcte en Dieu, car les juifs disent : « Uzayr est le fils de Dieu », et les chrétiens croient que Jésus est divin et ou croient à la trinité,

« qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit » ils n’interdisent pas ce que Dieu a interdit dans son Livre, ni ne suivent les commandements de son prophète, sur lui la paix et les bénédictions, mais plutôt ils obéissent à ceux que leurs rabbins et moines leur ont dit, c’est pourquoi nombreux sont ceux qui parmi eux mangent du porc et boivent de l’alcool

« et qui ne professent pas la religion de la vérité » c'est-à-dire qu’ils ne croient pas à la religion de vérité qui est l’islam.

« parmi ceux qui ont reçu le Livre » c'est-à-dire les gens qui ont reçu un livre donc les juifs et les chrétiens qui ont reçu la torah et l’évangile.

« jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains » il s’agit du versement de la jiziya.

« après s'être humiliés . » parce que ce qu’ils disent et font est grave, faux et énorme.

Hatim, un chef chrétien, était allé voir le prophète à Médine et quand il est entré chez le prophète, ce dernier lui a dit :

« ils se donnent pour maîtres leurs docteurs et leurs moines en place de Dieu » alors Hatim lui a répondu qu’ils ne les adorent pas, alors le prophète lui a expliqué que les docteurs et moines ont permis l’illicite et interdit le licite et les gens les ont suivis. C’est cela leur adoration pour eux.

Dieu, exalté soit-Il n’a ni associé, ni homologue, ni secondant, ni égal, ni enfant, « Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent. »

Lorsque ce verset est descendu, le prophète a lancé l’expédition de Tabuk en Syrie contre les byzantins.

Cela ne signifie pas pour autant le mauvais traitement des autres religions, lorsque l’expédition arrive elle propose l’accord de paix avec le paiement de la « jizya » ou alors de faire la guerre ou alors la conversion à l’islam à ses habitants. Dans le cas de la signature d’un pacte, les non musulmans versent la « jizya » qui est un impôt très minime, les gens du Livre ont alors le droit à la liberté de culte, au respect, et même à la protection des musulmans.

Cette vision qui paraît combative est parfaitement compréhensible, ce n’est pas une conquête, mais c’est la seule solution, si les musulmans n’agissent pas ainsi , ne suivent pas les instructions du coran et ce qui est dit notamment dans ce verset, les non musulmans les humilieront et les priveront de leurs droits, en France par exemple, les musulmanes n’ont pas le droit de porter le voile librement, de pratiquer leur religion qui est mal vue, mal interprétée et mal comprise. En Palestine, les israéliens veulent détruire l’Aqsa après avoir pris tout le territoire. Etc
Si les musulmans veulent pratiquer leur religion et avoir du respect, c’est la seule manière « d’être tranquille ».

Tout dépend donc de la manière dont sont traités les musulmans, de leur liberté de prêche et du respect de leur religion.

Ce qui est intéressant de noter par rapport à ce verset, c’est qu’aujourd’hui, beaucoup de musulmans n’acceptent pas certaines règles de la religion ou commettent des péchés et à la place de limiter les dégâts en disant par exemple : « J’ai tord, ce n’est pas l’islam, que Dieu me pardonne », ils cherchent à interpréter le coran et les hadiths de manières à pouvoir satisfaire leurs passions et égarement.

C’est pour cela que l’on voit des personnes, musulmanes ou non, cheikh, imam ou simple croyant dire par exemple : « On peut être chrétien et croire au prophète Mohammed sans suivre les instructions contenus dans le saint coran et la sunna du prophète », ce qui est une aberration totale ou prétendre que « la prière n’est pas obligatoire », que « le voile n’est pas obligatoire », que « les intérêts sont permis », que « le pèlerinage n’est pas obligatoire », …et cetera, j’en passe et des plus mauvaises.

