Prime et frais kilométriques, comment les calculer ?



eliel
Cette question a été posée par eliel, le 11/03/2010 à à 15h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Investissements.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [11/03/2010 - 16h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Le travailleur étant également sous la responsabilité et à charge de l'employeur lors de son trajet domicile-travail, travail-domicile certains employeurs octroient des indemnités de déplacement. Le montant des frais kilométriques est fonction de la distance et du moyen de transport dont se sert le travailleur pour se rendre sur son lieu de travail.
Pour les calculer il faut évaluer la distance parcourue dans le cadre de votre travail et la transmettre à votre employeur. C'est ce qu'on appelle les frais kilométriques. Vous recevrez l'équivalent sous forme de prime sur votre salaire.




hello


 PSYCHO1 a écrit [11/03/2010 - 18h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
PSYCHO1

Si vous réalisez un certain kilomètrage au titre de votre emploi - par exemple la poste - (hors trajet domicile/travail et retour), vous percevrez des indemnités basées sur le barême kilométrique fiscal en vigueur. Celui-ci est fonction de la puissance fiscale du véhicule utilisé et du kilométrage moteur.
Cette indemnité couvre outre les kilomètres effectués, l'usure et l'entretien (au prorata)du véhicule ainsi que l'assurance auto.
Voir Internet : barême kilométrique fiscal.




Ah, si tous les gars du monde ...


 betina a écrit [11/03/2010 - 23h32 ]  
betina

Jusqu'à présent les employeurs participaient aux frais de transports publics de leurs employés mais seulement dans la région parisienne.

Depuis le 1 janvier 2009,l'indemnisation des frais de transports publics des salariés entre le domicile et le lieu de travail devient obligatoire pour tous les employeurs y compris en province.(art 20 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2009)
Sur présentation d'un justificatif,les salariés concernés pourront obtenir 50% sur les frais d'abonnement aux transports collectifs.

Hors de l'Ile de France ,la participation aux frais de transport individuel (véhicule individuel...)est possible et plus restrictive et exige l'accord préalable de l'employeur,celui-ci peut prendre en charge les frais de carburant dans la limite de 200 euros par an,cette somme étant exonérée de cotisations sociales.
ce sont des allocations de frais d'emploi.
Par contre pour les impôts si vous voulez déclarez vos frais réels,cette somme sera déduite.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [13/03/2010 - 09h27 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le barème de base est celui de l'état pour les impôts.

Ensuite il y a éventuellement des barèmes de convention collectives plus favorables aux salariés.

Enfin un employeur peut évidemment donner d'avantage s'il juge que cela se justifie, mais il ne pourra mentionner en comptabilité déductible que les frais légaux de l'état.... Après on peut magouiller les comptes, mais c'est une autre histoire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Jazzy a écrit [06/04/2010 - 14h37 ]  
Jazzy

Le déplacement et le transport font partie des activités « professionnelles » qui engagent le plus de dépenses et de frais.
De ce fait, il est tout à fait évident aujourd'hui de disposer de primes destinées à les couvrir. Il faut savoir que ces primes sont imposables et sont calculées sur ce que les spécialistes dénomment frais kilométriques, dont le mode de calcul est précisé en infra.
Il faut, en premier lieu, noter que les frais kilométriques sont uniquement applicables dans le cadre de la propriété de la voiture c'est-à-dire qu'il est obligatoire que le salarié ou son conjoint soit propriétaire du véhicule concerné.
La co-propriété est également valable mais il est impérativement nécessaire de réaliser et d'enregistrer le PACS. Par conséquent, les voitures louées même en leasing avec option d'achat ainsi que celles qui sont empruntées ne peuvent être prises en compte.
Ensuite, il faut absolument justifier les distances kilométriques avancées comme étant de nature professionnelle ainsi que les divers frais engagés. À ce propos, il est important de préciser que diverses charges ne sont pas retenues, à savoir les intérêts des emprunts réalisés pour l'acquisition du véhicule, les frais de stationnement, les péages ainsi que les frais de réparation pour des raisons accidentelles.
Néanmoins les frais de réparation liés à des accidents survenus dans un déplacement professionnel peuvent être inclus dans le calcul de ces frais kilométriques. Il faut enfin souligner que les charges et caractéristiques concernées par le calcul des frais kilométriques sont les suivantes : la dépréciation du véhicule, les frais liés au carburant, les entretiens périodiques ainsi que les dépenses en termes pneumatiques et les taxes d'assurances.
Le calcul des frais kilométriques est basé sur un barème fiscal accessible sur ce lien : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/162-declaration-de-revenus-2009-deduire-les-frais-kilometriques, qui repose sur la puissance fiscale de la voiture, la distance parcourue et le nombre total de kilomètres effectué par le véhicule.
Ainsi les frais kilométriques résultent de : la distance parcourue journalièrement x nombre de jours de travail x nombre de semaines de l'année x le barème correspondant ajoutées aux charges citées précédemment.




Répondre à eliel






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.