Ai-je droit à une prime ou complément salaire lorsque l'agence d'interim me prévient quelques heures avant la prise d'un poste ?



elixis87
Cette question a été posée par elixis87, le 28/03/2012 à à 16h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Interim.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elixis87 a écrit [28/03/2012 - 16h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elixis87

L'agence interim m'a appelé pour assurer un poste quelques heures (environ 10 heures avant) et un autre jour à peine 2h avant prise de poste, est-ce vraiment légal ou ai-je droit à une prime ou complément salaire ?




 ferd_schi a écrit [28/03/2012 - 16h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ferd_schi

Bonjour, et non, les agences d'intérim qui t'appellent que ce soit 1 h avant la mission d'intérim qu'elle peut te proposer ou 1 journée avant, ne payent aucunement de prime ou complément de salaire. C'est a toi d'accepter ou de refuser le travail que l'agence d'intérim te propose. Tu débutes dans les missions d'intérim, me semble t'il, car ces agence d'intérim, ont à leur disposition des listes de personnes qui se sont inscrites chez elles et leur téléphone fonction du besoin d'une entreprise qui elle appelle l'agence d'intérim, parfois 1 heure avant, car un salarié est absent.




 Azimut a écrit [28/03/2012 - 18h04 ]  
Azimut

MDR, apparemment toi tu crois encore au Père Noël, les agences d'intérim te téléphonent quand elle ont besoin de toi, et quelquefois, tu n'as même pas le temps d'aller signer ton contrat d'intérim, tu le fais après que la mission est faite. Fais moi confiance, tu ne toucheras rien de plus, que ton salaire fonction de l'emploi et après une petite prime de fin de mission et des congés payés. Les agences d'intérim, ne sont pas des entreprises philanthropiques, avec elles tu es corvéable à merci.




« Ce qui est sûr c'est ce qui est arrivé, personne ne sait ce qui arrivera. »


 Mana a écrit [29/03/2012 - 09h38 ]  
Mana

Tout a été dit grossièrement.
Une agence d'intérim est là pour proposer des contrat "d'urgence". Ils ont eux même des contrats avec des entreprises et doivent trouver des intérimaires pour des remplacements, pour augmenter les effectifs occasionnellement, etc...
Tu sais, une agence d'intérim qui t'appelle 1h avant est entièrement dans son droit, et si tu trouves que c'est trop "bouche trou" comme job, t'en fais pas, des intérimaires ils en ont à la pelle et si tu refuses plusieurs fois, tout ce que tu vas gagner c'est qu'il ne t'appelleront plus du tout ou ils te mettront tout en bas de la pile.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 elixis87 a écrit [29/03/2012 - 15h34 ]  
elixis87

Merci Mana pour ta réponse civilisée, je posai juste la question, on ne le sait jamais. Je travaille pour la même agence interim depuis plus de 4 ans et c'est la 1ere fois qu'il m’appelle depuis 2 semaines en urgence, que ce soit 1h avant ou même en pleine nuit. Ils viennent à l'instant de m'appeler pour assurer un poste à 17h30 alors que j'ai fini le travail ce matin à 7h30, alors que le code du travail prévoit normalement 11h entre chaque prise de poste ?




Répondre à elixis87






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.