L’islam est une religion de paix tant qu’elle reste une religion de justice, c'est-à-dire tant qu’on respecte ce qui y est inscrit.
Et puisque c’est une religion de justice, il doit y avoir à la fois ce qui fait réfléchir à deux fois le pécheur et ce qui contente les pieux. C’est un équilibre indispensable. C’est la religion du juste milieu. D’ailleurs un principe de l’islam consiste à dire qu’il est plus important d’interdire le mal que de faire le bien.

Pour comprendre et interpréter, il ne faut donc pas prendre un verset, il faut prendre l’ensemble. Le but, la finalité de cette religion est que lorsque l’être humain suit les instructions contenues dans le coran, il devient meilleur envers son créateur, dans sa peau, avec sa famille, ses voisins et l’humanité tout entière et donc forcément il mérite le paradis pour les efforts et la volonté qu’il a fourni pour respecter son créateur en respectant ses commandements. Ce n’est pas toujours facile, parce que la plus grande lutte est intérieure, c’est celle qui consiste à vaincre nos propres défauts, péchés, désirs…




 sajida a écrit [06/10/2009 - 09h14 ]  
sajida

Pour humain

Je crois que la construction de nouvelles églises y est interdite, elles peuvent être rénovés.




 sajida a écrit [06/10/2009 - 09h23 ]  
sajida

Pour Lucius

vous dites :
"La première compilation du texte coranique se fait dans les deux ans qui suivent la mort de Mahomet, sous le premier calife Abû Bakr (632 - 634).

Donc forcément retouché de la main de l'Homme. "

Je ne voie pas en quoi le fait de recopier un texte prouve qu'il a été retouché? surtout qu'il y avait toutes les pages du coran dans un seul recueil, coran déjà récité par coeur de plusieurs compagnons.




 lucius a écrit [06/10/2009 - 10h29 ]  
lucius

Compilation,
sajida,
cela signifie qu'il y a eu addition de différents textes....
Comme une compilation en musique.
Les différents textes n'ont été réunis que tardivement.Il n'existe aucun Coran originel,fait d'une traite,d'un seul coup.Tout comme la bible.
Maintenant,
je suis bien d'accord avec les musulmans pour dire que le Coran est beaucoup moins pervertis,
et que les musulmans sont en général plus chastes et plus croyants que les chrétiens,et surtout que les juifs.
Mais les musulmans sont loin d'etre parfaits,
et ceux qui le prétendrait pecheraient par orgueil.
Maintenant,
pour revenir à la question originel posée sur weblibre,
oui,la ka'ba est un sanctuaire dédié à des idoles paiennes,
et les musulmans vont si receuillir,ce qui est péché.
De meme les djinns auxquels ils croient font partie d'un vieux font de paganisme arabe remontant à la préhistoire.
Y croire,c'est là aussi pecher.
Par ailleur,
qui viendra aprés la djallal?Aprés le faux prophéte?
Jésus. C'est écrit dans le Coran.
Donc il vaut mieux croire en Jésus ???




Gare au gorille !


 humain a écrit [06/10/2009 - 10h51 ]  
humain

pour Sajida et Nino 2questions donc 2réponses,1)vous êtes pour ou contre l'interdiction des églises construites au Moyen-Orient ? 2) Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier »( ce qui signifie clairement tuez ceux qui n'ont pas une foi correcte en Dieu,dit par Sajida ),vous devez donc tuer presque tous les français,non?




pardon,partage et unité.


 lucius a écrit [06/10/2009 - 11h45 ]  
lucius

J'en ais bien peur vu certaines de leurs convictions aveugles...




Gare au gorille !


