Comment prévenir d'un site frauduleux ?



sissi
Cette question a été posée par sissi, le 07/08/2007 à à 12h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 sissi a écrit [07/08/2007 - 12h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sissi

J'ai fais une commande sur le site la ***.com j'ai envoye le chèque et ils m'ont encaissé le chèque mais pas livré la cage commandée. Celà fait trois mois. Suite à des recherches de ma part j'ai trouvé que cet entreprise est en redressement judiciaire. Ils doivent pourtant continuer leur activité mais ne font qu'encaisser les règlement. Beaucoup de plaintes ont été déposé mais le site est toujours ouvert et évidemment d'autres personnes se font piégés. J'aimerai donc prévenir afin d'éviter que d'autres se fassent avoir comme moi.




 marie464 a écrit [07/08/2007 - 14h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
marie464

Merci pour tes conseilles. As-tu poursuivit le site en juctice ?




laly


 rOdg a écrit [07/08/2007 - 15h18 ]  
rOdg

Pour un site, la plus mauvaise publicité c'est celle faite sur les blogs et forums, tout ce qui est espace communautaire. Quant à la fermeture du site, je pense qu'il est nécessaire que tu ailles porter plainte dans un commissariat, qui transmettra les informations aux instances spécialisées.




 Mass a écrit [07/08/2007 - 17h40 ]  
Mass

Malheureusement beaucoup d'arnaquees sont faites sur Internet malgré les dispositions que l'on peut prendre. alors soyons doublement vigilants car malheureusemnt les plaintes s'accumulent contre toutes ses entrepreneurs de mauvaise fois mais en étant en redressemnt judiciaire je ne suis pas sûre qu vous puissiez obtenir grand chose! et les procédures sont longues et épuisantes!




 cochise_fr a écrit [08/08/2007 - 01h41 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les arnaques sont légions, mais une entreprise de bonne foi peut aussi se retrouver en difficultés passagères. Avant d'engager des moyens judiciaires et policiers importants, pas toujours gratuits, et dont le résultat des investigations est aléatoire, il faut, le plus tôt possible, envoyer un courrier recommandé à l'entreprise concernée, et le même courrier accompagné de tout justificatif utile ( copie de la commande, du chèque, de ton relevé de banque, etc ) à la DGCCRF ( la répression des fraudes ) du siège de l'entreprise ( à rechercher su le net ). Par trois fois j'ai usé de cette solution, et par miracle, le problème s'est débloqué dans les deux semaines suivantes.
PS: toujours indiquer sur le courrier à l'entreprise que vous avez envoyé un double à la DGCCRF. Les malhonnêtes savent très bien ce que cela veut dire.......courriers,visites et enquêtes de l'administration.

De plus, si l'entreprise est en redressement judiciaire, il y a un administrateur judiciaire qui a été désigné par le tribunal, et c'est lui qui supervise la gestion de l'entreprise. Si vous arrivez à savoir qui il est et son adresse (informations que l'on obtient gratuitement au tribunal) adressez lui une copie de votre courrier à l'entreprise. En effet, c'est lui qui, pendant la période de redressement, est responsable des paiements en lieu et place du responsable traditionnel de ladite entreprise.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 chafinette a écrit [26/01/2009 - 15h03 ]  
chafinette

Salut, Un conseil à tous avant d'acheter sur le net : Tapez www.societe.com pour savoir au préalable si la société n'est pas en faillite. Si vous vous êtes fait avoir, signalez la société sur le 0 811 02 02 17 et sur le tout nouveau site du gouvernement : www.internet-signalement.gouv.fr Je profite de ce forum pour vous mettre en garde de NE PAS ACHETER chez http://www.ridespirit.com Il sont en liquidiation depuis décembre 2007 et continuent de vendre encore en janvier 2009 !!!! Bonne chance !




 Anonyme a écrit [16/07/2012 - 10h37 ]  
Anonyme

Ne pas commander sur le site encre service.fr.
Inadmissible, depuis une semaine, je téléphone tous les jours à tous les numéros que propose le site y compris le SAV et personne ne décroche, j’ai même envoyé des mails sur toutes les adresses mails que propose le site et rien. Je n’ai pas reçu les bonnes cartouches pour mes imprimantes et rien n’est fait sur ce site pour régler les litiges.
Pour encaisser la il n’y a pas de problème, tout est fait pour attirer le client, des prix bas et des réductions mais pas de SAV et personne pour répondre à vos interrogations. Je déconseille vivement à toute personne de ne pas commander sur ce site et je ferais tous pour que cela se sache. J’utiliserais les réseaux sociaux pour que ce site frauduleux cesse.
Merci pour votre manque de sérieux et de professionnalisme.






Répondre à sissi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.