Légalisation des drogues en Rép. Tchèque, réactions?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 15/12/2009 à à 12h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie International.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [15/12/2009 - 12h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

"Le gouvernement tchèque a annoncé lundi la décision de permettre la possession de petites quantités de drogue pouvant aller jusqu'à 1,5 grammes d'héroïne, un gramme de cocaïne ou 15 grammes de marijuana.

Le nouveau règlement proposé par la ministre de la Justice Daniela Kovarova autorise également la posséssion de cinq grammes de haschisch et cinq doses de LSD en particulier sous la forme de comprimés, de capsules ou de cristaux.

Il ya 15 jours, le gouvernement tchèque a permis aux gens de planter jusqu'à cinq pieds de chanvre indien, coca ou la mescaline cactus, et possèder jusqu'à 40 champignons hallucinogènes.

Pour lutter contre le dopage dans le sport, le gouvernement a décidé d'autoriser la possession d'une seule dose d'un type de stéroïdes anabolisants."


Que penser vous de se genre de mesure? Bonne ou mauvaise?








source: http://jn.sapo.pt/PaginaInicial/Mundo/Interior.aspx?content_id=1447721




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 poètogrankeur a écrit [15/12/2009 - 12h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poètogrankeur

N'importe quoi ! Ils sont fous ou quoi ? Je crois halluciner et pourtant je n'ai pas de champignons !!!!! Qu'ils en prennent si ça leur dit et ils verront bien le résultat !!!!!!!! A croire que le monde entier est dirigé par des illuminés !!!!!!!! Et je pèse mes mots ! Au fait, comment vas-tu ? Bonjour tofinho




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 labrujamparo a écrit [15/12/2009 - 12h48 ]  
labrujamparo

Ca veut pas dire qu'on encourage les gens à se droguer. Il faut peut être essayer autre chose que la répression, on sait pas ce que ça donnera, mais au moins ils essayent. Pourquoi pas.




 poètogrankeur a écrit [15/12/2009 - 13h04 ]  
poètogrankeur

Oui ils sont libres !!! Mais la drogue provoque des problèmes neurologiques et c'est à ces personnes que je pense. J'ai toujours été du côté des plus faibles, des vulnérables, de ceux qui souffrent. Quand on en arrive à se doper c'est que c'est grave ce qui se passe en nous. C'est qu'il y a eu une cassure dans notre vie quand ce n'est pas plusieurs !!! Et dire que certains tirent les ficelles de situations souvent très graves !!! C'est à ça que je fais référence. En fait, je m'insurge car une fois de plus on oublie sans doute volontairement les victimes car comme je l'ai déjà dit : Certains souffrent et d'autres en tirent partie !!!!!!!!




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 labrujamparo a écrit [15/12/2009 - 13h08 ]  
labrujamparo

C'est pareil qu'avec l'alcool. Pourtant ça ne choque personne que les gens picolent, alors que l'alcool tue je ne sais même pas combien de gens tous les jours. Si on l'interdisait, ça donnerait quoi? Non, on ne l'interdira pas; il est produit en France et dans d'autres pays riches...




 Tofinho a écrit [15/12/2009 - 13h24 ]  
Tofinho

Les doses qui ont été autorisée sont quand même des toutes petites doses... Ce ne sont pas de doses qui permettent à la personne de se défoncer complètement. Il y à quand même nuance. Et puis certains médicament sont composé de cocaïne, alors ont en à tous pris un jour ou l'autre. Et la morphine est une variante de l'héroïne, donc là aussi on peut parler de drogue. Alors pourquoi autant de scandale autour des doses légères légale, comme en Hollande?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 poètogrankeur a écrit [15/12/2009 - 14h02 ]  
poètogrankeur

en minimisant les choses on fait que le monde devient un vrai cloaque et c'est la porte ouverte aux libertés les plus primitives... Pour les médicaments c'est autre chose. Quant à l'alcool tout à fait d'accord car c'est un fléau qu'il faut traiter au même titre que la drogue




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 fouchtra a écrit [15/12/2009 - 20h44 ]  
fouchtra

Cette décision montre un manque total de sens de l'état.Les drogues ( même celles dites douces ) sont extrêmement nuisibles pour le cerveau,tous les spécialistes le disent.Mais être laxiste ne coûte rien et cela permet de se donner des airs " dans le vent " .Je suis très inquiet qu'un tel état soit dans l'union européenne.




 betina a écrit [15/12/2009 - 23h40 ]  
betina

je suis contre la légalisation des drogues dites douces,il y aura encore plus de personnes addicts comme pour le tabac et l'alcool,ce sont des fleaux....




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 poètogrankeur a écrit [16/12/2009 - 00h15 ]  
poètogrankeur

Merci fouchtra, merci betina, bien d'accord ! Et en plus il y a une hypocrisie terrible. L'état se sucre au passage. Ignoble !!! Et qui trinque dans l'histoire ? Toujours les mêmes ; les plus petits. Il faut bien les faire morfler pour les aider après histoire de justifier de leurs salaires et de leurs soit-disant aide. Au fait, morfler ça veut dire subir.




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 betina a écrit [16/12/2009 - 00h56 ]  
betina

Morfler=trinquer=subir
alors tu es rentée poètogrnkeur,ça s"est bien passé ta soirée à l'église,tu me raconteras demain,je vais me coucher,bonne nuit




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.