Que pensez-vous des rencontres via internet ?



etoile
Cette question a été posée par étoile, le 05/11/2007 à à 22h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [06/11/2007 - 09h11] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

Je ne suis pas vraiment fan de ce type de rencontres, mais je pense...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses



 étoile a écrit [05/11/2007 - 22h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
étoile

Je n'étais pas très convaincu par ce mode de rencontre jusqu'a ce que ma meilleure amie rencontre quelqu'un sur internet, ils sont ensemble depuis 2 ans ! Et vous de belles histoires a faire partager ? ;)




 cochise_fr a écrit [05/11/2007 - 22h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
L'avantage d'internet est d'élargir grandement le champ des recherches sans bouger de chez soi, donc sans frais, et sans conséquences. Mais l'inconvénient principal, c'est que n'importe qui peut se cacher derrière n'importe quel pseudo, du plus sympa au plus grincheux, du plus beau au plus moche, du plus jeune au plus vieux, ..etc.
Donc il faudra savoir découvrir petit à petit son interlocuteur pour savoir où est la vérité, où est le mensonge, où est le camouflage flatteur, où est la description embellie, et à l'inverse où est la perle rare mal décrite et émotive qui hésite à se laisser aller derrière des aspects bougons et ronchons.
Et puis un jour, il faut d'un commun accord se lancer.... et se voir, et là commence l'histoire, la vraie, avec la vraie vie qu'il faut affronter ensemble, il faut faire tomber les masques et transformer le virtuel en réel, avec selon les cas, des succès, ou des échecs qui ne seront que de nouveaux départs pour de nouvelles recherches.
Votre perle rare, votre épervier merveilleux, votre colombe attendrie, votre chevalier valeureux sont peut-être là, juste derrière votre écran à vous attendre.... osez, osez donc la vérité pour trouver chaussure à son pied. N'oubliez jamais qu'il est blessant d'être trompé sur la vraie nature de son choix... et réciproquement. Ne faites donc pas subir aux autres ce que vous ne supporteriez pas de leur part, et tout ira bien, même si ce n'est pas toujours facile.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [06/11/2007 - 09h11 ]  
Toli

Je ne suis pas vraiment fan de ce type de rencontres, mais je pense que c'est le reflet de la société d'aujourd'hui.

Tu ne trouveras pas plus ou moins de gens bêtes, beaux, intelligents peu importe tes tes critères.
La seule différence, c'est la barrière visuelle qui fait qu'en générale les personnes qui utilisent cette méthode de rencontre s'ouvrent plus aux autres et parlent avec beaucoup plus de facilités qu'en face à face.

Encore avec cette barrière visuelle, tu ne sais pas vraiment à qui tu parles ce qui fait que contrairement à une rencontre physique, tu te verras forcée de privilégier le comportement et la personnalité de ton interlocuteur plutôt que son physique. ( sauf bien sur si tu fais partie des gens qui demandent 10 photos avant d'accepter une conversation )

Enfin je pense que c'est un bon moyen de communication et de rencontre pour les personnes qui ont des difficultés ou des appréhensions par rapport au contact avec les autres, mais je pense aussi que cela doit rester un moyen secondaire de faire des rencontres et qu'il ne faut pas qu'il conduise à un isolement des gens qui l'utilisent.

Une rencontre spontanée est tellement plus agréable...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Ley a écrit [06/11/2007 - 14h20 ]  
Ley

Je suis tout à fait d'accord avec Toli ;-) Mais plus précisément je trouve que les rencontres via internet ne sont pas fiables. A l'heure actuelle, trop de personnes passent leur temps sur internet à vivre au travers du virtuel. Mais une fois dans la réalité, le résultat peut être très décevant. Il faut un peu sortir de sa bulle et savoir se confronter à la réalité. Pour moi, la communication via internet n'est pas véritable. l'échange en face à face est essentiel. Alors prenons le temps de discuter avec les gens "rééls" et sachons affronter une certaine réalité. il ne faut pas passer à côté de sa vie. les échanges interhumains sont tellement essentiels pour l'épanouissement personnel...




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 pistelero a écrit [29/01/2008 - 16h35 ]  
pistelero

J'ai eu 2 rencontres par internet. Une ou je ne m'y attendais pas du tout et une qui était dans la logique des choses :). La première, en faisant des jeux en réseaux. J'étais souvent avec la même partenaire, à force d'être ensemble, on c'est mis ensemble :). Maintenant, on est devenu très bon ami, mais c'est tout :). Ensuite, j'ai rencontré quelqu'un sur unerencontre.com, j'ai trouvé de tout genre, j'ai vu 2/3 personnes avant et un jour, j'ai trouvé la bonne personne. On est toujours ensemble pour l'instant et ça se passe très bien.




 orpheenet a écrit [25/08/2010 - 22h31 ]  
orpheenet

je suis contre , on sait jamais quel tordu on peut rencontrer !

ça m'est déjà arrivé de rencontrer des gens pas nets ... et ça fait peur parfois !




www.amstaff-rescue.net


 betina a écrit [26/08/2010 - 12h42 ]  
betina

Hier,j'ai entendu une personne dire j'ai donné mes coordonnées sur internet et j'ai eu 700 réponses.Beaucoup de prédateurs.Elle s'est désinscrite,mais ça n'a servi à rien,elle continuait à recevoir des offres enflammées.Elle a du changer sa date de naissance en disant qu'elle était né en 1930 pour que cela s'arrête.
Un homme par contre a dit qu'il avait rencontré sa copine sur le net et que ça faisait 7 ans qu'ils vivaient ensemble.
En fait tout est possible,mais il faut se méfier,on peut trouver de tout,derrière les belles paroles écrite par mail,rien ne vaut une rencontre.Peut-être sur surveillance pour les femmes,on ne sait jamais.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 lulu 31 a écrit [27/08/2010 - 00h19 ]  
lulu 31

les rencontres amicales ça ce fait aussi ;-)
pour ma part ma 1ere rencontre via le net ben je l'ai faite ici sur ce forum
les anciens (cochises ; carter ; toli et d'autres ) ce rappelle peu être on c'est rencontré physiquement allons nous dire 9 mois après et de là est née une super et belle amitié




lulufamilly31.skyblog.com


 carter a écrit [27/08/2010 - 00h51 ]  
carter

Lulu et orpheenet, la rencontre du Web libre version Thelma et Louise de la basse cour, les "Montaigne et La Boetie" des mille amis des bêtes...
Comme quoi, même sur Web libre, les rencontres c'est possible...
Salut au fait les deux comparses!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 lulu 31 a écrit [28/08/2010 - 02h04 ]  
lulu 31

salut carter et oui c'est nous
8-)
on est toujours en contacts journalier via MSN et depuis notre rencontre sur ce forum on c'est vu physiquement 2 fois ;plus d'une semaine ,eux sont descendu dans le sud et nous sommes monté dans le grd ch'nord ;et d'ici 3 semaine ben ..on ce revoit LOL
quand on parle de rencontres sur le NET on pense de suite a des rencontres amoureuses et ben non l'amitié marche aussi sur le NET
;-)




lulufamilly31.skyblog.com


Répondre à étoile






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.