Burqa, d'où vient cette tradition ?



gabrielle
Cette question a été posée par Gabrielle, le 02/04/2010 à à 11h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Islam.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Jazzy a écrit [02/04/2010 - 12h22] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Jazzy

La Burqa, devenue actuellement l'origine de grands débats en...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Jazzy ]



Réponses



 Jazzy a écrit [02/04/2010 - 12h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

La Burqa, devenue actuellement l'origine de grands débats en France et dans nombreux pays de l'Europe, fait référence à ce voile intégral porté notamment par les femmes musulmanes que l'on a tendance à inclure dans la tradition islamique.
En réalité, aucun texte du Coran n'évoque ce genre de vêtement féminin. Seul le mot « hijab » qui veut dire tout voile placé devant un être pour l'isoler et le soustraire de la vue y est utilisé huit fois.
Sa signification est un rideau qui isolait les épouses Mahomet lorsqu'une personne souhaitait s'adresser à elles.
Puisqu'il était interdit de parler avec elles directement ou en face à face. Ceci nous emmène à dire que la tradition de la burqa ne vient pas réellement des prescriptions islamiques mais d'un autre pays qu'est l'Afghanistan.
Ce sont les femmes afghanes qui l'ont portée pour la première fois il y a plus d'un millénaire. Un vêtement féminin traditionnel qui couvre la totalité du corps, de la tête jusqu'à mi-hauteur de la taille, laissant apparaître la partie basse du pantalon ou de la robe en dessous.
C'est la tchadri qui donnera donc naissance à ces nombreux habits féminins similaires tels que le tchador en Iran, le Niqab dans les pays du Golfe et dans la majeure partie de l'Asie et la burqa.
La burqa est une tchadri qui a reçu quelques modifications. Des changements opérés notamment par les femmes issues d'un courant musulman radical, le salafisme, il y a une vingtaine d'années.
Elle est portée par les femmes des pays du Golfe et du Pakistan. A l'encontre de la tchadri qui laisse voir quand même quelques parties du corps comme les mains et les pieds, la burqa propose un enfermement total de la femme. Elle est accompagnée de gants pour les mains et d'autres tissus pour les pieds.




 bougainvilliee a écrit [03/04/2010 - 10h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Le casque intégral est une forme de Burqa... tout comme les cagoules de nos très officiels et républicains laïques GIGN ou autres intervenants...

A quand l'interdiction du passe-montagne ...?

Nous légiférons maintenant sur la façon de s'habiller... Comme s'il n'y avait de problèmes de société plus criants...

Bien entendu, je rejoins Jazzy... la Burqa n'a rien de religieux...

C'est une coûtume localeou régionale, comme, pour les femmes, de se mettre un fichu sur la tête, lorsque l'on sort dans la rue, comme en Corse, où dans d'autres société villageoises méridionales... Car dans ces contrées, seules les femmes de mauvaises vie, sortaient sans coiffure...

"L'interdiction de porter un morceau d'étoffe recouvrant la tête et le cou, fut une façon d'exprimer "une France imaginaire, laïque, individualiste et culturellement homogène". France qui devenait réelle dès lors que l'on excluait de la nation les "dangereux" (les autres).
"Les jeunes femmes musulmanes ont été étonnament absentes d'un débat, dominé par des intellectuels et des politiques, cherchant désespérement à définir cet "autre" dangereux."

Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 betina a écrit [05/04/2010 - 22h33 ]  
betina

La burka ou burqa est d'origine asiatique.C'est un voile islamique intégral.

La burka telle qu'on la voit aujourd'hui a été créé par le mouvement intégriste salafiste.aucune partie du corps de la femme ne doit-être visible de la tête aux pieds.

Reconnais bougainvilliée que porter un tel vêtement ne doit pas être facile car les femmes qui vivent dessous ne doivent pas être toutes d'accord,encore un commandement imposé par les hommes qui n'a rien à voir avec le Coran.

Il est quand même bon de se poser de vrais questions,sans stygmatiser ces populations,mais ne rien dire c'est donné raison à ces hommes qui ont le droit de vie et de mort sur les femmes.

