Que pensez-vous du drame qui vient de se passer dans le lycée en Virginie aux Etats-Unis ?



god
Cette question a été posée par God, le 20/04/2007 à à 11h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie International.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 missharper a écrit [20/04/2007 - 11h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Il est évident que c'est horrifiant. En même temps, il faut rappeler qu'aux Etats Unis, des drames comme celui là, il y en a un peu tous les jours, même s'ils ne sont pas si importants. Des gens meurent par milliers tous les ans aux Etats Unis à cause des armes à feu. C'est dommage qu'on s'en souvienne après un tel drame. Il faudrait s'en souvenir tous les jours et je pense vraiment que si les armes à feu n'étaient pas délivrées aussi facilement, on en serait pas là.




 Aussiegirl a écrit [20/04/2007 - 11h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

Le drame qui vient de se passer dans le lycée en Virginie aux Etats-Unis est affreux. Ce garçon était vraiment malade. Malheureusement, ce genre d'évènement est assez commun aux Etats Unis. Même si l'ampleur est moindre, les conséquences restent dramatiques.




Rock on !


 mel a écrit [20/04/2007 - 11h47 ]  
mel

C'est affreux et cela montre bien qu'il y un problème aux États-Unis en ce qui concerne la circulation des armes. Michael Moore avait déjà tiré la sonnette d'alarme, il y a plusieurs années en montrant toutes les incohérences liées aux ports d'armes à feu et personne n'a voulu l'écouter, aucun politicien n'a pris en compte son film. La seule réponse des américains a été de réélire Bush. Quel dommage car on aurait pu éviter un tel drame d'autant plus que la personne qui a commis cet acte sortait d'un hôpital psychiatrique, comment a-t-on pu lui vendre autant d'armes???




 tounsredac a écrit [20/04/2007 - 13h28 ]  
tounsredac

Tant que les armes seront en vente libre, rien ne changera au pays de l'oncle Sam. On peut acheter un revolver comme on achète une baguette ici ou presque. Le lobby de l'industrie de l'armement fait peser un poids non négligeable sur le congrès, et la législation a peu de chance de changer. Comment un ancien pensionnaire d'un hôpital psychiatre peut-il acheter une arme en toute légalité?




 PETITSNORKY a écrit [21/04/2007 - 17h44 ]  
PETITSNORKY

ce drame qui vient de se passer est une nouvelle preuve que la détention d'arme est loin d'être la solution pour se protéger. D'autre part, je pense que la violence est devenu trop banal ce qui fait que les gens ont perdu la valeur de la Vie!




willy


 Rififi a écrit [28/05/2007 - 17h21 ]  
Rififi

Je pense que même si ça c'est passer loin le drame de Virginia Tech nous a tous bouleversé. Je me demande quand est-ce-que l'Etat américain se rendra compte des risques qu'engendre la vente légale d'armes à feux et surtout qu'en est-ce-que tout ça sera contrôlé...




Répondre à God






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.