 nino13 a écrit [06/10/2009 - 23h43 ]  
nino13

Bonsoir mes ami(E)s,

humain sache qu'il existe déjà des églises en terre d'islam et des synagogues exemple concrète le Maroc.
Il est erreur de dire dire que nous adorons la pierre, je dis faux, erreur, nous adorons qu'un dieu unique, il n'a point d'associé, il n'a point été engendré et il n'a pas de de fils. L'Islam est purement monothéiste, il nous ai interdit d'adoré dieu nul autre que lui, pour ma part je pratique l'Islam qui pour moi veut dire tolérance, générosité et surtout adoré un dieu unique sans rien lui associé...Puis dieu est amour, il donne sa description dans la coran avec 99 noms, qui au passage, le prophète mohammed que la paix soit avec lui, n'orait jamais pue décrire dieu avec 99 noms, meme un génie, un intello orait trouver que 12 noms au grand maxi pour décrire dieu.
Je vous les cites en français: Dieu [Allah en arabe], le Très-Miséricordieux , le Tout-Miséricordieux, Le Souverain, l'Infiniment Saint , La paix, le Sécurisant, Le Surveillant, Le Tout Puissant, le Réducteur, Le Superbe, Celui qui se magnifie , Le Créateur, le Déterminant, Celui qui donne la mesure de toute chose , le Producteur, Le Formateur, Le Tout-Pardonnant, le Dominateur Suprême, Le Donateur gracieux, Celui qui pourvoit et accorde toujours la subsistance , Le Très-Savant, l'Omniscient , Le Juge, l'Arbitre, Celui qui décide, tranche ou prononce, L'Immense, le Magnifique, l'Éminent, le Considérable ..., Puis concernant les personnes disant que jésus que la paix soit avec lui est dieu, c'est faux, donner moi une preuve concrète ou jésus dit dans la bible " JE SUIS DIEU et adoré moi ". Je vous donne un verset ou jésus prie dieu dans Matthieu chapitre 26 verset 36-39 : Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort ; restez ici, et veillez avec moi.
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
J'attends votre réponse concernant jésus que la paix soit sur lui qui dit explicitement JE SUIS DIEU.




 nino13 a écrit [07/10/2009 - 00h21 ]  
nino13

"il se jeta sur sa face" comme les musulmans actuels, nous mettons nos faces sur le sol en acte d'adoration d'un dieu unique, maître de toutes chose, du vivant comme du mort, de la nature, de l'univers. Il y a des signes pour celui qui réfléchis, exemples concrète concernant l'expansion de l'univers. Dans le Coran, qui a été révélé il y a 14 siècles et à une époque où l'astronomie était une science qui en était encore à ses balbutiements, l'expansion de l'Univers était décrite en ces termes : Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. Coran verset 51-47. Le mot "ciel", tel que mentionné dans le verset ci-dessus, est utilisé en divers endroits du Coran. Il fait référence à l'espace et à l'Univers tout entier. Là encore, le mot est utilisé dans ce sens, affirmant que l'Univers est "en expansion". Le mot arabe mousi'ouna dans la phrase inna lamousi'ouna traduite en français par "Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité", vient du verbe wasaa, qui signifie "étendre". Le préfixe la souligne le nom ou le titre qui suit et ajoute le sens de "dans une large mesure". Par conséquent, cette expression signifie "Nous déployons le ciel ou l'Univers dans une large mesure". C'est à cette même conclusion que la science est arrivée aujourd'hui.
usqu'à l'aube du 20ème siècle, le seul concept qui prévalait dans le monde scientifique était que "l'Univers a un caractère constant et a existé depuis des temps infinis". Cependant, la recherche, les observations, et les calculs effectués grâce à la technologie moderne, ont révélé que l'Univers a eu, en réalité, un commencement et qu'il est sans cesse en expansion. Au début du 20ème siècle, le physicien russe Alexander Friedmann et le cosmologue belge Georges Lemaître ont estimé d'après des calculs théoriques que l'Univers est en mouvement constant et en expansion.

La création de l'univers:

Jusqu'à la moitié du 20ème siècle, l'idée qui prévalait était que l'Univers est infini, qu'il a existé depuis toujours et qu'il ne cesserait jamais d'exister. D'après cette théorie, connu comme étant "le modèle de l'Univers statique", l'Univers n'a ni début ni fin.