La cause de ces femmes doit avancer.Respecter les autres ce n'est pas dire oui à ces comportements d'un autre âge et qui véhicule des idées très dangereuses.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 bougainvilliee a écrit [06/04/2010 - 09h09 ]  
bougainvilliee

Bonjour bétina,

Attention de ne pas se mettre à la place des autres...

Je veux dire par là, que le port de la burqa est une coutume propre à une société qui nous est étrangère...

Or, il n'y a pas de société ou de culture meilleure qu'une autre... Il y a des cultures ou des sociétés dominantes... mais pas supérieures ou plus développées...

Une culture est une adaptation de l'être humain à son environnement... Les environnements étant divers... les cultures sont donc diverses...

Et ce n'est donc pas aux femmes d'une culture de conseiller les femmes d'une autre culture...

C'est aux femmes qui portent la burqa de dire ce qu'elles veulent ou ne veulent pas... et elles seules, parcequ'elles sont directement concernées... Qu'elles en connaissent les contraintes et les avantages, parce qu'elles vivent le port de ce vêtement... et qu'il fait parti de ce qu'elles sont...

Nos moeurs n'ont pas à leur présenter l'aliénation des femmes occidentales (à laquelle vous êtes habituées) comme modèle...

Les femmes occidentales "supposent" que les femmes portant la burqa, sont enfermées, subissantes, malheureuses et sous la coupe des hommes qui leur imposeraient ce vêtement...

Ce n'est qu'une "supposition", car on se garde bien d'interroger ses femmes et de les écouter...

Dans le sens où si leurs propos est favorable au port de la Burqa, l'on "supposera" qu'elles ne sont pas libres et qu'elles répondent sous l'influence et la peur des hommes de leur culture... (on crée ainsi, une impossibilité de concevoir un mode de vie... Quelle que soit la réponse, on retiendra,pour valable, que la réponse qui ira dans notre sens... C'est de l'inquisition... nous avons là le même comportement que les juges de l'inquisition, qui déclaraient satanique toute réponse qui les contredisaient ou n'allait pas dans le sens qu'ils désiraient).

Nous devrions avoir honte de vouloir légifèrer sur des "supposition" et sur des cultures et des moeurs qui nous échappent, qui ne sont pas les notres, dont nous ne connaissons rien... et sur lesquels nous fantasmons d'après nos critères culturels (que d'ailleurs nous ne cessons nous mêmes de critiquer).

Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 betina a écrit [06/04/2010 - 15h30 ]  
betina

Ce ne sont pas que des suppositions,bougainvilliée,des femmes ont témoigné,il ne faut pas faire la politique de l'autruche et laisser croire que toutes les femmes qui portent la burka sont heureuses,elles sont sous la domination des hommes qui leur dictent ce qu'elles doivent faire.Ce n'est pas leur culture propre,cet habit est porté depuis une vingtaine d'année.Respecter les autres c'est aussi voir ce qui ne va pas et ne pas les conforter avec des comportements d'un autre âge.

Je pense que si tu étais une femme,tu réagirais complètement différemment,la femme n'est pas la chose de l'homme,elle a le droit de vivre librement.

Sais-tu que lorsqu'elles désobéissent,elles sont vitriolées,défigurées,dommage que je ne puisse pas te montrer les photos de ce que font leurs maris,tu serai édifié,et tu tiendrai sûrement un autre discours.
Mais tu ne veux peut-être pas l'entendre.Moi je me place du côté des femmes qui sont bafouées,humiliées par les hommes.

En France,il y a moins de cinquante les femmes obéissaient à leur mari,ne pouvaient prendre aucune décision sans eux,elles vivaient complètement sous la coupe de leur mari,aujourd'hui les choses ont changé,tout n'est pas parfait car vous les hommes(en général) êtes toujours prêts à faire machine arrière,toujours ce besoin de dominer.

