Comment trouver des "dons" pour le Sénégal ?



maite
Cette question a été posée par Maité, le 31/01/2008 à à 10h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie International.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 lulu 31 a écrit [31/01/2008 - 21h04] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
lulu 31

pourquoi ne pas faire une collecte de jouets ,vêtements dans...



[ Lire la suite de la réponse écrite par lulu 31 ]



Réponses



 Maité a écrit [31/01/2008 - 10h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Maité

Je souhaite trouver des "dons" pour aider les fillettes du Sénégal (parrainage ou fournitures) à apprendre à coudre.

Je vais aller dans les mois qui suivent pour leur apprendre à coudre afin qu'elles évoluent dans leur pays et y rester en pouvant travailler.




 Frédérique a écrit [31/01/2008 - 12h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Frédérique

Le plus simple est d'organiser une vente au profit de cette fillette. A la limite , ce que vous allez vendre est peu important, cela donne l'occasion de faire connaître votre engagement. Si vous êtes couturière vous pouvez réaliser des petites choses (comme des habits de poupée, des sacs à pains, ....), vous pouvez demander à des amies de vous aider. Pour le lieu, rapprochez vous de votre mairie de quartier. N'hésitez pas à informer la presse locale de votre vente (quelques lignes dans le journal vous feront de la pub). Si vous n'avez pas d'association, il vous sera difficile d'obtenir des dons en nature des sociétés (comme DMC par exemple). Vous pouvez faire également des affichettes à déposer chez les commerçants pour un appel aux dons en nature : Qui n'a pas dans ses placards des rouleaux de fils, du tissus, de la laine ??? Faute de moyens, faites appel à votre imagination. Vous serez certainement récompensée par la générosité des français, d'autant que votre demande reste abordable. Bon courage. Tenez nous au courant...




Il y a un temps pour tout......


 lulu 31 a écrit [31/01/2008 - 21h04 ]  
lulu 31

pourquoi ne pas faire une collecte de jouets ,vêtements dans les écoles ?
chaque année il y a une collecte de gâteaux pour le loto des résto du coeur ainsi que des collectes de jouets pour la braderie du secours populaire ,chaque année cela marche très fort car les enfants s'intéresse à ce genre de chose . voir demander au directeur de l'école de pouvoir les rencontrer et leur expliquer comment vivent les enfants là bas ,je suis sure qu'ils serons trés attentif et trés intéressés tu veras après ton spitch ils en parlerons à leurs parents et voudrons donner quelques chose (en général les jouets ça marche bien car les enfants ont pleins de chose qui ne se servent plus mais qu'ils veulent garder ,mais là c'est pour la bonne cause ,ça fera du vide dans les chambres ,les enfants aurons fais une bonne action et les petits du senegal serons ravis )
en conclusion : va voir la direction des écoles de ton village ,demande si tu peux présenter ton projet aux enfants , organise une collecte de vêtement jouets ect ect et tu vera je pense que tu auras un fran succès




lulufamilly31.skyblog.com


 karol a écrit [01/02/2008 - 09h47 ]  
karol


Moi j'ai une autre question qui découle directement de celle de Maïté: peut-on organiser une vente d'objets ou demander aux gens de faire des dons, sans un justificatif prouvant qu'il s'agit bien d'une collecte ayant une finalité humanitaire?
Je ne crois pas que cela soit possible en fait, sinon n'importe qui pourrait demander de l'argent pour les enfants de tel ou tel pays et finalement le garder pour lui.

Je ne sais pas comment ça marche, mais je suis presque sûre qu'une action humanitaire et que la collecte de dons sont strictement réglementées. Par exemple, quand les grandes associations organisent des collectes de dons dans la rue (croix rouge, UNICEF, MSF, etc.) elles ont besoin d'une autorisation préféctorale, sinon elles ne peuvent pas le faire.

Tu sais, on ne monte pas une action humanitaire comme ça, juste avec sa bonne volonté! Déjà, tu devrais faire en sorte de monter une assocition autour de ton projet. Par ce biais, tu pourras sans doute organiser des évènements te permettant de réunir des fonds pour ta cause. Et tu devrais également t'adresser à d'autres organismes qui savent ce que c'est que l'humanitaire. C'est une profession! Ca ne s'apprend pas comme cela.

Si tu demandes de l'argent à des gens pour telle ou telle raison, sans leur apporter la preuve de l'usage que tu feras de leur argent (et ta bonne foi ne suffit pas!) tu risques de te retrouver au poste de police assez rapidement. Tu seras mise dans le même sac que les mecs qui essaient d'arnaquer les passants en vendant des nougats.

Oui, car si tu organisais une collecte et que devant certaines difficultés, tu étais contrainte de renoncer à ton projet? Ou si tu utilisais cet argent pour financer ton billet d'avion et que sur place, tu décidais de te prendre des vancances sur la petite côte? Et oui, c'est pour prémunir les généreux donnateurs de toutes ces distuations que des lois existent. Et tu ne peux pas prétendre vouloir monter une action humanitaire si tu ignores ces lois!

Va te renseigner auprès des organismes compétents. Il y a plein d'instances qui soutiennent les personnes ayant un projet comme le tien. Il faut que tu fasses les choses dans les règles si tu souhaites que ton action soit pérenne.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 lulu 31 a écrit [01/02/2008 - 13h08 ]  
lulu 31

oui c'est sur mais MAITE doit avoir toute ces preuves ou bien fait elle ça de son propre chef ?
si c'est le cas en effet je ne pense pas que les gens donnent sans savoir




lulufamilly31.skyblog.com


Répondre à Maité






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.