Match France-Mexique. Qu'en pensez-vous ?



bougainvilliee
Cette question a été posée par bougainvilliee, le 17/02/2011 à à 09h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie International.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bougainvilliee a écrit [17/02/2011 - 11h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Faut-il préciser qu'il s'agit du différent France-Mexique sur l'affaire Cassez.




Le doute est ma seule certitude


 Rooney a écrit [17/02/2011 - 11h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rooney

Ce que je pense du "match" entre la France et le Mexique, dans le conflit sur Florence Cassez, c'est que notre président de la république Nicolas Sarkozy, a encore une fois parlé trop vite. Ces dires ont je crois, ont vexé les autorités mexicaines, qui pensent que la France s'est ingérée dans leurs affaires intérieures, les autorités françaises, s'ils voulaient faire revenir Florence Cassez, purger sa peine de prison en France aurait du agir beaucoup plus prudemment et sans faire de déclaration médiatique. Maintenant les relations diplomatiques sont sont plus au beau fixe, entre les deux pays et la France aura beaucoup de mal à faire revenir Florence Cassez, un jour en France.




olive


 bougainvilliee a écrit [17/02/2011 - 12h37 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

En effet, les autorités françaises, qui prônent la démocratie, ne la respectent pas dans les pays tiers.

Or la démocratie, ce n'est pas seulement des élections libres, c'est aussi la séparation des pouvoirs (législatif, exécutif, judiciaire), ce qui entend, donc, l'indépendance de la justice.

Or faire pression sur un pays , pour obtenir des modifications judiciaires, c'est supposer que leur justice est soumise au politique (donc à l'exécutif).

La France a obtenu, que ce principe démocratique soit bafoué, avec la Nouvelle-Zélande (dans l'affaire du Raimbow warrior), en Iran (avec l'affaire de la journaliste arrêtée lors de manifestations), au Tchad (avec l'Arche de Zoé).
Elle tente la même chose avec le Mexique, niant ainsi un principe démocratique dans un autre pays, alors même qu'elle déclare que la démocratie doit être l'exemple à donner.

N'y a-t-il pas là une contradiction ?




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [17/02/2011 - 14h52 ]  
betinaweb

Sarkosy a encore parlé trop vite en public.Il veut trop se montrer en défenseur de la veuve et de l'orphelin,en Zorro mais il a oublié son masque.
Les pourparlers auraient du se faire secrètement et avec intelligence,il ne peut s'ingérer dans la justice de ce pays mais il devait trouver un compromis.C'est mal barré pour cette jeune.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à bougainvilliee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.