Comment préparer un entretien d'évaluation ?



lovelygirl
Cette question a été posée par lovelygirl, le 16/06/2010 à à 09h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Instituts de formation.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [16/06/2010 - 13h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Un entretien d’évaluation est une étape très importante dont la réussite est primordiale pour tout employé désirant faire bonne impression. La première étape vers la réussite d’un test de ce genre est avant tout de rester à l’écoute des conseils et autres remarques qui ont déjà pu être communiqués par le passé.
Si certaines remarques concernant la qualité du travail effectué ont déjà été faites, il est temps de constater objectivement les efforts qui ont été oui ou non fournis.
Cette rétrospective peut être considérée comme étant une préparation avant le jour J afin de pouvoir faire face à toutes les éventuelles questions ou même nouvelles critiques.
L’évalué se doit également de baser ses arguments sur des faits réels concernant l’activité professionnelle. Un commercial avancera ses chiffres de vente, un chargé de marketing avancera des statistiques à la hausse et ainsi de suite.
Il est important que l’employeur se rende compte de l’intérêt constant que son employé a pour son travail. De nouveaux projets visant à une amélioration du rendement du travail sont généralement bien perçus, car constituant une envie de rester et de fournir encore plus d’effort pour le bien de l’entreprise. Dans tous les cas, il faut avant tout être capable de répondre à toutes les interrogations et effacer les doutes éventuels concernant les performances professionnelles.
L’entretien d’évaluation est une étude générale des capacités d’un employé donné à assumer ses fonctions, devenant par la même occasion un moment essentiel de communication entre l’employeur et l’employé. Une attitude trop détachée pourrait induire l’employeur en erreur et le pousser à croire que le travail n’intéresse pas réellement la personne évaluée.
Un juste milieu entre assurance quant aux performances et décontraction serait l’idéal pour mettre aussitôt son auditeur en confiance.




 sisiacdc a écrit [28/06/2010 - 09h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sisiacdc

Hello lovelygirl

On se prépare à son entretien d'évaluation durant certaines périodes de sa scolarité, en rédigeant le curriculum vitae, qui contient les informations principales sur vous avec vos diplômes votre parcours scolaire, c'est le document principal pour préparer un entretien car il informe l'employeur de votre qualités.




acdcman


Répondre à lovelygirl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.