Quelle est pour vous la plus grande invention que l'Homme ait créée ?



caro
Cette question a été posée par Caro, le 07/05/2007 à à 17h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Inventions.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Lana a écrit [07/05/2007 - 17h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lana

La plus grande invention que l'Homme ait créée... la roue bien sûr! Sans la roue, pas de charrette, pas de voiture, pas d'avion, ni de train... bref, pas de transport!! Et l'Homme sans transport comment ferait-il pour vivre ?




 missharper a écrit [08/05/2007 - 15h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Moi, je dois dire que sans le téléphone je serais perdue. Que ce soit le téléphone fixe ou mobile. Aujourd'hui, on ne pourrait pas se passer des moyens de communication. Qui pourrait se passer ne serait-ce que d'un téléphone fixe aujourd'hui ? La suite logique, évidemment, c'est Internet. Beaucoup de gens peuvent faire sans, mais il faut avouer qu'on devient vite accro. Savoir que l'on peut communiquer avec des gens du monde entier, c'est assez impressionnant.




 Dawn a écrit [14/05/2007 - 17h25 ]  
Dawn

La plus grande invention de l'homme est pour moi l'électricité. Et puis aussi de pouvoir voler avec des appareils.




 vince33 a écrit [19/05/2007 - 13h20 ]  
vince33

je pense l'électricité aussi, de l'electricité nous dependons tellemnt, nous y faisons plus attention il fait parti de notre quotidien, on sent aperçois lors de coupure de courant prolongées nous sommes perdu




 cook a écrit [19/06/2007 - 16h55 ]  
cook

je dirais plutot que l'écriture est la plus belle invention de l'homme, elle a permis également la communication mais entre les générations , et puis sans écriture de nombreuses inventions n'auraient jamais vu le jour... vous ne pourriez meme pas me lire sans l'écriture. j'ai une autre réponse à debattre , celle étant la religion , eh oui ... elle a permis de diriger les hommes en très grand nombres. le monsieur ou la dame biensur, qui l'a inventé devait vraiment etre très intelligent !!! j'espere ne blesser personne ;-)




 Morisse a écrit [29/09/2007 - 19h59 ]  
Morisse

assez d'accord avec l'écriture ... mais la maîtrise du feu c'est pas mal ... sinon la machine à laver, quand même quel pas de géant entre ça et le lavoir ...en plus ça coupe (un peu) les potins à mon avis ...




 carter a écrit [29/09/2007 - 20h46 ]  
carter

Diantre!
Nul n'a pensé à la plus grande découverte de l'homme selon les historiens?????
J'ai nommé l'agriculture!
Elle a permis la Civilisation (agriculture qui a été inventé lorsque les climats se sont stabilisés.Or le rechauffement climatique déregle les climats, ce qui fait craindre le pire pour l'humanité)

Remarquez que la civilisation n'est peut-être pas ce que l'homme a fait de mieux puisqu'elle est basée sur la hierarchie (contrairement au nomadisme)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Kalerna a écrit [31/10/2007 - 09h21 ]  
Kalerna

j'aurai dit le feu mais ce n'est pas l'homme qui l'a créé alors sa plus belle invention? Celle de demain évidement sinon l'homme serait mort...




 BIBIP a écrit [27/04/2008 - 11h05 ]  
BIBIP

Sa fait longtemps, mais comme je passe par là lol. C'est l'antiseptique. L'antiseptique à permit de faire d'énorme progrès dans le domaine médical, et à sauvé de nombreuses personnes et a amélioré l'hygiène et donc à prolongé la vie humaine..... Et contrairement à l'électricité tout le monde y a accès.Quant à l'eau et le feu, l'homme ne les a pas inventés. C'est Joseph Lister qui démocratisa l'antiseptique.
Voilà, chacun son opinion lol




 Anonyme a écrit [25/04/2012 - 22h14 ]  
Anonyme

Pour moi, je rejoint Cook et Morisse, la plus grande invention du monde c'est celle dont le but a été de transmettre à d'autres: l'écriture, le dessin.
Sans cet outil, les inventions ne pourraient se transmettre.
On ne sait toujours pas comment on a construit des monuments gigantesques, ni comment on a pu déplacer des objets de plus de 1000 tonnes. Comment ont été redressé les statues de l'île de Paques.
Sans transmission le savoir se perd




 Anonyme a écrit [12/08/2012 - 10h02 ]  
Anonyme

:-) pour moi la plus grande invention que l'homme a crée c'est...LA MONNAIE. tous les échanges modernes passent par LA MONNAIE, sans elle...nous serions encore à l'air de la préhistoire ou aucune invention ne peut naître. Rappelez vous que l'homme préhistorique n'avait rien et ne savait rien, l'homme du moyen age, lui, a changé le monde par l'échange et les impôts d'or.
Posez vous cette simple question: Pourrions nous vivre et avancer dans notre monde moderne sans monnaies ? Sans elles nous ne sommes plus rien... c'est l'echelle des valeurs.




Répondre à Caro






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.