L'espéranto est-il toujours d'actualité ?



domie
Cette question a été posée par domie, le 12/07/2007 à à 13h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie International.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [12/07/2007 - 16h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Je ne pense pas que l'espéranto soit vraiment aux oubliettes, après tout ce n'est pas encore considéré comme une langue morte, enfin je ne crois pas. L'espéranto est encore enseigné dans certaines universités de France comme à Grenoble et à Lille (lille 3), mais les élèves ne doivent pas s'y bousculer. Personnellement si je devais apprendre une langue ça ne serait pas l'espéranto puisque très peu connu par le monde.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Francois a écrit [12/07/2007 - 17h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Francois

je pense que dès le départ l'espéranto était voué à l'échec, face à la montée de l'anglais dans toutes les institutions mondiales, cette langue qui fut inventé au début du 20°siècle ne pouvait pas vraiment faire le poids face à la 2° langue la plus parlée au monde ! Enfin, il n'est jamais trop tard mais je doute fortement d'un retour de l'espéranto dans note culture.




 jviault a écrit [13/07/2007 - 09h26 ]  
jviault

Au risque de vous surprendre, l'esperanto a ses partisans. Le projet Wikipédia possède un portail en esperanto, et certains linguistes continuent d'y travailler dans l'espoir de voir l'esperanto devenir une langue de référence, un peu comme le latin a pu l'être.




"L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible." (Woody Allen)


 deedlit a écrit [13/07/2007 - 11h29 ]  
deedlit

Je pense que l'espéranto est toujours d'actualité. C'est juste que l'on en parle pas beaucoup. Ce serait bien que ça fasse partie de l'apprentissage à l'école. Au moins ça ne serait plus l'anglais le langage dominant !!! :-D




« Difficile de se connaître soi même. »


 Esperanto a écrit [25/09/2009 - 16h41 ]  
Esperanto

Yes, mi pensas ke la esperanta lingvo havas futuron. Cxu vi lernis esperanton?

Bon courage aux jeunes émancipés de la société du spectacle.

:-D




Répondre à domie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.