Être ouvert d'esprit mais ne pas avoir une attitude passive sur ce qui se passe dans le monde,et je n'appelle pas cela de l'ingérance ni de l'inquisition.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 bougainvilliee a écrit [06/04/2010 - 16h58 ]  
bougainvilliee

Je suis assez attristé... ainsi va ta vision du monde...




Le doute est ma seule certitude


 betina a écrit [06/04/2010 - 21h21 ]  
betina

Ne sois pas attristé bougainvilliée,telle est ma vision du monde et des hommes qui n'ont pas encore évolué ,le monde changera grâce aux femmes et nous pourrons enfin vivre en harmonie.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 bougainvilliee a écrit [07/04/2010 - 09h28 ]  
bougainvilliee

Oh ! Les femmes, seules, sont loin d'être la solution...

Je pense qu'il faut un équilibre entre les deux sexes... ils se modèrent l'un l'autres... parce que chacun à une vision différente du monde...

L'ignominie des femmes est sans bornes...

La bassesse des hommes est immonde...

Les deux vont bien ensemble et se complètent...

Ainsi les as fait et voulu (s'il ya quelque volonté en cet Univers, ce dont je doute...), les hasard, l'Univers ou Dieu. (qui serait à notre image, ou vice et versa, ce qui n'a rien de réjouissant)... ainsi, donc, sommes nous faits ou crées...

Ceci dit contrairement à ce que suppose certains web-nautes, je suis loin d'être triste... attristé... désolé de voir le monde ainsi... mais je le prends tel qu'il m'est donné... car il altère en rien mon plaisir d'être...

Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 coeur de patate a écrit [07/04/2010 - 10h04 ]  
coeur de patate

de la Mozelle ! la coupe a été inspiré de la célèbre bonbonne de Butagaz bleu ! pour ne pas faire de pub ostentatoire on a déformé le nom en burquagaz qui au cours du temps en devenue Burqua !




ciao!


 PSYCHO1 a écrit [07/04/2010 - 10h21 ]  
PSYCHO1

Coeur de patate, c'est n'importe quoi ! de la Moselle (pas z), en France ! La burka est bien plus ancienne que la bouteille Butagaz. Autrefois elle laissait les mains et bras des femmes libres et non couverts (son origine asiatique).
Comme l'a dit Bettina, c'est le mouvement intégriste salafiste qui l'a "modifiée" pour qu'aucune partie du corps de la femme ne soit visible, de la tête au pieds, les mains devant être gantées. Pour moi, cela s'appelle un joug. Et non je ne le tolère pas en France.




Ah, si tous les gars du monde ...


 betina a écrit [07/04/2010 - 16h02 ]  
betina

On l'a déjà dit coeur de patate avec PSYCHO,l'origine est asiatique.hou,hou l'ami on est là range ta bouteille de butagaz bleu!!!! :-D




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 PSYCHO1 a écrit [07/04/2010 - 16h21 ]  
PSYCHO1

On n'est jamais si bien servi que par soi-même, yes ?
Mais tu peux vérifier si tu veux. Lis l'évangile selon Bettina et Psycho, chapitre Google, verset "burka" ! :-D




Ah, si tous les gars du monde ...


 coeur de patate a écrit [07/04/2010 - 16h27 ]  
coeur de patate

en fait , je ne lis pas les posts trop longs ! ça me fatigue à mon grand âge !! :-D




ciao!


 Leumas80 a écrit [08/04/2010 - 13h05 ]  
Leumas80

Pour en revenir à la question, si effectivement la burqa est une tradition dans certains pays, ici, en France, la politesse veut que l'on voit le visage de la personne à qui l'on parle.
Donc, sans parler de la prison pour femme que cet acoutrement fait penser, il y a un problème de barrière directe.
La seconde chose et je l'ai déjà dit, c'est au niveau de la sécurité. Avec ce vêtement, on ne sait ni qui est cette personne, ni ce qu'elle cache ou pourrait cacher.
Donc, tradition, oui, mais faut pas pousser non plus.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 bougainvilliee a écrit [08/04/2010 - 14h01 ]  
bougainvilliee

En France, une femme meurt sous les coups de son conjoint, tous les 3 jours...

ainsi en va-t-il des moeurs occidentales et chrétiennes...

au point... que les femmes musulmanes, s'en émeuvent et débattent de savoir comment apporter, à leurs soeurs occidentales les vertues qu'elles ont obtenues pour elles

Jugeant que les moeurs occidentales sont si fortement corrompues, qu'elles en amoindrissent la condition de la femme, qui n'est traitée que comme un objet de consommation, de publicité, et d'appât sexuel...

