Arnaque Togolaise que faire ?



violette
Cette question a été posée par Violette, le 05/04/2011 à à 19h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Internet.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 eretria a écrit [01/07/2014 - 11h42] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
eretria

Maintenant ils utilisent des faux commentaires se disant victimes...



[ Lire la suite de la réponse écrite par eretria ]



Réponses



 Violette a écrit [05/04/2011 - 19h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Violette

Bonsoir à tous et à toutes.
Que faire je reçois ce genre de messages plus de 10 fois par jour dans ma boîte mail, toujours d'origine du togo.
Comment se débarrasser des mails des voleurs qui polluent ma boîte mail.

Exemple de mail :
.......... Alfred.
Directeur chargé des relations externes SIAB
7 Av. Sylvanus olympio
Villa12
Lomé TOGO

Bonjour,

Je suis banquier, directeur chargé des relations externes dans une banque du Togo et Je gère les avoirs en banque d'un ami défunt président de la république d'un pays en Afrique.( je tais le nom pour l'instant ). Il y a environ 10 ans que ce monsieur est décédé et jusqu'alors personne ne s'est présenté pour le retrait de cet avoir. J'ai mené des enquêtes suite auxquelles il en ressort que personne n'est au courant de son existence à part moi qui suit le gestionnaire. Je viens de transférer cette somme s'élevant à 12.5 millions de dollars dans une autre institution au Ghana. Je vous écris pour demander votre aide à faire sortir cette valise hors de l'Afrique ( la somme est scellée dans une malle ).

Je vous promets une compensation de 20% ..... Si vous êtes d'accord je vous transmettrai un contrat signé attestant cette compensation et qui définira les rôles de chacun. Merci de rester discret et tenir ces informations confidentielles.

A vous lire




*


 eretria a écrit [05/04/2011 - 19h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Bonsoir violette. Je pense que tu n'as pas grand-chose à faire à part changer ton mail, car maintenant ils ont ton mail dans une liste. Il y a à peu près deux ans , un cher Togolais me proposait aussi d'investir au Togo dans des bureaux. Rien que pour voir ce qu'il pouvait me répondre j'ai donc répondu à son mail. Et j'ai reçu une proposition de devis par mail,ils sont encore dans un de mes tiroirs avec son nom et son adresse. On me proposait de construire des bureaux au Togo contre un loyer chaque mois, le seul problème de la facture et que le ciment et les parpaings plus la main-d'oeuvre était deux fois plus chères qu'en France. Un conseil à tout le monde de ne jamais répondre au mail d'arnaques à la Togolaise. :-D




J'ai perdu m'quinzaine..!


 cochise_fr a écrit [05/04/2011 - 19h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tous les lecteurs de mails ont une rubrique "INDÉSIRABLES"..... vous pouvez y mettre ces mails, et si vous voulez, vous pouvez faire la même chose chez votre FAI, sur son site, là où vous lisez vos mails directement. Il y a aussi un dossier "indésirables" qui est justement fait pour cela.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Violette a écrit [05/04/2011 - 19h58 ]  
Violette

Je suis d'accord avec toi Cochise. Mais le seul problème c'est que les mails du Togo sont toujours différents.




*


 scofield a écrit [05/04/2011 - 20h02 ]  
scofield

J'ai lu une histoire, sur un forum au sujet des arnaques togolaises, qu'une personne s'est fait avoir de 3500 euros, et il faut se méfier, car l'annonce du togolais arnaqueur, figurait sur le site Le Bon Coin, cette personne disait qu'il vendait une moto, et qu'il était togolais et pour l'instant en France du coté de Toulouse, après divers mails, il disait qu'il avait laissé sa moto en France et était reparti au Togo, il avait donné le nom et l'adresse d'une personne, d'ou la moto se trouvait et qu'elle pouvait être livrée à la personne, sous réserve que 3500 euros soit envoyés par Western Union au Togo, cette personne a donc envoyé les 3500 euros, et bien évidemment n'a pas eu sa moto et n'a pas pu récupérer son argent, qui a été sans doute remis à cet arnaqueur togolais. Donc, Togo, Benin, Cote d'Ivoire, ne jamais se laisser prendre par tous ces arnaqueurs africains.




 tuseki a écrit [06/04/2011 - 02h12 ]  
tuseki

moi c'est de ouagadoudougou que je reçois en français et en anglais
cette arnaque est aussi vieille que le monde, mais ces c.... n'ont pas l'air d'avoir compris
ils prennent les européens pour des c....
à chaque fois je répondais en français, en néerlandais, en anglais, et en russe
mais c'est fatigant à la 100ème lettre
alors je place l'email en "tentative de hameçonnage"
faut croire que les naïfs sont plus nombreux qu'on le croie




