Je n'adhère pas à l'Islam ai-je raison ?



faboilito
Cette question a été posée par faboilito, le 19/10/2013 à à 18h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Islam.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 faboilito a écrit [19/10/2013 - 18h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
faboilito

Je déteste l'islam ,la religion,je tient a dire que ce n'est pas les gens qui pratiquent cette religion que je déteste non eux je les aime,mais c'est cette religion.Dans cette religion tout me parait malsain ,le voile symbole de soumission de la femme ,Je déteste aussi l'idée de soumission à dieu ,pour moi si un dieu bon et miséricordieux nous a cré(e)s et nous a doté du libre arbitre ,il n'a pas besoin d'exiger de nous quelconque soumission.Je déteste aussi l'idée que l'homme a était créer pour vénérer dieu,pour moi c'est une idée absurde,tout comme mes parents ne mon pas mis au monde pour que je les vénère. Je ne vois pas pour qu'elle raison un dieu bon m'aurais crée seulement pour cette raison ,c'est de l’égoïsme pur




 Anonyme a écrit [19/10/2013 - 19h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Anonyme

Bonjour, c'est ton droit d'aimer ou de détester une religion islam ou autre. Personne ne t'oblige a adhérer à une religion quelconque, c'est le ressenti de chacun qui entre en ligne de compte. Chacun est libre de vénérer ou pas un Dieu, a partir du moment ou il ne fait pas de prosélytisme et n'essaye pas d'entrainer a toutes fins des gens à croire la même chose que lui ou comme tu le dis à vénérer un Dieu.




 baba2 a écrit [19/10/2013 - 19h41 ]  
baba2

Tu as le droit de détester les religions.

Moi aussi je n'aime pas les religions, pourtant je crois en Dieu ou plutÖt en quelquechose qui nous entoure de très puissant, mais aucune religion ne m'attire jusqu'a maintenant.
Il y a toujours des choses ou des idées qui me déplaise dans toutes les religions, alors je préfère me créer ma propre morale et je veux penser par moi même, car j'ai remarqué que les Catho, Muslims et autres ne pensent pas par eux même, mais toujours par rapport à ce que leur dictent leur religion.

Ce qui est étonnant c'est que j'ai beaucoup d'amis qui sont dans la religion, et j'aime bien les gens pieux en général ou spiritueux.

Malgré le fait que je crois en "Dieu", avant de croire à n'importe quoi, je suis plutôt cartésienne.

Mais pourquoi parle-tu de l'Islam ? Que pense tu des autres religions ?




 faboilito a écrit [19/10/2013 - 20h35 ]  
faboilito

ce que je pense des autres religion ,de celles que je connais un peu ,effectivement ,je dois reconnaitre qu'effectivement elles ont toute le même "but" détruire le libre arbitre,manipuler les âmes ,en gros soumettre ,en rassemblant un groupes de personnes et en leurs lavant le cerveaux,effectivement les catho et autres font aussi de même ,mais avec l'islam ce qu'y me fais peur c'est que c'est plus flagrant,c'est plus violent .Je connais pas asser les autres religions(sikhisme,bouddhisme,hindouisme,jaïnisme,bahaisme,etc etc) pour donner un avis objectif dessus mais elle me paressent déjà plus pacifiste et moins manipulatrice




 baba2 a écrit [19/10/2013 - 21h42 ]  
baba2

Tu déteste l'Islam parce que tu en a peur, comme beaucoup d'islamophobe.

C'est vrai que ce qu'on voit ou ce qu'on sait sur cette religion peur faire flipper, surtout quand on la pratique à la lettre selon le Coran. Je pense aux pratiques barbares de punition etc...




 faboilito a écrit [20/10/2013 - 01h28 ]  
faboilito

Ne détestant pas les musulmans mais seulement la religion qu'ils pratiquent ,je ne me considèrent pas véritablement comme un islamophobe,je n'es pas peur des musulmans mais seulement de la religion qu'ils pratiquent ,j'ai aussi un problème avec le judaïsme et dans une moindre mesures avec le christianisme(que j'ai longtemps considéré comme la "véritable"religion avant de changer d'avis).meme si sa ne me dérange pas d’être considéré comme islamophobe(faut croire que selon l'éthymologie du mot j'en suis un) mais je trouve ce mot peu approprié car utilisé pour des gens qui détestent les musulman ,moi je ne déteste que leurs religion.Je sais faire la distinction entre ce que sont les gens et ce qu'est leur religions.en gros je déteste l'islam mais l'islam n'est pas tout les musulmans et tout les musulmans ne sont pas l'islam




 faboilito a écrit [20/10/2013 - 01h29 ]  
faboilito

Dans l'islam ce qui me dérange c'est la façon dont le non-croyant est considéré




 cochise_fr a écrit [20/10/2013 - 06h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est tout à fait votre droit de ne pas aimer une religion.....mais rien ne vous oblige à y adhérer ni à côtoyer ses adeptes.. Cela restera à l'appréciation de chacun puisque cette question relève (devrait relever) de la sphère privée de chaque individu....vous inclus.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 faboilito a écrit [28/10/2013 - 16h44 ]  
faboilito

je tiens à préciser que sa ne veut pas dire que je déteste la religion d'une personne que je déteste cette personne là .




 Anonyme a écrit [24/12/2013 - 13h22 ]  
Anonyme

l'islam est est religion de paix et les musulmans ont ont pour droit et devoir d'exprimer la paix par leur comportement par leur parole et par leur croyance vous n'avez rien à craindre d'un musulman non plus de la religion elle est ouverte à tout le monde et gagne du terrain de plus en plus




Répondre à faboilito






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Islam : religion monothéiste révélée au prophet Mahomet




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.