En conséquence, elles appelent les femmes occidentales, ainsi aliénées, de révolter contre leurs conditions inhumaines actuelles et de prendre exemple sur la femme arabe qui a réussi a obtenir des protections substancielles...

De prendre exemplere sur les femmes musulmanes, depuis longtemps, heureuses d'être femmes, et pleinement épanouies...

Elles osent, aujourd'hui, metre en avant leur propres modèle idéal de vie féminine... et veulent faire savoir à leur soeurs occidentales... qu'elle n'ont pas à subir sans réaction la culture "abâtardie" que l'on leur impose...

Ainsi, si elles ont pu, par leur force de caractère, obtenir des hommes de leur pays... qu'elles puissent se revêtir d'un vêtement qui soustraieraient leurs beautés et leurs appâts au regard dévoyés et concupiscents des hommes du commun, souvent vulgaires et sans éducation...

Elles pensent que les femmes occidentales peuvent, par leur combat, d'obtenir, également, cet avantage, ce progrés féminin... qui fait nettement diminuer les viols, dans leurs pays... alors que ces même viols, sont une plaie béante de la civilisation occidentale...

Les femmes musulmanes, sont étonnées de la propagande que l'on fait sur les femmes vitriolées en leurs pays... Ce ne sont que des cas marginaux... et en tous cas moins nombreux que les crimes du monde occidentale et que le nombre, toujours exponentiel, de femmes tuées sous les coups de leur compagnons Chrétiens et occidentaux.... que les femmes occidentales, sachent que leur sort n'est pas inéluctable et qu'un jour, elles aussi parviendront a obtenir les protections qui sont dues à leur sexe et qui ont été obtenues en terre musulmane...

Cordialement




Le doute est ma seule certitude


 Leumas80 a écrit [11/04/2010 - 01h04 ]  
Leumas80

Là, il ne s'agit que d'un voile, que d'une tenue.
Imaginons que pour un autre pays, les hommes doivent porter un masque de chirurgien quand il pleut, toujours par tradition.
Je proclamerais le même sort pour cette tradition que pour celui de la burqa. L'interdiction pure et simple.
Je ne parle pas de la situation des femmes sous cette robe, je parle uniquement d'une question sécuritaire et de politesse.
Si ceci est accepté dans leur pays, c'est parce que cela remonte à des siècles.
Chez nous, les seules personnes qui se cachaient autrefois le visage, il s'agissait des bourreaux.
Aujourd'hui, ce sont les délinquants... évitons de mettre ces femmes avec cette catégorie de gens.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 bougainvilliee a écrit [11/04/2010 - 06h56 ]  
bougainvilliee

D'abord est-ce à toi... un homme que de disserté sur ce que veulent ou ne veulent pas les femmes…

Le masque de chirurgien est librement et pleinement porté dans des pays tels que le Japon ou la chine...

Dans les autres pays asiatiques, le pouvoir d'achat est trop bas pour qu'ils puissent s'en acheter...

Par ailleurs il est porté dans tous nos hôpitaux, qui sont pourtant des lieux publics et des structures républicaines...

Pourquoi le port d'un tel masque n'est toujours pas interdit en France ?... tout comme devrait l'être le passe-montagne, le casque intégral ou la cagoule des policiers gendarmes et autres services républicains et laïques...

Ceci au nom, du précepte local républicain et laïque, de la vision du visage en tous lieux et toutes circonstances...

