Faut-il prendre au sérieux ce qu'il y a sur internet ?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 20/11/2009 à à 19h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [20/11/2009 - 19h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Un jeune garçon (et ça se passe en Espagne, si je ne me trompe pas) à créer un groupe sur un réseaux social intitulé à peu pret : "Je me fais tatouer les 151 pokemons si ce groupe ateint le million de personnes en 24h!".

Petit problème, très peu de temps après, il avait déjà 500000 utilisateurs dans son groupe. Alors, pour fuire à son propre piège, il à eliminer le groupe et le réseaux social en question.

Maintenant, tous les utilisateurs qui se sont inscrits (et d'autres) menacent le gamin (de le battre, de le tatouer par la force, et même de mort) si il ne respècte pas son propre challenge.

La mère, par peur, à alerter la Police qui lui à répondu que les menaces par internet no sont pas valables car elles sont virtuelles.

Bon, alors et maintenant? Et si le petit se fait vraiment attraper dans la rue?



Comme quoi, il vaut mieux penser avant de se lancer dans n'importe quoi...;-)




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Christophe31 a écrit [20/11/2009 - 20h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Christophe31

C'est sûr, je ne crois pas que ce gars là va recommencer. Au moins, il aura appris une leçon. ;-)
Même moi qui ait beaucoup d'imagination, je n'avais jamais pensé à faire une chose pareil, surtout si c'est les Pokemons :-D




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 cochise_fr a écrit [21/11/2009 - 03h16 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On ne laisse pas un môme faire son apprentissage d'internet "sur le tas" et sans aucune explication. La moindre des choses est d'instruire les enfants des dangers que cela représente afin qu'ils soient vigilants et responsables. Accessoirement, on peut les guider pendant un temps en leur montrant les risques en question, en répondant à leurs éventuelles questions au mieux possible, plutôt que de vivre la tête dans le sable pour ne pas voir la réalité de la vie virtuelle et de ses dérives.

A part cela, c'est un outil formidable.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betina a écrit [21/11/2009 - 16h49 ]  
betina

internet est un outil et un outil,on apprend à s'en servir,les parents doivent expliquer les avantages et les inconvénients,et toujours jeter un oeil sur ce que fait son enfant,,il ne doit pas passer tout son temps sur l'ordinateur et trouver d'autres occupations.
parents soyez vigilants,vous êtes responsables de vos enfants




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Internet Explorer: le navigateur internet de Microsoft




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.