En cas de rupture d'une mission d'intérim, y-a-t il une carence de trois mois par les Assedic ?



alex
Cette question a été posée par Alex, le 16/05/2007 à à 12h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Interim.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Azerty a écrit [25/06/2007 - 15h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Azerty

Ça dépend: c'est toi qui interromps la mission ou l'entreprise?




 Aussiegirl a écrit [31/01/2008 - 17h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

Je ne sais pas trop quel est le délai de carence en ce qui concerne les assédics en cas de rupture d'une mission intérim. Mais peut-être que ce délai dépend de la durée de la mission intérim. Je ne sais pas ! Peut-être que si plus est courte plus le délais de carence sera important. Mais je n'en suis pas certaine. Quelqu'un connaît la réponse ?




Rock on !


 ethanlef a écrit [08/03/2013 - 14h23 ]  
ethanlef

Cela peut dépendre de ta situation. Il faut savoir si c’est toi qui as interrompu la mission ou l’entreprise. Quoi qu’il en soit, la rupture anticipée d’un contrat nécessite un préavis. Si c’est toi qui as rompu le contrat dans une période hors d’essai, tu peux être condamné par le tribunal. Tu es, dans ce sens obligé de verser à l’employeur des dommages et intérêts. Ils correspondent au préjudice engendré par la rupture. Par contre, l’entreprise ne peut pas t’en demander si tu es embauché pour un autre travail d’une durée indéterminée. L’employeur peut également rompre le contrat dans une période hors d’essai. Dans ce cas, il doit te proposer un nouveau contrat de travail. Il s’agit d’un poste que tu dois rejoindre au maximum dans les 3 jours à venir. Il arrive que la durée du nouveau contrat soit inférieure à celle restant du précédent. Le salarié bénéficie, à cet effet, d’une somme équivalente à la rémunération qu’il doit percevoir à la fin de son contrat.




Répondre à Alex






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.