connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

L'Occident est-il déboussolé ?



bougainvilliee
Cette question a été posée par bougainvilliee, le 24/10/2011 à à 10h10.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie International.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [24/10/2011 - 10h38] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, L'occident n'est ni laïc ni démocrate, la...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses 1 à sur 57

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 bougainvilliee a écrit [24/10/2011 - 10h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Après ses victoires contre l'Islam (Afghanistan) et ses abolitions réussies d'état laïques ( Lybie, Irak).
Que pensez-vous de l'Occident et de ses valeurs universelles, de laïcité de démocratie, de libération de la femme et de liberté ?




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [24/10/2011 - 10h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
L'occident n'est ni laïc ni démocrate, la libération de la femme est une impression virtuelle, et la liberté une illusion d'optique.

Il ne faut pas confondre ce qu'il y a en vitrine pour attirer le chaland et le contenu réel du magasin. Comme dans toutes les surfaces de vente, c'est trompeur.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 hyvan a écrit [24/10/2011 - 10h53 ]  
hyvan

"La démocratie est le pire des régimes à l'exception de tous les autres" Churchill




 baba2 a écrit [24/10/2011 - 11h49 ]  
baba2

Je suis assez daccord avec cochise, mais les femmes sont quand même plus libres en occident que dans certains pays d'orient.

Par contre j'ai remarqué que beaucoup d'arabes (puisqu'on parle d'eux) traitent mieux leur femmes que beaucoup de portuguais au portugal, qui eux sont des gros machos débils. C'est un exemple parmis d'autres.




On reconnait la grandeur d'une nation, par la manière dont elle traite ses animaux. Mahatma Ghandi.


 Dunamis a écrit [24/10/2011 - 12h03 ]  
Dunamis

J'ai voté pour cochise...il a tout dit.

Baba2, tu semble avoir vécu bien des déconvenus, dans ta jeune existance... :-D




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 baba2 a écrit [24/10/2011 - 12h09 ]  
baba2

Ce n'est pas mon vecu propre, j'ai seulement connu beaucoup de gens de toutes sortes, de toutes races, de tout pays...




On reconnait la grandeur d'une nation, par la manière dont elle traite ses animaux. Mahatma Ghandi.


 cochise_fr a écrit [24/10/2011 - 12h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
De toute façon, ce n'est pas parce qu'il existe pire ailleurs que cela valorise un système en place.

Il est certain que l'on vit mieux en France que dans le delta du Gange, mais ce n'est vraiment pas le problème. Il serait plus utile de réduire le train de vie occidental, au moins pour les plus aisés, pour aider les pays pauvres à avoir le minimum vital chez eux au lieu de les inviter à immigrer en masse.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [24/10/2011 - 13h14 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
J'ai bien aimé la première intervention de Cochise.

Mais cela ne remet pas réellement en question nos politiques.
Dans la mesure où à chaque intervention, l'occident se tire une balle dans le pied.

Nous n'allons plus entendre , à propos de la Lybie (c'est dommage), les prévisions de BHL, ni les fanfaronnades d'Alain Juppé.

Ces gesticulations médiatiques vont, d'ailleurs, être vite oubliées, dès que l'on donnera d'autres os à ronger à l'opinion :
La Coupe du monde de Rugby, la Crise, les facéties d'un prince monégasque, la dette italienne ou française, le déficit de la sécurité sociale, un tremblement de terre, le sauvetage de la zone Euro, un mariage homosexuel, les présidentielles françaises, les statistiques du divorce ou un champ fauché par José Bové.




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [24/10/2011 - 20h06 ]  
papiguy

L'Occident n'est pas plus déboussolé que d'autres régions du Monde qui connaissent la montée d'extrémismes de tous poils, y compris islamistes, et/ou les ravages de l'ultra-libéralisme. Il serait difficile de citer une région du Monde qui ne connait pas actuellement des difficultés ou des pertes de repères.

"victoires contre l'Islam (Afghanistan)" ??? La fin de la partie n'est pas jouée, bougainvilliee !

Assez d'accord avec hyvan pour qui je vote, je trouve qu'il est assez malvenu de cracher dans la soupe, surtout si l'on met un peu le nez par la fenêtre.

