Le contrat interim peut-il être requalifié en cdi ?



aymone
Cette question a été posée par aymone, le 21/10/2010 à à 06h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Interim.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 aymone a écrit [21/10/2010 - 06h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
aymone

le contrat d'interim se termine, si personne ne me dit que je ne dois pas revenir (pas d'écrit ni oral ) et que du coup, je viens bosser.., le contrat est il requalifie en CDI ?




 FREEDOG a écrit [23/10/2010 - 06h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
FREEDOG

Faut demander à un vrai pro de la recherche de l'emploi dans le secteur du travail rémunéré et de l'insertion professionnel par le biais d'une formation professionnalisante suite à un stage ou à du bénévolat. Pourquoi pas du bénévolat ? Sérieux, un peu de jugeote, sans écrit ni oral, pas de contrat donc ta question est dans le vent. Un contrat d'intérim n'est pas un CDD, il est définis dans un cadre précis via le code du travail...




 cochise_fr a écrit [31/10/2010 - 09h37 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tout salarié d'intérim DOIT avoir un contrat écrit mentionnant entre autres les dates de début, de fin et le mode de calcul de la rémunération, ainsi que les motifs de cette mission.

Pour qu'il soit requalifié en CDI, il faut qu'il ait été prorogé dans les mêmes termes (je crois que c'est 1 fois et 18 mois maxi mais il faut vérifier).

Selon l'art 124-7 du code du travail, si une entreprise utilisatrice continue à faire travailler un intérimaire après la fin de la mission sans avoir conclu avec lui un contrat de travail ou sans nouveau contrat de mise à disposition, ce salarié est réputé lié par un CDI avec cette entreprise.

Pensez à bien faire valider les heures, les embauches, les départs, et tout ce que vous faites par écrit (sur un bloc note quelconque) tant que vous n'avez pas de nouveau contrat officiel. Prenez le plus de détails possibles, ce qui vous servira en cas de litige ultérieur, ou de différent sur les sommes dues.

N'hésitez pas à consulter le syndicat de votre choix, ils sont là pour cela.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 yory a écrit [24/06/2011 - 16h57 ]  
yory

salut je suis dans même situation actuellement ,je bosse depuis 12 MOIS en intérim pour la meme entreprise et ils ont décidé de changer de prestataire moins chère que la précédente agence)
Toujours en poste je travail depuis début juin sans contrat interim(les contrats sont a la semaine j' en ai parler au syndicats travaillant dans la meme entreprise il m'ont dit qu'au bout de 48h je pouvais demander ma requalification en CDI selon les textes de loi du code du travail.
ils m'ont envoyer au tribunal retirer une saisine de prud'homme que j'ai rempli et remise au syndicat qui s'occupe du reste
je serais convoquer dans les 3 semaines qui suit et je continue toujours de travailler dans l'entreprise sans problèmes et sans contrat !!! maintenant la machine est en route.
je vous donnerais des news.







 cochise_fr a écrit [24/06/2011 - 18h04 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bon courage Yory.....et malgré tout, attendez vous à des représailles, mais avec l'appui d'un syndicat, n'hésitez surtout pas à les contacter dès qu'il vous arrivera quoi que ce soit.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à aymone






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.