Que pensez vous des produits HALAL ?



wisty
Cette question a été posée par Wisty, le 15/08/2010 à à 09h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Islam Produits et services.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 papiguy a écrit [15/08/2010 - 10h33] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
papiguy

Egorger les animaux de consommation pour les tuer ? non merci....



[ Lire la suite de la réponse écrite par papiguy ]



Réponses



 Wisty a écrit [15/08/2010 - 09h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Cette entreprise de la chaîne alimentaire, exploite ses produits conçus de matières naturelles à des prix compétitifs au pouvoir d'achat,
et les exporte au niveau international. Si vous les connaissez, qu'en pensez vous ?




Wisty


 papiguy a écrit [15/08/2010 - 10h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Egorger les animaux de consommation pour les tuer ? non merci.
Faisons respecter la législation française en refusant d'acheter cette viande qu'on est en train de nous imposer. Boycottons les boucheries vendant de la viande "standard" et de la viande "hallal".




 Wisty a écrit [15/08/2010 - 10h41 ]  
Wisty

Bonjour papiguy, ce n'est pas une boucherie, c'est une entreprise d'alimentation générale, tels que mayonnaise, fruits-légumes condiments, etc.....Tous ce que l'on trouve dans d'autres super-marché, mais à des prix compétitifs, ils ont adopté cette marque.

En ce qui concerne la tuerie des animaux, cela se passe dans un abattoir, mais destiné à la boucherie.
Ce qui n'a rien à voir avec l'entreprise dont je te parle.




Wisty


 escargoteigneux a écrit [15/08/2010 - 11h19 ]  
escargoteigneux

Wisty, tu te trompes encore. Outre le pot au feu que tu dis être une ratatouille, tu confonds la viande hallal aux produits kacher.




 Wisty a écrit [15/08/2010 - 12h32 ]  
Wisty

Non, non escargot, j'ai regardé l'émission hier, et je sais de quoi je parle, de plus cette entreprise est belge, et le détail exporté a bien été stipulé.
Je ne suis pas perfect, mais j'ai encore des oreilles qui fonctionnent. Je pense que tu devrais de temps en temps, virer sur l'actualité " belge"




Wisty


 Wisty a écrit [15/08/2010 - 12h42 ]  
Wisty

Escargot, Je sais que l'erreur est humaine, mais lorsque l'on a 110 ans, ce n'est plus une erreur de confondre les propos des autres........
- Un pot au feu, tu le touilles, quand il est cuit....= ratatouilles.
- hallal, je te réponds sur le post.

Alors, que tu me dise que j'ai fait une faute de frappe, je te dirai o.K., mais sache, que lorsque je suis certaine de mes informations. là. je confirme. Sans rancune. :-D




Wisty


 kipic a écrit [15/08/2010 - 15h43 ]  
kipic

suis d'accord avec wisty
hallal et kacher se ressemblent étrangement ! il faut bénir avant de consommer.
Ce qui est le plus irritant, c'est que dans certains endroits ce type d'alimentation va bientôt être imposé.
Prenez les cantines où la viande de porc est entrain de disparaître.
Et en mange hallal souvent maintenant. Chouette du coup on est plus dans le pécher .... :-D




 Wisty a écrit [15/08/2010 - 15h51 ]  
Wisty

Bonjour kipic, merci aussi, de ta réaction, bien que je n'ai pas encore acheté ces articles de cette marque ; tout ce que je sais, c'est selon l'émission que j'ai vue hier, c'est une entreprise familiale belge qui fabrique toutes les marchandises à base de matière naturelle, ils en exportent, à des prix compétitifs, quant à en connaître la saveur, il faudrait que je m'en procure.




Wisty


 bougainvilliee a écrit [15/08/2010 - 18h30 ]  
bougainvilliee

Kasher, Hallal, c'est la même chose... la même pratique, de même origine...

Pour ma part, il m'indiffére que le produit soit Hallal ou non, Kasher ou non... C'est la qualité du produit qui importe et non son mode de production.




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [15/08/2010 - 18h34 ]  
Wisty

Bougain en as tu déjà acheté ?