Il existe une grande variété de situations parmi les pays qui se réclament de la civilisation occidentale, aussi bien qu'ailleurs.
Un exemple: les iraniennes ont eu le droit de vote avant les françaises, et les pays du nord de l'Europe traitent mieux les femmes que la France.
On pourrait en trouver d'autres en choisissant des critères différents, et suivant l'importance qu'on leur attache, chacun pourrait "classer" les régions du monde ou les pays à sa façon.
Il faut se garder de toute simplification, comme les politiques et les medias savent bien le faire pour nous servir leur soupe.




 Wisty a écrit [24/10/2011 - 23h21 ]  
Wisty

Bonsoir :

Dicton significatif : LA DICTATURE = " Tais toi,ferme ta gu....."
LA DEMOCRATIE = " Ce que je fais, tu n'es pas obligé de le faire " ;-)




Wisty


 kipic a écrit [25/10/2011 - 21h38 ]  
kipic

rahhhhh je crois réver quand je lis ça !!!!
"la libération de la femme est une impression virtuelle" .....

m'enfin ....depuis quand la femme a le droit d'avoir un compte en banque sans l'autorisation de son mari ? depuis quand le mari n'a plus de droit de vie et de mort, depuis quand peut-elle aller dans toutes les universités, et depuis quand est-elle majeur, a le droit de vote ......
VIRTUELLE ?????? faudrait pas cracher sur la lutte de nos grand-mère quand mère, y a suffisamment de voile qui s'en charge grrrrrrrr !
M'enfin, c'est tout juste du siècle dernier ....et c'est virtuel ???? !!!!!!!




 hyvan a écrit [25/10/2011 - 21h51 ]  
hyvan

Tais-toi femme,retournes dans la cuisine et caches tes cheveux ,qu'est ce que c'est que ces manières...




 kipic a écrit [25/10/2011 - 22h04 ]  
kipic

huuum, des manières de femmes occidentales .....................

:-)




 Wisty a écrit [25/10/2011 - 22h09 ]  
Wisty

Bonsoir à tous et toutes,


Alors hyvan,tues misogyne??? ;-)




Wisty


 kipic a écrit [25/10/2011 - 22h18 ]  
kipic

il est pas misogyne, juste un rien matcho ..... ;-)




 betinaweb a écrit [25/10/2011 - 22h24 ]  
betinaweb

Bravo kipic,mais sais-tu que dans les années 60 en Iran les femmes faisaient ce qu'elles voulaient,s'habillaient comme elles le souhaitaient,se maquillaient etc...ce n'était pas du virtuel.
Aujourd'hui,les hommes de Dieu leur ont changé leur vie mais nous en France,nous n'accepterons jamais un retour en arrière.
La comparaison entre la libération de la femme et la liberté n'est pas à faire et n'a rien à voir.

Pour en revenir à la question,l'Occident n'est pas plus déboussolé que le reste du monde.
C'est le monde qui marche sur la tête.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [26/10/2011 - 00h58 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ouais, remplacer une soumission par une autre, est ce vraiment un progrès.?
La liberté des femmes se fait au détriment de la famille, il n'est pas certain que la société y gagne globalement, et les dérives de la jeunesse actuelle en sont une des conséquences.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [26/10/2011 - 02h23 ]  
betinaweb

Dans une famille,il y a un père et une mère,ce n'est pas à la mère de tout prendre en charge.Aujourd'hui au cas où vous l'ignoreriez les femmes travaillent.Le partage des tâches existe.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [26/10/2011 - 02h58 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui, comme vous dites, elles travaillent, oubliant ou délaissant par obligation leur rôle de mère. Travailler pour payer la garderie, la cantine, la nounou, est ce vraiment un progrès.? Pas sur.
N'en déplaise à certaines, élever un ou des enfants est un travail à plein temps, surtout quand il s'additionne à la tenue de son foyer. Cela justifierait tout à fait un revenu garanti pour ce vrai travail de valorisation de la société.

Bien sur il faut partager les taches et les obligations du domicile et de l'éducation des enfants, je n'ai jamais dit le contraire et je le pratique depuis plus de 30 ans. Un couple est justement en théorie un ensemble cohérent pour effectuer l'ensemble de ces tâches..... indépendamment des loisirs et des parties de jambes en l'air.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [26/10/2011 - 07h17 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Heureusement que l'Occident triomphe (pour papiguy : à prendre ce dernier vocable au second degré) sur tous les fronts, qu'elle ouvre ou dans toutes les guerres et révolutions qu'elle mène : Irak, Afghanistan, Libye, Tunisie, Egypte.

Tout recule devant nos valeurs universelles de démocratie, de laïcité, de liberté, de droits de l'homme (et des dames).

