Date du big bang dans le coran ?



elijah
Cette question a été posée par elijah, le 29/03/2011 à à 09h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Islam.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 christianna a écrit [29/03/2011 - 12h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
christianna

Bonjour,
Le Big bang est un phenomene scientifique pour expliquer la creation de la Terre or pour les musulmans et pour les autres croyants c'est Dieu qui a creer la Terre donc je ne pense qu'il y ait de date du Big bang dans le Coran.




 Mana a écrit [29/03/2011 - 14h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Il y a bien un Big Bang qui est décrit dans le Coran mais il n'est pas inscrit de date précise.
C'est ce verset du Corant qui parle explicitement du Big Bang :
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (Sourate al-Anbiya, verset 30)
Dans le Coran, le Big Bang aurait eu lieu il y a 13,70000000 d`années ce qui collerait avec la chronologie scientifique que l'on connaît aujourd'hui.
Dans le Coran en fait, on pense plus que la terre a toujours existée mais qu'elle était collé au ciel et que c'est une puissant divine qui a séparé le Ciel de la Terre et a permis l'apparition de la vie avec l'apparition de l'eau.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 bougainvilliee a écrit [29/03/2011 - 16h27 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,

Le Coran ne décrit pas à proprement parler le Big-Bang (notion actuelle et à la mode, mais sujette à caution) il n'y a pas eu création à proprement parlé et Dieu ne s'est pas reposé, parce qu'étant Dieu, il est infatigable.

Cependant, et Mana, a raison, le Coran fait remonter l'origine de notre monde et de l'homme, a des périodes beaucoup plus (en regard de nos connaissances actuelles) crédibles que celles données dans la Bible et les Evangiles.




Le doute est ma seule certitude


 Chantal D a écrit [30/03/2011 - 11h03 ]  
Chantal D

Certains musulmans, pas tous, pensent que le Coran contient des vérités scientifiques. En effet des hommes pensent que le Livre qui a été révélé par Dieu contient toute la connaissance scientifique. Ces musulmans sont convaincus que le Coran contient toute la connaissance possible, ce n’est cependant pas l’idée la plus répandue, Dieu aurait révélé à Muhammad le fonctionnement du cycle de l’eau et le développement de l’embryon humain, mais rien ne le prouve. La théorie du Big Bang, dans le texte coranique est censé le montrer Dieu qu’il nomme Lui est à l’origine des cieux et de la terre. Les savants sont parvenus à une conclusion évidente que la création de notre univers a commencé par une point minuscule composé d’une énorme quantité d’énergie et de matière, ce point a explosé puis s’est transformé en un nuage de gaz, d’où la création de la terre et du ciel. Pendant ce temps les premières briques élémentaires de la matière sont apparues mais également l’anti-matière et cela à partir de la fumée cosmique qui était sombre. On pense que l’univers n’aurait jamais existé.




 bougainvilliee a écrit [30/03/2011 - 12h06 ]  
bougainvilliee

Bonjour ,
Il est vrai que le Coran contient la plupart des vérités scientifiques, aujourd'hui reconnues.
Connaissances que ne pouvaient avoir le prophète, qui était illétré (cela n'a pu lui être dicté, de ce fait, que par Dieu, disent les croyants).
Si ces révélations scientifiques, bien en avance sur son temps, sont constestée comme tu le dis "Chantal D" ("ce n'est pas l'idée la plus répandue"), c'est essentiellement par la chrétienté lourde d'obscurantisme, d'ignorance et défendant leur religion.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à elijah






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.