Wisty


 morituritesalut a écrit [15/08/2010 - 19h44 ]  
morituritesalut

on dit cacher et non kasher parce qu'on ne parle pas de karcher là si je ne m'abuse... Ca commence déjà mal... pour la suite, c'est pire... ce que je conseille dans ce genre de cas, outre la lecture de Cioran, c'est d'éteindre sa télévision de manière à ce que les neurones du cerveau se reconnectent de façon autonome...




 kipic a écrit [15/08/2010 - 20h18 ]  
kipic

LE Cioran, c'est pas gagné non plus, bon.
Mais y a déjà la bible, les nouveaux évangiles ... c'est pas mal non plus.




 papiguy a écrit [15/08/2010 - 20h23 ]  
papiguy

morituritesalut,
Effectivement cela commence mal, quand on se permet de corriger une faute qui n'en est pas une.

Il y a trois mots (kasher, casher et la forme françisée cacher ou cachère) pour désigner la nourriture "convenable" que la religion Juive impose à ses fidèles. Des pratiques similaires sont imposées aux musulmans par le Coran (et non le Cioran) et ses derniers doivent manger une nourriture "convenable" soit Halal (et non hallal).

Merci Google :-D




 morituritesalut a écrit [15/08/2010 - 20h31 ]  
morituritesalut

Merci pour ces précisions, mon ami... Je ne savais rien de tout ça mais Dieu merci y a de la culture par ici, ça fait chaud au coeur, oh oui !

Cependant, je crains qu'à part la forme francisée, déjà évoquée, les deux autres mots Kasher et casher ne soient pas "convenables"... Mais on ne va pas aller plus avant, ça serait trop lourd...

"Convenable" semble également être un mot inadéquat. Hallal signifie en arabe "interdit" malheureusement la connerie et l'inculture sont de moins en moins hallal on dirait...

Quand à Cioran, il s'agit d'un philosophe roumain ayant travaillé sur diverses notions... dont celle du suicide - apparamment également inconnu de vous.

C'est encore pire que ce qu'il semblait.




 papiguy a écrit [15/08/2010 - 20h58 ]  
papiguy

Il s'en trouvent qui n'ont pas assez de cerveau pour utiliser leurs connaissances de façon "appropriée". Car il ne semble pas que Cioran ait pratiqué le jeune seulement obligé par son refus de travailler, sans lien aucun avec une religion.

Relis les écrits de Cioran et suis ses recommandations écrites "suicide toi" !

Mais non la référence à celui qui se présentait comme "un plaisantin", ne peut venir que d'un plaisantin.

PS: halal signifie permis, licite et non interdit. Va donc consulter Google, plaisantin
http://fr.wikipedia.org/wiki/Halal




 papiguy a écrit [15/08/2010 - 21h11 ]  
papiguy

morituritesalut,

ps: pour compléter ta culture, c'est le mot "haram" qui signifie "interdit" en langue Arabe, car "péché" ou "sacré".




 Wisty a écrit [15/08/2010 - 22h14 ]  
Wisty

En tout cas moritori, ce n'est pas dans le coran qu'on apprend à cultiver ses neurones, comme tu dis........et ce n'est pas non plus dans ce bouquin, que l'on apprend le respect envers les autres, je le constate facilement à tes propos arrogant, à ton âge, tu as encore beaucoup à apprendre, pour cultiver tes neurones.




Wisty


 Wisty a écrit [15/08/2010 - 22h17 ]  
Wisty

karsher et halal, sont des marques d'entreprises alimentaires, nouvellement lancées dans la commercialisation.

si bougain a indiqué karsher, c'est qu'il a comparé ces produits et qu'il estime que la qualité est égale.

Voilà pour la correction moritori.




Wisty


 papiguy a écrit [15/08/2010 - 22h24 ]  
papiguy

Bah, Wisty, ne nous fatiguons pas, nous n'avions affaire qu'à une pet(ite)-trolleuse.

nb: c'est ton envie de nettoyer ce fil de discussion au jet à haute pression qui t'a fait ajouter un r à kasher ? ;-)




 cochise_fr a écrit [16/08/2010 - 00h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En attendant, tout cela n'est qu'un label qui ne sert qu'à vendre plus et plus cher des produits ordinaires qu'on peut donc acheter moins chers ailleurs, sans , bien sur, faire baisser la qualité.