 Sucrette12 a écrit [06/04/2011 - 17h20 ]  
Sucrette12

Voici un article contenant les indices qu'il faut connaître pour repérer les arnaqueurs sur un site de rencontres ou sur Internet en général : http://www.rencontre-et-vous.com/se-proteger-des-arnaqueurs/




 Leumas80 a écrit [06/04/2011 - 17h48 ]  
Leumas80

La seule protection, c'est la vigilance.
Quand une personne déclare venir du Togo (ou autre pays d'Afrique Noire) et vous propose de l'argent, un perroquet, un chien de race, ou l'amour (déjà vu dans mes procédures), ne vous y attardez pas, c'est de l'arnaque.
La vigilance primordiale sur le net, c'est : "Si je n'ai rien demandé, c'est qu'il y a arnaque!"
L'argent, les cadeaux ne tombent pas du ciel.
Personne ne demande par le biais d'une messagerie vos références bancaires personnelles, même pas votre banque!!!!!

Attention également, ces escrocs faisaient beaucoup de fautes d'orthographes, qui deviennent de moins en moins visibles, lorsqu'ils procèdent à des techniques d'hameçonnage.
N'oubliez pas :
-le site est sécurisé si, lors de l'insertion des données bancaires, le cadenas jaune apparait SUR votre ordinateur (et non sur le site), également si le site visité démarre par https et non http
-faites attention des adresses mails ressemblant aux vrais Orange n'est pas 0range (subtile, mais efficace). Souvenez vous que les organismes, s'ils envoient un message n'autorisent pas la réponse à ce dernier => "noreply"
-un doute sur un message? vérifiez le en tapant les mots clés sur google, voir même sur hoaxbuster.com qui en référence quelques uns.

Sinon et si vous n'avez pas d'anti spam efficace, armez vous de patience et sur chaque message publicitaire "officiel", cliquez sur "je souhaite me désabonner", toujours disponible en bas de celui ci.
Votre adresse mail sera effacée de ce publicitaire... mais, à plus ou moins long terme, sera acheté de nouveau par ces vendeurs de rêve.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 gabor a écrit [25/10/2011 - 11h21 ]  
gabor

Non jamais entendu parler de ce Monsieur, qui serait joaillier, de toutes manières ce doit encore être une arnaque togolaise, a laquelle il ne faut pas donner suite.




 bougainvilliee a écrit [25/10/2011 - 16h29 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Il faut mettre ces messages dans "indésirable", c'est le plus éfficace.

Mais surtout ne jamais répondre.

On peut aussi changer son adresse mail.




Le doute est ma seule certitude


 elien a écrit [25/10/2011 - 17h06 ]  
elien

Ca fait des années maintenant, que dans les pays africains, existent des "brouteurs", c'est comme cela que sont appelés ces escrocs qui arnaquent souvent les européens, ces brouteurs agissent depuis la cote d'Ivoire, le Togo, le Nigéria, etc... Ces escrocs agissent par mail, et essayent de récupérer de l'argent, sans bouger de leur pays ! Pourquoi, des gens se laissent encore avoir, car ils demandent de l'argent pour une raison ou pour une autre, en promettant monts et merveilles. Ces brouteurs agissent aussi sur certains sites internet, arnaques à la voiture d'occasion, etc...Les brouteurs agissent toujours en passant par des paiements faits par Western Union ou encore avec l'aide de complices qui sévissent dans bons nombres de pays européens, qui essayent de récupérer de l'argent liquide. C'est aux gens à ignorer leurs demandes qui sont souvent insistantes, il faut pas se laisser harponner et ne jamais répondre à leurs mails. Il serait bon, de ta part, de nous en dire plus au sujet de ce Monsieur Patrick Collins, joaillier, au Togo, comment la personne que tu connais a été contactée ? Que lui demande ce Monsieur ?




 Putine a écrit [26/10/2011 - 01h45 ]  
Putine

chaque semaine nous recevons cette connerie
souvent le burkina
en français et en anglais
je les insulte en russe et depuis ce moment ces gros c... se calment




 eretria a écrit [01/07/2014 - 11h42 ]  
eretria

Maintenant ils utilisent des faux commentaires se disant victimes d'arnaque. C'est flagrant mais certaines personnes peuvent encore se faire avoir.
Ils prennent des vrais commentaires de victimes d'arnaques avec des descriptions précises et finissent par dire qu'ils ont été "sauvés" par la police du net ou je ne sais quelle organisation.
Ils donnent une adresse genre interpoldunet, serviceantiarnaque, antifraude ou je ne sais quoi avec un compte hotmail, gmail ou yahoo. Evidemment si vous voyez cela, c'est une arnaque alors signalez immédiatement l'adresse aux autorités. Pas mal se font choper et finissent derrière les barreaux grâce à cette mobilisation. ;-)




J'ai perdu m'quinzaine..!


Répondre à Violette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.