Pourquoi les chinois mangent du chien ?



darken-spirit
Cette question a été posée par Darken Spirit, le 20/05/2008 à à 17h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie International.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 sunday a écrit [20/05/2008 - 20h04] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
sunday

Oui mais il y a une gros difference entre les chinois et nous les...



[ Lire la suite de la réponse écrite par sunday ]



Réponses



 Darken Spirit a écrit [20/05/2008 - 17h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Darken Spirit

Et pourquoi les chinois sont cruels envers les ours, les tigres et les pandas ?

Pourquoi tout cela n'est pas interdit ou puni par la loi ?




"Ma réalité est intérieure"


 Toli a écrit [20/05/2008 - 17h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

C'est peut être super bon !
Et puis si on interdisait ça, pourquoi on interdirait pas le cheval, le boeuf et le mouton ici en Europe ?

Ce qu'il faut se dire c'est que dans leur culture et leurs coutumes, c'est tout à fait normal de manger du chien, car ils ne considèrent pas le chien comme nous le considérons. Et puis si il y avait que ça... Tu sais qu'ils mangent de la cervelle de singe alors que ceux-ci sont encore vivants ? C'est un nouveau truc la bas dont tout le monde raffole, et en plus c'est super cher.

Enfin bref, je ne trouve pas ça spécialement plus cruel que ce que nous faisons ici.

Ce qui es choquant n'est pas le fait qu'ils le mangent, c'est plus la manière avec laquelle ils les attrapent et les tuent (surtout les chats)

Et pour finir, attention à ne pas faire d'amalgame, les chinois qui mangent du chien sont largement minoritaires.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 ranza a écrit [20/05/2008 - 17h53 ]  
ranza

Tous les chinois ne sont pas des bouffeurs de chiens, pas plus que tous les canadiens ne sont pas des tueurs de phoques, que tous les français ne sont pas des bouffeurs de foie gras, que tous les espagnols ne sont pas des aficionados et des tueurs de galgos ou que les américains sont tous des vivisecteurs ou des carnassiers. L'horreur est partout. Elle est peut être à l'autre bout du monde, en chine, mais elle peut être aussi à 100 mètres de chez toi, dans un laboratoire, ou un abattoir...Rien ne justifie la barbarie. Où qu'elle soit, d'où qu'elle vienne, une personne sans coeur restera une personne sans coeur. Donc se ne sont pas que les chinois le problème malheureusement, çà n'est pas interdit chez eux car les autorités s'en mettent plein les fouilles évidemment, tant que les gens se feront de l'argent sur leur dos ou plutôt leur fourrures ce carnage ne s'arrêtera pas.




 sunday a écrit [20/05/2008 - 20h04 ]  
sunday

Oui mais il y a une gros difference entre les chinois et nous les francais c'est que l'on mange peut etre mouton ,cheval ou porc mais il sont tués en abattoir et sur le coup alors que les chinois c'est vraiment de la barbarie car les chats ou les chiens sont tués dans des conditions atroces, ils les mettent dans des enormes bacs d'eau bouillantes et ils sont Vivants puis dans de l'eau glacée pour que la chair se décollent plus facilement lors du dépècement, ca c'est horrible car ils récupèrent les peaux !




 Carcarax a écrit [20/05/2008 - 21h03 ]  
Carcarax

La vrai question à se poser est peut être : Si vous étiez né dans un pays ou ces pratiques sont monnaie courante est ce que vous les trouveriez anormales ? De même si vous etiez né dans une contrée ou consommer de la viande est une aberration que penseriez vous de l'alimentation carnée à l'européenne ?




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 lulu 31 a écrit [21/05/2008 - 00h04 ]  
lulu 31

Comme dans d'autre pays ou ils se poseraient la question :pourquoi les français mangent du cheval ou du b%u0153uf ou du porc ?

pour ma part jamais mangé de chien mais un cousin a moi a tahiti en a mangé sans le savoir et a trouvé ça très bon ,bon quand il a sut ce que c'était il a vite était vomir




lulufamilly31.skyblog.com


 sunday a écrit [21/05/2008 - 09h12 ]  
sunday

Ça c'est certain que si on nait dans des pays qui mangent ce genre de trucs on ne réagit pas pareil !




 ranza a écrit [21/05/2008 - 10h50 ]  
ranza

Tout à fait et pour répondre à sunday , tu sais j'avais vu une émission sur les abattoirs, comment çà se passait en france et ben je peux te dire que çà n'était pas jolie jolie non plus, les porcs par exemple sont maltraités, lancés de haut dans des bennes, frappés avec des bâtons au point d'être en sang tu ne peut même pas t'imaginer et les poussins, ils leur foutent des coups de pied ils les écrasent sans coeur ils s'en foutent ils en ont des milliers derrière, donc moi je pense que la barbarie et partout et que la France en fait partie mais qu'elle cache bien sont jeu en faisant croire qu'elle prend soin des animaux et qu'ils ne souffrent pas.