En somme, c'est une petite escroquerie financière pour alimenter les caisses religieuses.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [16/08/2010 - 08h25 ]  
Wisty

Bonjour, papiguy et cochise, mais que vous êtes intelligent tous les deux, pour tout comprendre facilement au pied levé....

Oui papiguy, le karscher est parfois utile dans certain cas. :-D




Wisty


 bougainvilliee a écrit [16/08/2010 - 09h04 ]  
bougainvilliee

Cacher, cachère, casher, kacher, kosher, kasher...

Ceci-dit, j'apprécie ce débat, commercialo-sémantico-orthographico-théologico-psycholingusitique...




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [16/08/2010 - 09h31 ]  
papiguy

Bah, on ne va pas se cacher derrière son petit doigt ? Et puis parler pour ne rien dire est un sport à la mode, chez tout le monde, à commencer par nos politiques, les commentateurs qui glosent des élucubrations fondamentales,..

et nous même qui nous prenons un peu trop au sérieux, et sortons des vérités premières irréfutables à longueur de posts.
Est-ce bien "convenable" ? :-D




 Wisty a écrit [16/08/2010 - 09h37 ]  
Wisty

tu vois bougain, tu t'instruis dans ton vocabulaire, la décompression ne sort que de l'intelligence de l'homme et de la femme.
Tu dois le savoir....?




Wisty


 bougainvilliee a écrit [16/08/2010 - 19h32 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Il me semble qu'il y avait un autre mot, pour pour désigner, en particulier, la viande halal (avec un seul "L" me dit-on, deux ailes c'est pour les volatilles).

Je me souviens plus de ce terme... et cela m'agace.

Personnellement je ne connais pas la chaîne de produits qui se prénomme "halal" dont parle Wisty. C'est peut-être circonscrit à la Belgique...?

Mais cela viendra, sous cette forme ou une autre, aussi, en France...




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [16/08/2010 - 21h06 ]  
Wisty

bougain, c'est possible qu'il y ait deux L,




Wisty


 morituritesalut a écrit [17/08/2010 - 12h11 ]  
morituritesalut

Ai-je dit que hallal signifiait "interdit" ?... Haram, bien sûr, y a de quoi avoir le cerveau tourneboulé avec une telle bande de gogols...

C'est drôle de voir à quel point les gens qui disent n'importe quoi à longueur de web sont à ce point incultes qu'ils imaginent que les autres le sont forcément... Y a-t-il un endroit sur la planète où quelqu'un pourrait confondre le Coran avec autre chose ?

Que pense-t-on des produits hallal, c'était bien ça la question... Que pourrait-on en penser ? Faudrait-il en penser quelque chose de particulier ?

Soit la question est mal posée soit elle ne va pas au bout de son propos... Ai-je lu quoi que ce soit d'intéressant en réponse ? Non !






 dame40 a écrit [17/08/2010 - 13h05 ]  
dame40

halal aujourd'hui on en trouve partout, il parait que cest d origine magrebine ou bien fait + specialilement pour les musulman, et honnetement je trouve ca débile car ok on doit respecter tout le monde, mais ils ont pas a mettre des produits pour musulman dans les rayons, ils mangent comme nous car ils sont en france, ou bien ils cuisinent eux memes c tout. ca m etonnerait que chez eux au magreb il y ait autant de produits pour chretiens ou autre. salut.




 Leumas80 a écrit [17/08/2010 - 13h17 ]  
Leumas80

@morituritesalut :
"...Hallal signifie en arabe "interdit" malheureusement la connerie et l'inculture sont de moins en moins hallal on dirait... "
Nota, il s'agit de ton message du 15/08/2010 à 21H31.

Signé : Un gogol qui n'a pas participé à cette question mais qui aime les autres gogols réguliers de weblibre.

