Comment faire pour ne laisser aucune trace sur mon ordinateur ?



chloe2007
Cette question a été posée par chloé2007, le 06/10/2007 à à 11h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 chloé2007 a écrit [06/10/2007 - 11h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
chloé2007

Après utilisation de mon ordinateur(internet ou pas), j'efface l'historique mais il y à t'il d'autres manipulations à faire pour qu'aucuns éléments révèlent quand j'ai utilisé l'ordinateur et pour quoi faire?




 Vianvian a écrit [06/10/2007 - 14h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Vianvian

Chère Chloé,

Les indices les plus révélateurs d'un passage sur l'ordinateur après l'Historique sont les fichiers temporaires.
Tu peux y accéder à partir d'Internet Explorer, en allant dans le menu 'Outil,' puis en cliquant sur 'Options Internet...' Dans l'onglet général, clique sur 'Paramètres,' puis sur 'Afficher les objets.'

Tu te retrouveras dans le dossier 'Fichiers temporaires Internet,' ou 'Temporary Internet Files,' où sont contenues les traces des moindres éléments qui ont été utilisés sur les pages Internet que tu as visitées (pour le cas, bien sûr, où tu as été sur l'Internet Explorer - mais que ce soit en ligne ou hors connection).
Dans ce dossier, tu peux consulter ou effacer tous ces éléments.

Petit truc : si tu souhaites effacer les traces de ton passage sur une période précise, vas tout à droite de la page en question ('Temporary Internet Files') et clique sur le titre de colonne appelé 'Dernier accès le.' Tu pourras alors sélectionner tous les fichiers correspondants à la date et l'heure de ton passage sur l'ordinateur, et les supprimer.

Voilà, j'espère avoir été assez clair... Bonne chance ! ;-)




Vian²


 chloé2007 a écrit [06/10/2007 - 14h37 ]  
chloé2007

Merci beaucoup de ton aide ! Merci vraiment Vianvian !




 cochise_fr a écrit [07/10/2007 - 00h11 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vianvian est bien optimiste, ce qu'il préconise n'est qu'un cache-misère de la sécurité.
En effet, rien de ce qui est effacé n'est enlevé réellement du disque dur. Les fichiers sont seulement marqués comme effacés, et leur place signalée comme libre pour de nouvelles écritures. Le moindre logiciel de restauration permettra de faire revenir la plupart des fichiers à leur état d'origine ou presque..
Pour des effacements efficaces et sécurisés, il faut utiliser des logiciels spécialisés qui remplacent chaque bit écrit des fichiers effacés par n'importe quoi, et cela de 7 à 11 fois de suite selon le degré de sécurité désiré. certains logiciels grand public le font également mais moins de fois, voir une seule.
Il s'agit donc de savoir de qui vous souhaitez vous protéger. Suivant qu'il s'agit d'un(e) néophyte en informatique ou d'une personne qualifiée en sécurité, les moyens à mettre en oeuvre ne son pas les mêmes..... et le prix non plus.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à chloé2007






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.