Avertissez-moi, lorsque le printemps arabe sera à Poitiers.

Lire au second degré (voire au troisième) l'ensemble de mes dires sur ce genre de question.




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [26/10/2011 - 11h18 ]  
papiguy

Et au quatrième degré, on est satellisé ? A force de monter des degrés on finit par se casser la figure dans l'escalier de la compréhension de ses propres propos en s'extasiant sur la hauteur des marches. Avant de parler une langue étrangère il est bon de bien connaître la sienne :-D




 kipic a écrit [26/10/2011 - 18h47 ]  
kipic

je voudrais pas dire mais bon dieu que c'est ringard ce regard sur la femme mère !!!
dingue !! je sais qu'à l'époque des mammouths c'étaient comme ça ... et y a pas si longtemps, les femmes étaient aux champs, s'occupaient des bêtes et n'avaient pas plus le temps pour les enfants ! Qui de toute façon bossaient dès leur plus jeune âge !!

HALLUCINANT !!!!!!!!!!!!!!!! Je comprends qu'on évoluent difficilement ....
Mes grand-mères se retournent dans leur tombe là !!!!




 cochise_fr a écrit [26/10/2011 - 19h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si pour vous avoir des enfants est équivalent à pondre des oeufs dans un élevage en batterie, cela vous regarde.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 kipic a écrit [26/10/2011 - 19h09 ]  
kipic

Ils ne semblent pas à correspondre à des poulets d'élevage merci, ils vont même plutôt bien, gagner sa vie ne voulant pas dire qu'ils soient delaissés !
Même si j'ai un coté mère poule !




 bougainvilliee a écrit [26/10/2011 - 19h20 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Avec le second ou troisième dégré, à gauche en entrant, du côté de la mère poule qui élève des oeufs en batterie, je ne reconnais plus m'a question et reste de ce fait un occidental complétement déboussolé.




Le doute est ma seule certitude


 kipic a écrit [26/10/2011 - 19h31 ]  
kipic

ben voilà, tous les repères ont foutu le camps....On ne peut en conclure que oui, la boussole à perdu son nord ...
Les mammouths qui couvent, les femmes qui bossent et les hommes qui font la cuisine, c'est sûr que tout pars à vau-l'eau




 betinaweb a écrit [26/10/2011 - 19h40 ]  
betinaweb

Et la privilégiée,tu n'as pas compris que nous avions à faire à des machos.
La femme à la maison...C'est l'homme qui porte la culotte et la femme la burka :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 kipic a écrit [26/10/2011 - 19h50 ]  
kipic

euuuh, à ce stade ce n'est plus du machisme, mais si je le dis, ma réponse va être supprimée. On fleurte avec la stupidité.




 papiguy a écrit [26/10/2011 - 20h03 ]  
papiguy

Tu es trop gentille kipic, on peut tout simplement dire que c'est une insulte à l'intelligence ou la marque d'esprits bornés. On a envie ici de paraphraser la tirade des nez, mais on manquerait de mots.
Mais ne disons rien, la disqualification des avatars concernés est patente.
Le seul regret qu'on puisse avoir reste l'idée que le site sur lequel nous nous exprimons voit son image dégradée par de tels propos. Bof.....




 hyvan a écrit [26/10/2011 - 20h07 ]  
hyvan

L'émancipation de la femme lui a donné l'indépendance et la liberté,c'est une bonne chose.
C'est juste dommage qu'elle soit utilisée pour devenir l'égal de l'homme jusqu'à les suivre dans la folie des armes et de la guerre.La femme-soldat est le triomphe de la reconnaissance de la femme?

La féminité est tellement riche,il y a vraiment de quoi avoir sa propre identité sans ressembler aux hommes...Le féminisme,malgré sa valeur dû aux combats essentiels qu'il a remporté,n'a finalement rien trouvé de mieux que de passer d'un extrème à l'autre.Au lieu de se complèter,les hommes et les femmes rivalisent et il y a déséquilibre dans la vie en faveur des valeurs guerrières du masculin d'ou la nécessité de ramener la vie dans sa direction féminine.




 kipic a écrit [26/10/2011 - 20h11 ]  
kipic

Hyvan, c'est joli ce que tu dis, et je suis d'accord avec toi. Un Homme reste un homme et la femme reste ce qu'elle est et n'est pas obligée de tomber dans les travers masculins.
La liberté est celle de l'indépendance et non la copie des autres.