Mais en France et dans l'ensemble des pays chrétiens occidentaux, on préfère ne pas protéger nos femmes, plutôt que de les laisser libres de le faire ou non, en leur légiférant des interdits... sous le prétexte supposé et non vérifié, que le voile ou la burqa leur serait imposés…

Ce qui est d’un misogynisme éhonté… qui ravalent les femmes à n’être que dominées et infantilisées… qui, sans libre arbitre se laisseraient imposer leurs modes vestimentaires…

Vive le pays de la Liberté…

Elles s'habillent d'une façon telle que, sous prétexte de séduction, cela en devient un véritable appel au viol... Elles montrent leur cul et leur slip ou string... portent des jupes si mini, qu'on se demande si c'est un vêtement...

Elles se promènent seins nus sur les plages et dans les stations balnéaires... Je comprends que cette habitude d'aller entièrement vêtue agace ceux qui exposent leurs femmes au viol...

Mais on préfère que nos filles et compagnes soient violées, que de les laisser libre de se protéger... C'est une préférence laïque d'époque... qui marquera le début de notre siècle du sceau du ridicule...

Mais que l'on se rassure, cela ne durera pas... On croit à bien des choses inutiles et bientôt ringardes... Ce n'est qu'une mode qui fait plaisir aux laïques et aux électeurs...

Saviez-vous qu'en 1900, le port de la moustache était obligatoire pour les fonctionnaires ? Cela leur donnait de l'autorité disait la république... ce ne sont que des modes... qui caractérisent une époque et feront rire les générations futures...

Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 Carcarax a écrit [11/04/2010 - 11h17 ]  
Carcarax

Salut Bougainvilliee,

Je viens de découvrir Betrand Russell et quelque chose me dit que tu dois connaître et aimer ce philosophe. Son approche me semble pour l'instant très saine. Certaines de ces conclusions sur la passion dans le discours sont troublantes et poussent à se questionner... :-)




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 PSYCHO1 a écrit [11/04/2010 - 11h23 ]  
PSYCHO1

Les femmes "dominées et infantilisées" ? Je crois, Bougainvilliee, que tu exagères quelque peu !
Il nous appartient de choisir notre tenue vestimentaire. Les excès quels qu'ils soient relèvent toujours de l'imprudence ou de l'inconscience et ouvrent la voie aux conséquences.
Il est évident qu'une femme s'habillant de manière provoquante court des risques bien supérieurs à ceux d'une femme décemment et correctement vêtue (tout en restant moderne).
De la à prétendre qu'il s'agit d'un appel au viol ...
Si, pour être sereine, il faut porter une burqa, alors autant supprimer - à la femme - le droit au travail, au vôte, d'aller faire les courses ou chercher les enfants à l'école, et la garder en cage !
Est-ce là ton raisonnement ?
Permets moi d'être outrée ! :-C




Ah, si tous les gars du monde ...


 bougainvilliee a écrit [11/04/2010 - 22h36 ]  
bougainvilliee

PSYCHO1... si ta liberté c'est d'aller seins nus sur les palges et de montrer tes fesses... et d'exposer ainsi tes appâts...

Laisses la liberté, aux autres femmes, de cacher leurs appâts...

J'attendais de toi une réflexion plus profonde et une plus haute considération de ton sexe...

Les femmes occidentales qui prétendent que leur culture et leur comportement doit être un modèle aux femmes des autres cultures, insultent non seulement ces autres cultures, mais les femmes qui ne vivent pas comme elles...

Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [13/04/2010 - 03h01 ]  
Wisty

Je suis désolée cher bougain, mais bétina a raison dans sa littérature, et personnellement, j'ai dans mon voisinage des "burcaviennes", toutes ou presque....(il y a un sentiment de peur de parler..), disent bien avec affirmation, que la burqua est une obligation, et qu'il en ressort bien de leurs cultures islamique. Comment se fait-il qu'il y a des hommes, qui battent leurs femmes, si elle refuse de porter ce voile ? Ça va même beaucoup plus loin dans leurs intimités.