En soutenant l'idée que l'Univers est un amas de substances fixes, statiques et immuables, ce concept a constitué la base de la théorie matérialiste et a en conséquence rejeté l'existence d'un Créateur. Cependant, avec les progrès scientifiques et technologiques du 20ème siècle, le modèle de l'Univers statique a été totalement écarté.
Nous sommes maintenant au 21ème siècle et une nouvelle aube se lève. A travers de nombreuses expériences, observations et calculs conduits par certains des plus grands penseurs du monde, la physique moderne a prouvé que l'Univers avait eu en effet un commencement, qu'il avait été créé à partir du néant en un instant et ce à la suite d'une grande explosion. En outre, il a été établi que l'Univers n'est ni fixe ni statique, comme les matérialistes s'entêtent à l'affirmer. Bien au contraire, il est constamment en mouvement, en changement et en expansion. Tous ces faits récemment établis ne font que démentir davantage la théorie de l'Univers statique. De nos jours, tous ces faits sont acceptés par la communauté scientifique.

L'origine de l'Univers est décrite dans le Coran dans le verset suivant : Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant... (Coran, 6 : 101)

Cette information est en accord total avec les découvertes scientifiques contemporaines. Comme nous l'avons exposé plus haut, la conclusion à laquelle est arrivée l'astrophysique aujourd'hui, est que l'Univers entier, ainsi que les deux dimensions matière et temps, ont été créées à la suite d'une grande explosion qui se produisit il y a très longtemps. Cet évènement, connu sous le nom de "Big Bang", est le catalyseur de la création de l'Univers à partir du néant. Cette explosion, et toute la communauté scientifique s'accorde à le dire, a émané d'un seul point, il y a 15 milliards d'années.
Avant le Big Bang, il n’existait pas cette chose que l’on appelle matière. Depuis la condition de non existence ni de matière, ni d’énergie, ni même de temps – et qui ne peut être décrite que métaphysiquement –
la matière, l’énergie, et le temps ont tous jailli en l’espace d’un instant. Ce fait, découvert seulement récemment par la physique moderne, nous a été révélé dans le Coran, il y a 1.400 ans de cela.

L'IMPORTANCE DU MOUVEMENT DURANT LE SOMMEIL:

Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dormaient. Et Nous les tournions sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien était à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant ; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux. (Coran, 18 : 18)

Les gens qui restent allongés dans la même position durant longtemps, rencontrent de sérieux problèmes de santé, par exemple des difficultés dans la circulation, endolorissement, et caillots de sang sur la partie du corps en contact avec la surface sur laquelle ils sont allongés.
Les plaies qui en résultent sont appelées "escarres" ou "plaies de pression". A cause de la pression constante sur une partie du corps lorsqu'une personne reste immobilisée pendant une longue période de temps, les vaisseaux sanguins se compriment et se ferment. Résultat de cela, l'oxygène et les autres nutriments transportés par le sang échouent à atteindre la peau, et la peau commence à mourir. Cela conduit à l'apparition de plaies sur le corps. A moins que ces plaies ne soient traitées, la graisse et les muscles peuvent mourir aussi.
Ces plaies, qui se forment sous la peau ou le tissu sous-cutané, peuvent atteindre de sérieuses dimensions à moins d'être traitées. Si elles s'infectent, elles peuvent entraîner la mort. La chose la plus saine à faire, serait de changer le corps de position toutes les 15 minutes afin de réduire cette pression. Les patients qui ne peuvent bouger d'eux-mêmes reçoivent des soins particuliers et sont déplacés toutes les deux heures par d'autres personnes.
Le fait que ces faits médicaux, découverts seulement au 20ème siècle, soient mentionnés dans le Coran, est une preuve de ses miracles.

Ce sont quelques exemples, il y en a tant d'autres dans le coran, c' est un concentré de savoir scientifique. Voilà les signes parmi tant d'autres, dans le coran dit: voilà des signes pour ce qui sont doués d'intelligence.




 nino13 a écrit [07/10/2009 - 00h29 ]  
nino13

Humains, je ne suis pas contre la construction des églises, ma religion prône la PAIX, je n'ai pas besoin de violence, débattre amicalement est la meilleur des solutions, les catholiques n'ont ils jamais utilisé la violence pour proclamer leur dogme ? Si tu regardes dans l'histoire, oui.
Nous ne sommes pas des animaux, dieu nous a donné une consciente à nous de l'utilisé pour trouver un point commun pour discuter, humain je sais que tu crois en dieu et moi aussi sa fait déjà un.