Bravo !




 papiguy a écrit [26/10/2011 - 20h11 ]  
papiguy

"L'amour courtois vient du sud, de ces contrées lointaines où les orientaux ont apporté la subtilité, la finesse, la délicatesse et la sensibilité envers les dames. "
C'est cet amour, cette sensibilité ou cette délicatesse qui lapide les femmes et coupe les mains des voleurs de pommes ? Tout comme les nazis jouant du piano avec délicatesse pendant que la fumée sort des fours crématoires à quelques dizaines de mètres de là...




 papiguy a écrit [26/10/2011 - 20h24 ]  
papiguy

Petit cadeau kipic
http://www.youtube.com/watch?v=qbphJHiAfdU




 betinaweb a écrit [26/10/2011 - 20h59 ]  
betinaweb

Quelle belle chanson papiguy!

L'homme et la femme se complètent bien mais il faut arrêter de mettre la femme au rang de la bonne ménagère.
je suis toute déboussolée par vos jolis propos.(les trois derniers intervenants)




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Carcarax a écrit [27/10/2011 - 13h09 ]  
Carcarax

- Les belles brutes blondes ne viendront plus sauver l'occident de son déclin. Externe la pression est facteur de cohésion ; interne elle devient facteur d'implosion. C'est l'abaissement de nos ennemis qui nous plonge dans le marasme... L'occident n'a plus de cible, de terres à défricher pour décharger son surcroît de puissance et une force qui ne peut s'exprimer finit toujours par s'aigrir... L'universalisme ? Un bonheur de vielle dame... La démocratie s'est faite religion et c'est au travers du prisme déformant de sa mythologie qu'elle juge aujourd'hui le monde. Les valeurs n'ont jamais que les vertus des forces qui les imposent... Demandez donc aux médiocres ce qu'est le juste ou le beau et vous vous apercevrez bien vite qu'ils ne font que porter un masque jeté la par des maîtres qui savent trop bien que c'est le difficulté du rôle qui fait la grandeur de l'acteur et que la vertu n'est bien souvent que le déguisement de la lâcheté. Ce sont justement les fumées de Dachau qui rendent si appréciable le requiem de Verdi. Le raffinement se nourrit toujours de cruautés. Plus personne ne conçoit que les destructeurs sont bien souvent plus nécessaires que les sauveurs et que seul le fouet peut rétablir pour un temps le cour du sang dans un vieux corps. Nous crions tous Jésus mais n'est ce pas plutôt Gengis Khan qu'il faudrait appeler ?




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 papiguy a écrit [27/10/2011 - 17h01 ]  
papiguy

Et si on ne crie pas "doux Jésus" ? Car c'est aller un peu vite en besogne que d'affirmer "tous". et tu as une interprétation trop restrictive de la vertu pour pouvoir l'assimiler à la lâcheté, car il est aussi des vertus "actives" sinon guerrières.

Point n'est besoin de "grandeur" à un acteur interprétant un rôle difficile, il lui faut simplement de la formation et du métier. Le "génie" se compose de trois choses, le travail, le travail et encore le travail.

La démocratie ne s'est pas faite religion et le temps est passé des autels dressés à sa gloire par les révolutionnaires. La démocratie est au contraire devenue un jeu ou ne comptent que promesses, paraître et gros sous.

Le temps des croisades est terminé et dans un monde de marchands les cibles s'appellent aujourd'hui pétrole et gros sous, et demain se nommeront eau et toujours gros sous.

Ennoblir le mercantilisme en le parant de l'habit de la religion ne sert qu'à grandir le combat que mènent certains, sous couvert de religion, pour les mêmes raisons mercantiles. Il serait en effet peu glorieux d'uniquement se réclamer d'Allah chassant les vilains marchands de la Mosquée pour seulement leur piquer leur étalage.

Et le bonheur des dames, vieilles ou pas, fait plutôt penser à un film de cinéclub... :-D




 betinaweb a écrit [27/10/2011 - 17h05 ]  
betinaweb

http://www.dailymotion.com/video/xalbon_au-bonheur-des-dames-de-andre-cayat_shortfilms

et oui il date de 1943 :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Carcarax a écrit [27/10/2011 - 17h12 ]  
Carcarax

Soit j'écris très mal soit on ne comprends pas mes réponses... MDR




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 bougainvilliee a écrit [27/10/2011 - 17h15 ]  
bougainvilliee

Bienvenue au club, Carcarax...