Wisty


 betina a écrit [13/04/2010 - 11h59 ]  
betina

http://trinite.1.free.fr/DIAPOS/la_prison_de_toile.pps




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Wisty a écrit [30/04/2010 - 19h17 ]  
Wisty

;-) On vient de voter l'interdiction du port de la burqa, en ville dans des lieux public et à toutes les manifestations d'ensemble religieux, Cette loi démarre définitivement jeudi. Closet




Wisty


 betina a écrit [30/04/2010 - 21h57 ]  
betina

J'aurais aimé avoir des réactions sur mon diaporama mais j'ai l'impression qu'il n'a pas été vraiment regardé.Dommage. :(




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Anonyme a écrit [03/02/2012 - 12h40 ]  
Anonyme

Bonjour, je rejoint complétement monsieur bougainvillier.
Les femmes occidentales qui prétendent que leur culture et leur comportement doit être un modèle, libre a chacune de ce vetir de la façon dont elle voudras, culturellement ou religieusement;
j'ai lu aussi un post disant que niveau sécurité cela pose un problém, il me semble que lors de fouille ou de côntrole une femme ce charge de ça n'est ce pas, on peux vivre ensenble, et respecter ce qui nous paraît contraire a notre culture, doit-on aller dans les autres pays pour tolérer leur mode de vie, mais ne pas le tolérer chez nous, et de suite traiter cela de barbares, comment juger le mode de vies des autres, sans vraiment conaître ce qui anime ces femmes de porter la burqua, moi je pense que pour la plupart d'entre elle, ceci et legitime et voulues, quand aux arguments de violence, de matraitance, le porte de la burqua n'a jamais changer un homme, tous depend de cet homme, il faut savoir aussi que ce qui nous dépasse dans le comportement des autres, ne s'agit uniquement de cultures différentes, le port de la burqua et un mode de vie, traditions, culture, religion, il y as de mutiples raisons qui anime ces femmes de les porter, quand a tous rapporté a la contrainte ou à l'obligation en faite ça revient a a réduire l'autres, on leur laisse même pas la chance de s'expliquer, on laisse la paroles au politiques de choisir alors que moi personnelement c'est un vrais combat pour ces femmes, on véhicule l'image de la femme tel un objet reducteur, pub clip et autres, perso moi je respecte ces femmes et j'aimerais qu'elle s'exprime.




 Anonyme a écrit [20/10/2012 - 14h18 ]  
Anonyme

Juste le plaisir de demander à Bougain s'il est islamiste d'origine ou s'il s'est converti récemment.
Prétendre que la femme occidentale serait pervertie ou qu'elle serait victime de je ne sais quoi, et que la femme musulmane cherche à l'aider me paraaît relever du lavage de cerveau. Je suis chrétien par tradition familiale, non pratiquant, si je devais épouser une tendance ce ne serait en aucun cas une religion, et encore moins musulmane car archaïque avec plusieurs siècles de retard d'évolution, mais plutôt une philosophie telle que le boudhisme. La soit-disant religion musulmane qui pour moi n'en est pas une, est la seule qui encourage à tuer les infidèles, elle relève plus de la barbarie. La religion chrétienne encourage à aimer les hommes quels qu'ils soient. Il y a là une différence essentielle que Bougain ne semble pas avoir décelé. Qu'il soit arabe, occidental asiatique ou autre l'homme est un homme, Dieu s'il existe est le même pour tous, les saints musulmans sont les mêmes que les chrétiens. Tout cela n'est qu'une question d'intelligence. :-)




 Celtillos a écrit [12/01/2014 - 21h45 ]  
Celtillos

Monsieur le dit ici Bougainvilliee, vous prétendez en gros que «ce sont des méthodes d'inquisitions» que de vouloir prétendre d'avance que «toutes les femmes portant une burqa intégrale la portent de force, quoi qu'elles disent»... Sans aller jusqu'à parler d'«inquisitions» pour autant, je dirais que soit, ne cherchons pas à prétendre d'avance que «toutes les femmes portant une burqa intégrale, la portent à contre-coeur» (certaines souhaitent vraiment en porter une je pense...)... Et pour ma part, je dirais qu'il me semble que ça me fait un peu «ni chaud ni froid» si une femme tient à se costumer de façon à cacher entièrement son visage ou autre, mais j'aimerais bien alors, si elle me plaît physiquement, qu'elle se mette si elle le veut bien en costume de type Caty Woman, certes plus moulant qu'une burqa intégrale en général... :-) Mais je pense aussi que vous ne pouvez point nier sans faire fausse route, que beaucoup de femmes sont forcées à porter une burqa intégrale au risque de se faire battre ou pire si elles l'enlevaient en public... Et ne cherchez pas non plus à prétendre d'avance qu'«une immense majorité de femmes portant une burqa intégrale la portent de plein gré»...

