L'internat est-il une bonne solution pour les jeunes en difficultés?



betina
Cette question a été posée par betina, le 14/11/2009 à à 16h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Instituts de formation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betina a écrit [14/11/2009 - 16h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

les parents ont de plus en plus recours à l'internat pour leurs enfants,difficultés scolaires,difficultés familiales souvent dues au divorce,manque d'autorité,etc....




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 MEH a écrit [14/11/2009 - 18h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
MEH

L'internat peut être une solution pour les jeunes en difficultés mais elle doit être l'ultime solution au problème. Mettre un enfant en internat est quelque de chose d'extrême car il a besoin de vivre avec ses parents, au sein de sa famille. Ce qui est sûr c'est que dans beaucoup de familles, l'ambiance entre chaque membres de celles-ci peut être exécrable voire pire pour différentes raisons et l'internat peut être la dernière solution pour chacun de vivre normalement. Cependant, placer un jeune en internat doit être le fruit d'une mûre réflexion et il est important d'en parler avec la personne intéressé, car il peut y avoir une cassure entre les parents et l'enfant placé si il ne comprend pas pourquoi on l'oblige a vivre dans un internat, à l'écart de ses parents.




Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines...


 AXP a écrit [14/11/2009 - 20h43 ]  
AXP

Moi je dis que sa doi être tres dure pour un enfant




aplamont


 mariia a écrit [14/11/2009 - 21h29 ]  
mariia

je connais une personne , sa fille était difficile alors il la mis a l'internat et sa file est devenu de plus en plus difficile et c est pas toujours facile ma sista est en interna donc on est séparer on ne peux plus se voir et sa nous met un coud de poignard dans le coeur ;-(




mariia


 cochise_fr a écrit [15/11/2009 - 04h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Encore faudrait il s'entendre sur le "en difficultés"...... quelles difficultés.?

L'internat apporte la possibilité de se socialiser..... pour ceux qui le veulent, mais pas pour ceux qui rejettent le système en lui-même.
L'internat apporte le respect de la hiérarchie avec qui on vit en permanence, et les récalcitrants sont vite exclus ou mis à l'écart, ce qui ne favorise pas leur intégration.
L'internat apporte la vie en communauté avec ses bons et moins bons côtés qu'il faut accepter de gré ou de force.

Alors, cela peut apporter une solution à celui ou celle qui a la volonté de se sortir d'une mauvaise passe, mais un internat ne se transformera pas en centre de redressement pour jeunes délinquants.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Tofinho a écrit [15/11/2009 - 13h07 ]  
Tofinho

Au début j'ai lu "internet", je me disais bien que les réponses ne faisait aucun sens... :-D

Il y à diverses types d'internat, et ça dépend bien entendu du jeun en question et de ces problèmes. C'est sur que certains établissement reussissent à remettre les jeunes dans le droit chemin, mais c'est à se demander si certains ne font pas l'inverse, et n'alimentent pas le jeune en soif de vengeance contre un système qu'il pense qui le poursui.

Toute situation doit être analyser, et il est très dificile de dire si l'internat résoud les problèmes des familles.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Meelanie a écrit [15/11/2009 - 15h51 ]  
Meelanie

Non, moi je pense que ça change rien !




Profitez de la vie à fond !


 vivi.bab a écrit [01/11/2010 - 12h46 ]  
vivi.bab

je suis en pleine réflexion moi même pour mettre ou non ma fille en internat!je ne sais pas si c vraiment la solution finalement,j ai peur que ma fille me haïsse.je sais que je peu la rendre meilleure et lui enseigner que l on peu vivre sans rancoeurr!je suis donc comme toi j ai un gros doute!courage a nous toutes qui essayons de faire de nos enfants des personne bien,de bonnes personnes avec du coeur et de la générosité!ce qui manque cruellement a ces génération qui on tout et trop!




 Wisty a écrit [01/11/2010 - 14h05 ]  
Wisty

Bonjour, En guise de témoignage, voici : Alors que je travaillais en milieu hospitalier de nuit, il ne m'était pas permis de laisser mon fils (unique) de 14 ans, seul chez moi. Je l'ai donc raisonné à ce qu'il puisse accepter d'aller en Internat, au départ, il était réticent, ensuite, il a fait un essai en début d'année scolaire, si cela ne lui convenait pas, je pouvais voir une autre possibilité. Finalement, il n'a pas voulu quitter, il s'est fait de nouveaux copains, et il a achevé ses options dans ce même Athénée. C'est vrai que financièrement, c'est coûteux. Mais le résultat en a été favorable, sans trop de perturbations psychologique. Maintenant, tout dépend de la personnalité du jeune en question.




Wisty


 Anonyme a écrit [18/02/2013 - 23h21 ]  
Anonyme

VOILA J'ai une fille de bientot 6 ans je navire plus a me faire obeir elle fais des solaire crises tape par terre pour ameuter la avoisine, lance les chose par Terre .elle vois déjà un pédopsychiatre mais en vain. L'internet serait une solution ?




Répondre à betina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.