Le doute est ma seule certitude


 papiguy a écrit [27/10/2011 - 17h33 ]  
papiguy

Quand on ne comprends pas un texte c'est forcément qu'il a été mal écrit, car on écrit pour se faire comprendre.
Mais quand certains ne sont pas d'accord avec un contradicteur, c'est forcément ce dernier qui n'a pas compris. Comprenne qui pourra et/ou qui voudra.




 Carcarax a écrit [27/10/2011 - 17h44 ]  
Carcarax

Ha oui !!! En fait les textes de Kant de Nietzsche sont bien souvent incompréhensibles aux communs des mortels car ils écrivaient mal.. ( Je ne me compare pas à eux, c'est juste pour illustrer mon propos ... ) MDR




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 papiguy a écrit [27/10/2011 - 17h51 ]  
papiguy

Les grands auteurs ont écrit des textes pertinents à leur époque mais qui ne sont des vérités immuables et absolues que pour ceux qui ne peuvent générer leur propre réflexion, et émailler un propos d'extraits de ceux ci ne rend pas les idées proposées plus pertinentes. Re MDR




 Carcarax a écrit [27/10/2011 - 17h58 ]  
Carcarax

Encore une fois tu ne réponds pas... On passe de la qualité de l'écriture et de la pertinence d'un écrit ce qui est bien différent.... Lol de toute façon ceux qui peuvent juger, jugerons... Pourquoi vouloir démontrer l'évidence...




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Carcarax a écrit [27/10/2011 - 17h59 ]  
Carcarax

à la pertinence




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 papiguy a écrit [27/10/2011 - 18h45 ]  
papiguy

Loin de moi l'idée de critiquer la qualité des écrits de nos grands penseurs, c'est à une autre qualité à laquelle je faisais allusion, laquelle qualité fait la pertinence d'un écrit à un instant donné.
Les fondamentalistes islamistes qui affirment vouloir détruire l'Occident vont chercher de vieilles sourates pour justifier leurs propos, comme tu as besoin de déterrer Kant et Nietzsche. Tout cela sent bon la poussière des vieux bouquins mais n'a pas beaucoup plus de valeur que le coup de plumeau qu'on donne pour enlever cette poussière.




 Carcarax a écrit [27/10/2011 - 18h48 ]  
Carcarax

Mais ou ai je cité Nietsche ou Kant ? Ou est ce que je fais ne serais ce qu'allusion a leur écrits... Tu t'enfonces la ....




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Carcarax a écrit [27/10/2011 - 18h52 ]  
Carcarax

De toute façon comment discuter avec quelqu'un qui pense que l'age d'une idée puisse déterminer sa valeur ?




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 papiguy a écrit [27/10/2011 - 19h21 ]  
papiguy

"Doux Jésus", dont acte, mais aucune importance car là n'est pas le propos, mon avatar s'en remettra d'autant mieux qu'une petite claque de temps en temps peut être salutaire.

Sur le fond du sujet, que tu as fait allègrement dévier pour ne pas répondre, nous attendons toujours des arguments plus solides et réalistes qu'une simple masturbation intellectuelle.

A confondre les basses réalités avec le discours politico-religieux qui les habille, on se leurre et plus grave, on entre dans le jeu de ceux qui le tiennent. Ceux qui s'opposent à l'Occident doivent être morts de rire en lisant le genre de discours que certains tiennent avec la même approche que toi.

De toute façon comment discuter avec quelqu'un qui pense que l'analyse d'une situation n'a rien à voir avec le temps, que les idées politiques ne sont pas à situer dans le contexte socio-économique et qu'elles sont donc intangibles.




 Carcarax a écrit [27/10/2011 - 19h34 ]  
Carcarax

Réfutes donc un peu au lieu d'affirmer. Masturbation intellectuelle que tu n'arrives même pas à démonter...




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 kipic a écrit [27/10/2011 - 20h12 ]  
kipic

euuuh, ça paraît pourtant assez clair ce que nous écrit l'autruche qui a le mérite de ne pas planquer sa tête mais de sortir sa plume.
J'avoue que j'aime bien, on revient dans les rails de la question.




Réponses 1 à sur 57
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à bougainvilliee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Dépêches de la même thématique :

• Tibet : Pékin hausse le ton, menace l’Occident et surtout Paris

Vous n'avez toujours pas trouvé la réponse à votre question nous avons sélectionné des sites pour vous :




Poser votre question !   Poser votre question !