Et que dire de votre manière consistant à rejeter catégoriquement des avis de certaines femmes Européennes Occidentales (autres que votre avis...) sous prétexte qu'elles ne sont pas à la place de femmes dans certains Pays, et de rejeter catégoriquement aussi des avis d'hommes Européens Occidentaux (autres que votre avis...), sous prétexte... qu'ils sont des hommes et non des femmes? Selon un de vos propres arguments en gros, ne serait pas là «comme une certaine méthode inquisitoriale cherchant à vouloir forcément se donner raison quoi qu'il en soit»? Du moins ça me semble fort montrer que vous cherchez à vous donner raison dans un cas comme dans un autre cas»...

Vous concernant Madame la dite ici Betina, je dirais qu'il y a de tout parmi des hommes comme parmi des femmes, et que c'est faire fausse route (et même en général, montrer certains préjugés...) que de chercher à généraliser certains comportements sur les hommes en général comme sur les femmes en général...

Pour en revenir à vous Monsieur le dit ici Bougainvilliee, vous me permettrez de penser que les corps humains, de femmes comme d'hommes, entre autres corps, sont issus de la Nature, et qu'aucune tenue, fusse la tenue qualifiée parfois du «plus simple appareil», ne justifie un viol...

Pour ma part, j'avoue que j'apprécie le fait de voir certaines femmes en mini-jupes [...], et que j'ai horreur des viols! Donc ne cherchez pas non plus à généraliser sur d'autres hommes, les ignobles et immondes comportements de certains...

Mes respects aussi à des camps naturistes et à certaines peuplades (y compris d'Amérindiens d'Amazonie...) dont les membres ou dont beaucoup de membres se déplacent souvent en très petites tenues et voir aussi dans ce qui est qualifié parfois de «plus simple appareil»...

Au Monsieur ayant écrit ci-dessus en anonyme, il y a je crois en gros de tout parmi des Musulmans comme parmi d'autres individus sur Terre...

Cordialement, et bonne année 2014 et plein de bonnes choses!

David, Régis, Julien, Celtillos BETTELHEIM d'ABOVILLE... un homme, Breton Armoricain Vannetais et Français Parisien et Normand Armoricain, et donc aussi Européen Occidental, Juif (notamment du courant Juif Naturaliste appelé Judaïsme Reconstructionniste...) et Animiste Cananéen (ou néo-Cananéen...), Chrétien (de rite Catholique Gallo-Romain bien qu'hérétique vis à vis de certains dogmatiques...) et Animiste Celtique soit Druidique (ou néo-Druidique...) et même Celto-Germanique et à tendance Animiste Gallo-Romaine, et aussi à tendances Animistes Türk (ou Türko-Finnoise) Khazar (Chamanique), Indienne des Indes et Arabique... de souches Bretonnes Armoricaines et notamment Vannetaises, et Françaises Parisiennes et Normandes Armoricaines (et avec aussi des origines Auvergnates, Bourguignonnes et de vers Sumène...), Juives Ashkénazes et notamment de Trieste et d'Autriche (et je crois aussi avec des origines Hongroises et Khazars, et il me semble aussi Slaves Polonaises...), Juives Syriennes (et je pense probablement aussi Araméennes et Arabes Nabatéennes, et bien sûr certainement Cananéennes anciennes...), Indiennes des Indes, Françaises et de Grande-Bretagne... un Croyant et penseur libre et non-dogmatique... :-)




D.Bettelheim


Répondre à Gabrielle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• La polémique du burqa : voile qui fait débat




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.