 nino13 a écrit [07/10/2009 - 00h34 ]  
nino13

Dieu dit dans le coran: dis leur: j'ai ma religion et vous la votre.




 nino13 a écrit [07/10/2009 - 00h42 ]  
nino13

Dieu dit dans le coran: je n'ai crée les hommes et les djins que pour qu'il m'adore. Nous ne demeurons pas éternellement sur terre tôt ou tard, on rendra des comptes de la vie d'ici bas. La vie sur terre n'est qu'amusement éphémère, à chaqu'un de vous, je vous souhaite de trouver la vérité.

Je vous dis PAIX.




 nino13 a écrit [07/10/2009 - 00h59 ]  
nino13

Dieu nous a donné le libre arbitre de croire ou pas car il nous test tous mais le non croyant ou le athé dit; je ne crois pas en dieu en vit et en meurt puis c'est tout il n'y aura rien après. Puis au moment de son décès, il va découvrir que l'islam est la religion que de vérité.
Nous avons tous des heures définis légaux de faire ce que dieu nous a ordonnés de faire. Prière, le jeune, l aumône, les respects des commandements, je ne suis pas d'accord avec le Shabbat qui dit dieu se reposé au 6eme jour, or le souverain nous dis dans le coran, ni le sommeil ni la fatigue ne l'afflige, rien de tout ce qu'un humain l'afflige, dieu ne dors pas, ne mange pas...
Dieu n'a pas besoin de nous, il se suffit a lui même, c'est nous qui avons besoin de lui.

Je vous dis PAIX. SALAM




 nino13 a écrit [07/10/2009 - 01h35 ]  
nino13

Lucius faut pas généraliser tout les musulmans ne sont pas terroriste, ce sont des minorités, car ce que tu dis est faux, si tout le musulmans du monde été des terroristes, la France serait Islamique.
Les plus grands terroristes sont les allemands pendants les guerres mondiales: génocides et j'en passe: Ils sont chrétiens. Les états unis massacre des innocents japonais bombe nucléaires, Afghanistan, Irak et j'en passe: Ils sont chrétiens. Les états unis laisse faire le génocide palestinien, tue un peuple qui n'a pas d'armée officiel. Israël est la 5 puissance mondiale et la Palestine militairement n'existe pas dans le rang mondial comme puissance militaire. Lucius arrête de faire le la démagogie. Dis la vérité, au lieu de généralisé des idées fausses et préconçus.

Je te dis paix




 nino13 a écrit [07/10/2009 - 01h39 ]  
nino13

Lucius, la majorité des musulmans sont pauvres fait des recherches, et tu verras.




 nino13 a écrit [07/10/2009 - 01h42 ]  
nino13

Au lieu de se quereller pour rien, nous devrions faire bouger les choses pour les peuples qui crèvent de faim, même en France. Que fais tu pour les autres Lucius ? Ormis proclamer ouvertement ta haine.




 humain a écrit [07/10/2009 - 02h04 ]  
humain

nino ,tu es rempli de sagesse.Mes questions étaient non spirituelles mais d'actes,pour mieux te connaître.J'ai un grand amour pour les musulmans ,un jour D.ieu m'a touché à l'égard de vous,une merveilleuse expérience inoubliable.Je suis devenu tout petit devant sa Face,je me suis apperçu que j'étais un simple humain ,avant toutes cultures religieuses.Le but de ma vie est de voir l'existence de D'ieu dans tout mon être où l'ego disparaît peu à peu.Dans ce que je crois,il y a des certitudes mais beaucoup de choses que j'ignore de la plénitude de D'ieu ,qui me sont dévoilés dans ma relation intime,terrestre avec lui,c'est la définition de la religion active.Ce qui est dangereux ,c'est de rester statique dans la recherche de la connaissance de notre D.ieu ,croyant tout savoir et ne plus apprendre des choses NOUVELLES éternelles de sa Grandeur,c'est la définition de la religion passive ,DANGEREUX.Je ne peux tout connaitre donc je suis "une religion personnelle" dans mon cheminent vers la Vérité.Peu importe l'islam,le judaïsme ou le christianisme car elles ne sont pas parfaites comme D.ieu,mais passives .Mon identité doit être active et définie au regard de D.ieu seul.NiNo je répondrai à tes questions faites,promis avec humilité.A




pardon,partage et unité.