 ranza a écrit [21/05/2008 - 10h57 ]  
ranza

J'allais oublier , j'ai parlé de laboratoire un peu plus haut, il faut savoir qu'en France il font des test atroces sur les rats car ils sont considérés les plus proches des hommes au niveau des réactions de l'organisme exposé aux produits chimiques, ils les exposent à des produits phytosanitaires par exemple et les laissent dans une cage afin d'observer les réactions , des souffrances atroces pour ces petites bêtes et çà peut durer des mois parfois.




 sunday a écrit [21/05/2008 - 17h26 ]  
sunday

ouaih c'est clair qu'on est pas les derniers non plus pour ce genre de chose atroce !c'est bien domage que l'on ne puisse rien faire ;-(




 Chu Fu a écrit [31/05/2008 - 18h23 ]  
Chu Fu

C'est toute la tragédie de notre condition de vivant : il nous faut nous nourrir !
Sur ce registre-là, nul n'est à blâmer ! Je vous signale au passage que nous sommes considérés comme des monstres par nos voisins anglais pour qui le lapin est le plus chéri des animaux de compagnie !
Seul le moyen est effectivement critiquable et j'aimerais beaucoup être végétarienne... mais c'est difficile de changer des habitudes alimentaires !!! :-/




 salsal a écrit [01/01/2009 - 22h03 ]  
salsal

qu'ils mangent du chien du chat et autre c'est leur probleme , chaqun est libre de manger ceu quil veut on est pa la pour les juger ! Bon, mais qu'il troturent ces pauvres animaux avant de les manger, qu'il les massacre et les depeucent vivant devant d'autres bêtes qui attendent leur tour et qui voyent ce qui va leur arriver, ça devrait condamnable de peine de mort , ou bien on devrait faire la même chose a ces gens ki troturent les animaux c'est a dire les attraper, leur couper les tondons pour pas kil s'echappent et commencer par leur arracher la peau alors kil sont vivant c ce kil meritent et c'est pas la peine de me repondre en me disant que mes pensée sont extremes ou autre chose dans ce genre , sa ne menpechera pa de penser voila les gens ki torturent gratuitement les bêtes par mechanceté meritent le même sort c tout . Ils ont le droit de manger ce kil veulent mais qu'au moin ils tuent lanimal du 1er coup




 kari76 a écrit [02/08/2010 - 18h37 ]  
kari76

Je suis tout a fait d accord salsal. Pourquoi torturer? Déjà l animal devrait être libre. Si il s est fait piéger et est condamné a mourir, autant le faire super rapidement. Il n y a vraiment d autre questions a se poser. Moi perso, je trouve que les chinois n ont pas l air de mourir de faim. Alors pourquoi torturer et manger du chien et des chats? Pourquoi continuer a vendre des fourrures alors que le reste du monde essaie de dire non aux fourrures? Maintenant comme au Japon qui aussi torture et chassent la baleine et les dauphins!!! ALORS QU ILS N EN ON PAS BESOIN. C'était lors de guerres et de famines. Un besoin de protéines nécessaires a la survie. Aujourd'hui ils n ont plus d excuse.
J arreterai aujourd hui de manger toutes viande si on se mettait d accord a arreter les souffrances inutiles. Je laisserai tomber toutes viandes. Merde a la viande.




 Nono182 a écrit [02/08/2010 - 18h41 ]  
Nono182

si chacun est libre de manger ce qu'il vaut alors des cannibals sont libre de manger tes enfants!




 Anonyme a écrit [27/04/2012 - 19h56 ]  
Anonyme

pourquoi les francais mangent des chevaux, du poisson, des lapins autre chose ? chacun a sa culture chien chat animal de compagnie comme les francais pour le cheval ! les indiens mangent du rat les canadiens mangent du phoque chacun ses cultures !




 Anonyme a écrit [22/05/2013 - 16h29 ]  
Anonyme

Je suis outré de voir que des chinois mangent du chien et du chat.
C'est scandaleux de voir que ces gens osent manger des animaux de compagnie.
Ce sont de vraies pourritures, c'est à eux que l'on devrait faire ça tiens. Laissez nos animaux vivre et arrêtez de les élever pour les manger c'est horrible




Répondre à Darken Spirit






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.