Que pensez-vous des arnaques via internet ?



margo7
Cette question a été posée par margo7, le 25/03/2008 à à 13h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 margo7 a écrit [25/03/2008 - 13h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
margo7

Est-ce à votre avis fréquent ? Vous êtes vous déjà fait avoir ? Avez-vous déjà été victime de publicités mensongères ? Avez-vous déjà menti via Msn, Internet...?




 cochise_fr a écrit [25/03/2008 - 18h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Internet est un terrain propice aux arnaques puisque personne ne voit personne, et personne n'est certain de l'identité réelle de son correspondant....c'est donc le domaine du mensonge par excellence.

Il convient donc d'être prudent, de prendre le temps de la réflexion, de vérifier plutôt deux fois qu'une toute proposition de transaction, d'avoir de la mémoire pour se souvenir des mauvais coups reçus, ou reçus par d'autres internautes, de savoir faire des recoupements, d'avoir un minimum de logique pour éviter les attrape-gogos, de prendre quelques bonnes habitudes de sécurité tant pour son ordinateur que pour les informations diffusées......

Mais ce n'est pas une raison pour devenir parano...

Internet est un magnifique objet de culture, d'information, de diffusion, de commerce, de dialogue, de découverte, ....dont il convient d'apprendre les codes et les usages.... exactement comme dans la vraie vie....ce ne sont pas tout à fait les mêmes....c'est tout.

Bien sur, on y trouve des voleurs, des escrocs, des pédophiles, des malades en tout genre, des menteurs, des trompeurs....tout pouvant se mettre au féminin, .....mais je suis pas certain qu'il y en ait d'avantage que sur le trottoir d'en face n'importe où...à Paris par exemple.

"Avez-vous déjà été victime de publicités mensongères ?"
Bien sur, tout internaute qui dit non jamais serait un menteur.....mais on est pas obligé de s'y laissé prendre.
Ne jamais perdre de vue que ce qui est de qualité à un prix en rapport, vouloir en déroger présente des risques qu'il faut savoir assumer un peu comme jouer au casino.....parfois, il faut admettre de perdre....et parfois, on gagne....mais pas à tous les coups.

"Avez-vous déjà menti via Msn, Internet...?"
Bien sur, et là encore dire le contraire est un mensonge de quiconque le prétend. C'est même parfois un devoir afin de préserver sa tranquillité, son domicile, ses habitudes, ses sentiments, bref tout ce que l'on souhaite voir rester personnel(le). Comme chacun le sait...ou devrait le savoir, tout ce qui se dit ou s'écrit sur internet est immédiatement public pour tout autre internaute sur la planète, y compris tout ce qui est peu ou beaucoup protégé...car un jour ou l'autre, les protections sautent....c'est juste une question de temps.

Internet est un excellent outil qu'il convient d'apprivoiser.
Longue vie au WWW.!!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Manifofie a écrit [26/06/2013 - 14h06 ]  
Manifofie

La grande majorité des arnaques sur internet pourraient s'éviter avec un peu de prudence et quelques règles de base.
Premièrement, on ne répond jamais aux mails qui demandent des informations personnelles ou bancaires, et on ouvre jamais les mails qui contiennent des pièces jointes si on ne connait pas la personne ou que le message semble suspect.
Deuxièmement, lors d'un achat en ligne, on doit toujours vérifier que le site dans la barre d'adresse commence par https et que l'adresse qui suit soit bien l'adresse de la boutique en ligne sur laquelle on achète.




manie


Répondre à margo7






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Internet Explorer: le navigateur internet de Microsoft




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.