Les SICAV , c'est quoi exactement ?



robert_edjee
Cette question a été posée par robert_edjee, le 05/01/2011 à à 09h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Investissements.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 robert_edjee a écrit [05/01/2011 - 09h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
robert_edjee

Les SICAV (sociétés d'investissement à capital variable), c'est quoi exactement ? En achetant des SICAV, peut t-on perdre de l'argent, comme avec les actions ? Merci de m'expliquer.




 Guimauve a écrit [05/01/2011 - 15h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Guimauve

Une SICAV est une société qui va regrouper les bénéfices autant que les risques des investisseurs.
Il y a parmi les OPCVM différentes catégories de SICAV, dont on recense principalement les suivantes :

- Les SICAV-obligations : le portefeuille investisseur est alors constitué dans sa totalité d'obligations. La nature desquelles offre la possibilité de choisir pour la sécurité ou pour la spéculation, qu'elles soient à taux fixe ou taux variable.

- Les SICAV court terme / de trésorerie : créées principalement à visée des épargnants qui veulent retirer leurs fonds le plus vite possible. On propose alors des produits correspondants, en conséquence comme des valeurs qui sécurisent le capital, en écartant les risques, cette SICAV n'est donc pas principalement à but spéculatif.

- Les SICAV diversifiées : proposant un panel de produits variés comme des actions et obligations nationales et étrangères par exemple. Le risque que prend la SICAV par les actionnaires est plus modéré étant donné que les produits sont très diversifiés. Cette SICAV est vise surtout les novices en bourse.

Enfin,
- Les SICAV-actions : que l'on peut composer intégralement d'actions nationales et/ou étrangères.




 robert_edjee a écrit [05/01/2011 - 15h56 ]  
robert_edjee

Guimauve, merci de tes commentaires, mais la question que j'ai posé était, aussi peut t-on perdre de l'argent avec des SICAV, comme avec les actions ? et de m'expliquer comment ca marche, achat et revente ?




 coeur de patate a écrit [05/01/2011 - 18h52 ]  
coeur de patate

en bref les sicav c'est un peu pour les caves !! :-D
c'est surtout les banquiers qui s'en mettent plein les poches avec ça !
et les gros porcs de spéculateurs !!
il faut arrêter d'être naïf !! ce n'est pas marqué pigeons sur nos fronts !!!




ciao!


 fquinty a écrit [05/01/2011 - 23h56 ]  
fquinty

[url=http://www.sicav.com]sicav[url]




 fquinty a écrit [05/01/2011 - 23h58 ]  
fquinty

<a href="http://www.sicav.com">SICAV</a>




 von von a écrit [25/03/2011 - 21h30 ]  
von von

En réponse à Robert (5 01 2011) je crois que Coeur de patate à parfaitement raison : les Banquiers s'en mettent plein les poches ! ! ! Pour ma part en 10ans au C I C de Normandie : 50 % du Capital à disparu et j'ai un énorme rapport annuel de 0,3734 % par an . Merci le C I C ! ! ! De plus impossible de connaitre les frais de gestions ! ! ! Aussi pour vos bons placements à vous de réfléchir .




 Broussard a écrit [31/03/2011 - 09h33 ]  
Broussard

Au même titre que les FCP, les SICAV constituent des solutions de placements en valeurs mobilières. Cette Société d’investissement à capital variable est une entité qui gère les avoirs des personnes qui souscrivent à une des formules qu’elle propose. Ces avoirs se présentent sous la forme de produits monétaires, d’actions ou d’obligations inscrits dans différents portefeuilles. La SICAV est un organisme de placement collectif impliquant plusieurs investisseurs. Chacun de ces derniers apporte ses actifs que la SICAV se charge de placer sur des valeurs mobilières données. Du point de vue structurelle, la SICAV met en présence deux entités complémentaires. D’une part apparaît le promoteur, un organisme de crédit qui est à l’origine de la création de la SICAV. Il peut s’agir d’une enseigne bancaire ou d’un prestataire d’assurances ou de change. D'autre part, la régularité des décisions de gestion est laissée aux bons soins de ce que l’on appelle le dépositaire. La SICAV constitue une formule d’épargne productive. En tenant compte des objectifs poursuivis par le client et de son profil, la SICAV place ses avoirs pour les faire fructifier. Un des intérêts des SICAV réside dans le fait que les plus-values réalisées sur les ventes de parts ne sont pas frappées de taxes, jusqu’à une certaine limite. Différentes formules de placement SICAV existent selon le type de fonds qui y est placé ainsi que de la dynamique que l’on y observe. La SICAV obligations permet de gérer des biens en jouant sur plus de spéculation ou de sécurité, selon que lesdites obligations sont à taux variable ou fixe. L’on cite également la SICAV trésorerie et la SICAV action. La SICAV diversifiée combine les intérêts des formules précédentes. Elle constitue une entrée en matière adaptée aux néophytes de la bourse, du fait de la diversification des produits gérés en fonds.




Répondre à robert_edjee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Sicav : c’est quoi ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.