Soldats néerlandais, puis Britanniques enlevés en Libye. Cela signifie quoi pour vous ?



bougainvilliee
Cette question a été posée par bougainvilliee, le 06/03/2011 à à 17h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie International.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [07/03/2011 - 09h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

On peut penser que l'enlèvement des deux militaires néerlandais est purement stratégique de la part de Kadhafi puisqu'un longue discussion "diplomatique" a découlé de cet évènement entre les deux pays.
Les autorités libyennes justifieraient cet enlèvement car les militaires auraient franchis la zone aérienne de Libye....
Quant aux deux européens que les néerlandais tentaient à ce moment là de faire évacuer, il ont été remis à l'ambassade des Pays-Bas et sont aujourd'hui sortis de Libye.
Je ne comprends pas trop ce que Kadhafi veut prouver par là... Veut-il agrandir encore son offensive ? Est-ce qu'il n'estime pas encore qu'il y a eu suffisamment de morts comme ça ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 bougainvilliee a écrit [07/03/2011 - 10h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour Mana,

Merci de cette réponse tronquée.
C'est une part de ton avenir qui se joue en Libye.
En ce qui concerne le nombre de morts, on met essentiellement l'accent sur les morts qui ont lieu dans les rangs de l'opposition.
N'est-ce pas occulter les morts dans le camp du pouvoir. sans doute que ces morts, comptent moins (sont moins morts).
Or, même si on exclu, dans ce camp, les morts militaires (fait-on cette différence chez les rebelles ?), il reste beaucoup de morts civiles occasionnés par les révoltés : Lynchage, pendaisons, massacres gratuits.

Ensuite, il faut apprécier l'emprisonnement des militaires néerlandaisi et la capture des militaires Britanniques, par l'insurrection (par l'insurrection ? on peut se demander pourquoi?).

Peut importe que cette seconde capture soit incompréhensible. Cette présence militaire Néerlandaise et Britannique, démontrent l'actuelle implication de l'occident en Libye.







Le doute est ma seule certitude


Répondre à bougainvilliee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Libye : pays d'Afrique du Nord, membre de la Ligue Arabe




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.