Avez-vous des informations sur les contrats électroniques de courte durée établis lors de la prise d’une empreinte CB lors d’un achat On Line ?



rodg
Cette question a été posée par rOdg, le 01/08/2007 à à 10h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Azerty a écrit [02/08/2007 - 15h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Azerty

J'ai entendu dire que c'était beaucoup plus sécurisé qu'avant. On va pouvoir acheter plein de choses sur Internet !




 cochise_fr a écrit [28/08/2007 - 16h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Je pense que tu dois parler des CB à usage unique.
Plusieurs banques ont créé un service particulier pour les achats "en ligne" (service payant).
Au lieu d'utiliser ta carte habituelle, et donner ton numéro+date validité+trois chiffres au dos, numéro qui peut à ton insu être conservé, piraté, réutilisé, copié,..etc (soyez pas parano, ça arrive mais c'est rare, et la France est juridiquement pas mal organisée dans ce domaine), au moment du paiement en ligne, le logiciel pré-installé sur ton ordi (fourni par ta banque) se connecte à ta banque, récupère un numéro aléatoire de CB valide, à usage unique, et valide la transaction de la même façon qu'une CB ordinaire.Chaque transaction a de ce fait un numéro CB différent.
Ce numéro n'étant valable qu'une fois et utilisé, même si il est copié, cela ne sert à rien, d'où un peu de sécurité en plus.
Pour infos:
en France, tout achat payé par CB ordinaire sur internet ou ailleurs, sans avoir tapé le code confidentiel qui lui est attaché (c'est toujours le cas, ne donnez JAMAIS votre code confidentiel sur internet !! ), doit être remboursé sans discussion par la banque sur demande du titulaire du compte dans un délais de 90 jours (durée à vérifier). Bien évidemment, cette demande doit être justifiée (marchandise non reçue, achat fait à votre insu, ...) car tout abus de réclamation peut être poursuivi par le vendeur et/ou la banque.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Boudichon a écrit [20/02/2013 - 16h09 ]  
Boudichon

Les achats en ligne sont très sécurisés de nos jours, et payer sur internet ne représente plus un danger comme ça pouvait être le cas il y a quelques années. Le tout est de ne faire confiance qu'aux organismes reconnus tels que PayPal par exemple.
Un site qui propose un règlement via PayPal gagne beaucoup en confiance auprès de ses clients.
L'avantage est que ces modes de paiement ne communiquent pas vos coordonnées bancaires aux vendeurs, ils servent simplement d’intermédiaire mais le paiement est tout aussi rapide.




Répondre à rOdg






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.