Au fait, si gogol est une insulte dérivée de mongolien, donc, trisomique, évite de le dire, tu ne sais pas si quelqu'un en a un dans sa famille.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 domie a écrit [18/08/2010 - 15h48 ]  
domie

Pas de produits halal pour moi personnellement, on ne sait pas comment et avec quoi ils sont fabriqués, de plus, à quoi ça sert de fabriquer des produit tel jour, telle heure, orientés vers un endroit bien précis, etc... Déjà avec nos produits communs on s'y perd et on y a plus confiance, donc je n'en rajoute pas. J'essaye au maximum de consommer des produits bio ou provenant directement du producteur (de la ferme bien souvent)




bonjour à tous les Web librers


 bougainvilliee a écrit [18/08/2010 - 18h49 ]  
bougainvilliee

Personnellement, ce problème qui paraît préoccuper, aujourd'hui, mes contemporains, m'amuse... Sans doute est-il né du relent islamophobe (l'ai-je bien écris ?) actuel, entre voile et burqa ?

J'ai toujours mangé halal dans les pays musulmans où la vie m'a menée, sans que cela me dérange autrement...

Au vu de l'halalophobie (je suis pas sûr du terme) qui semble se mettre en place, je sent que l'on va boycotter pas mal de pays, actuellement, touristiques.
On va moins se bronzer (topless) sur les plages exotiques et moins dormir à l'ombre des minarets.

L'année prochaine, notre France, comprendra un département de plus... dont la population est à 95% musulmane... Il m'étonnerait que l'on puisse y consommer et manger autrement que halal.




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [18/08/2010 - 19h10 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Arrêtez le cinéma.... la nourriture halal... ou autre, n'est ni meilleure ni moins bonne qu'une autre. Elle est différente comme n'importe quelle autre alimentation d'un autre pays. Le fait que cela soit fait au nom d'une religion n'est qu'un justificatif financier pour renflouer les caisses des lieux de culte, en l'occurrence des mosquées.

Quand l'état décrète qu'il faut abattre les animaux de boucherie de telle façon plutôt qu'une autre, la seule différence est qu'il ne prélève pas de taxe à cet égard (il se rattrape ailleurs). Quand on met un 'label rouge' sur un produit, il faut payer une taxe (et satisfaire aux critères, évidemment) pour avoir le droit d'apposer le label.... mais ce n'est pas pour un lieu de culte, c'est pour un groupement paysan (par exemple) ou une structure de délivrance de label étatique. L'escroquerie financière est la même.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 tuseki a écrit [25/03/2011 - 02h32 ]  
tuseki

je n'ai rien contre la nourriture halal
je mange très peu de viande
la souffrance animale m'interpelle
quand je vois un docu sur les abattoirs, j'en suis malade
mais l'humain est un carnassier. Les protéines que vous trouvez dans la viande, vous ne les trouvez pas dans le végétarien
hélas !




 Toli a écrit [25/03/2011 - 11h02 ]  
Toli

C'est faux. En effet les produits végétaux ne contiennent pas les mêmes protéines que la viande, mais elles en contiennent quand même, et elles suffisent largement aux besoins de l'homme lorsqu'elles sont bien consommées.
De plus, les végétariens mangent des oeufs et boivent du lait, qui sont donc deux sources de protéines animales.
Il n'est donc pas nécessaire pour l'homme de manger de la viande. La consommation de viande n'est qu'une histoire de plaisir ou de tradition.
A chacun d'être en paix ou non avec sa conscience concernant la souffrance animale, le réchauffement climatique et la pollution que cause l'élevage industriel...

Mais bon, ça n'est pas le sujet. :-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 tuseki a écrit [25/03/2011 - 11h08 ]  
tuseki

merci qui ? merci toli !
exact, j'aurais mieux fait de tourner ma langue 7 fois dans la bouche de ma voisine avant de raconter n'importe quoi




 Toli a écrit [25/03/2011 - 11h14 ]  
Toli

De rien! Si ça peut servir pour d'autres, c'est tout bon. :-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


Répondre à Wisty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.