Comment calculer les angles d'un triangle ?



etoile
Cette question a été posée par étoile, le 09/11/2007 à à 18h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Carcarax a écrit [09/11/2007 - 18h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Ben tu tapes " Comment calculer angle triangle dans google tout simplement. Voici qui t'aidera je l'espère http://www.ilemaths.net/forum-sujet-95572.html Je n'ai regardé que très brièvement mais cela a l'air de correspondre a tes attentes.
Amicalement




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Caro a écrit [25/02/2010 - 14h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Pour calculer les angles d'un triangle, tu achètes un rapporteur?
la somme des angles d'un triangle fait 180°.
Si tu connais uniquement les longueurs des côtés de ton triangle, tu as cette formule: théorème de généralisation de Pythagore
Soient A,B et C les trois angles opposés aux côtés a b et c

 = arccos( (b²+c²-a²)/(2bc) )

angle B = arccos( (a²+c²-b²)/(2ac) )

angle C = arccos( (a²+b²-c²)/(2ab) )




 Jazzy a écrit [10/03/2010 - 09h40 ]  
Jazzy

Un triangle est une forme géométrique caractérisée par trois côtés et trois angles. Du point de vue des angles, il peut y avoir un angle droit et deux angles aigus, dans ce cas le triangle est un triangle rectangle.
Soit, il peut y avoir un angle obtus et deux angles aigus dans ce cas c'est un triangle obtusangle. Soit il y aura trois angles aigus et il s'agit d'un triangle acutangle. Pour entreprendre le calcul de l'amplitude des angles d'un triangle, il existe deux méthodes la méthode manuelle et la méthode par calcul. Pour la méthode manuelle il suffit d'avoir un rapporteur pour mesurer un à un les trois angles du triangle.
Pour mesurer un angle, il faut placer le milieu du rapporteur au sommet de l'angle à calculer. Un des cotés de l'angle doit être placé au niveau de la graduation 0 degré. Pour connaître l'amplitude de l'angle, il suffit de lire la mesure qui correspond au deuxième côté de l'angle. Cette méthode est valable quelque soit le type de triangle, qu'il soit quelconque, isocèle, rectangle ou équilatéral. La méthode par calcul nécessite des connaissances en trigonométrie, une calculatrice et une latte. Cependant cette méthode n'est valable que pour un triangle rectangle.

Donc dans la plupart des cas, pour mesurer l'amplitude des angles d'un triangle il faudra se servir d'un rapporteur et le faire manuellement. Dans tous les cas, il faut savoir que la somme des trois angles d'un triangle équivaut toujours à 180 degrés. C'est le mathématicien Euclide qui a démontré cette propriété des triangles. Ce résultat est valable et incontestable en géométrie euclidienne mais il ne se vérifie pas en géométrie non euclidienne.




 Anonyme a écrit [16/06/2013 - 21h47 ]  
Anonyme

Et bien pour calculer les angles d'un triangle il suffit d'utiliser ce bon vieux rapporteur. Je pense que c'est le moyen le plus facile et le plus rapide.




 Anonyme a écrit [25/03/2014 - 16h20 ]  
Anonyme

je pense que la question était justement posée pour savoir comment calculer un angle SANS raporteur...




Répondre à étoile






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.