 lucius a écrit [07/10/2009 - 12h25 ]  
lucius

Nino13,
les Allemands ne sont pas des terroristes:ils faisaient la guerre,c'est différent.
Ce que je fais pour les autres?
Je suis copiste à mes heures pour une association pour aveugle(copie en braille),
je nettois les rivières(avec mon asso),
j'entraine des jeunes sportifs,
je participe à la vie de ma commune activement,
enfin,
j'essaye d'empecher les gens de croire en n'importe quoi en n'importe qui sans réfléchir,
je me pose en "empecheur de tourner en rond".
Croire en Dieu est une chose,
chercher quel prophéte ou quel livre "à le plus raison" en est une autre.
"point d'idolatrie tu ne feras",et bien je n'idolatre n'y un livre ni un prophéte,
je crois en Dieu,et je n'ais pas besoin de dogme pour cela.




Gare au gorille !


 nino13 a écrit [07/10/2009 - 16h32 ]  
nino13

Bonjour Humain et Lucius

Lucius nous avons un grand point commun, nous croyons en un DIEU unique, comme le verset nous l'indique dans le saint coran, le très-haut nous dit dans la sourate Unicité de dieu:

« Dis : Dieu est Un. Dieu est Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n%u2019a jamais engendré, et n%u2019a pas été engendré non plus. Et Il n%u2019a point d%u2019égal. »

Puis DIEU nous dit aussi dans la sourate les abeilles: « Et votre Dieu est un Dieu Unique »
Sourate 16. Verset 22

« Et votre Dieu est une divinité unique. Pas de divinité à part Lui,
le Tout-Miséricordieux, le Trèsmiséricordieux. »
Sourate 2 La Vache (Al-Baqarah) Verset 163

L'amour de Dieu et Sa crainte sont les bases de la Foi et l'âme de l'adoration, DIEU nous dis dans la sourate Sourate 3 - verset 31:

"Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Dieu dit aux adorateurs des objets fabriqué par l'homme, %u201CAdorez-vous ce que vous-mêmes sculptez, alors que c%u2019est Allah qui vous a créé, vous et ce que vous fabriquez?%u201D (Sourate 37, versets 95-96)

%u201CAllah! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n%u2019embrassent que ce qu%u2019Il veut. Son Trône déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand%u201D (Sourate 2, verset 255)

Pour ce qui disent que Allah est une statue faux, car même les arabes chrétiens disent Allah qui veut dire DIEU. Un peu de culture n'a jamais tuer personne !

Je vous dis PAIX








 lucius a écrit [07/10/2009 - 17h10 ]  
lucius

Ha bon,meme les chrétiens disent allah,
et quant donc?

par contre,les "youyous" des femmes musulmanes n'est autre qu'une prière juive récité trés rapidement;le alloui-alloui,connu des chrétiens comme le alleluya.

Ce sont les musulmans qui reprennent les prières juives et chrétiennes,pas l'inverse.

T'as encore beaucoup,beaucoup de choses à apprendre,puis à comprendre.
Laisses donc ton Coran pendant un temps et immerge toi dans l'ancien testament,puis la kabbale,
puis reviens à la nouvelle alliance.
Enfin,reprends ton Coran.

Et tu verras qu'il n'y a pas besoin de livre ou de prophéte pour aimer et respecter Dieu.




Gare au gorille !


Réponses 1 à sur 146
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à Myrily76






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

Cette question est actuellement close.
Vous ne pouvez pas y répondre.

Nous vous suggérons de consulter les questions et articles si vous recherchez toujours une réponse à votre question.










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.