Y-a-t-il des scientologues dans la communauté scientifique ?



captux
Cette question a été posée par Captux, le 30/04/2008 à à 23h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Institutions scientifiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Captux a écrit [30/04/2008 - 23h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Captux

Autrefois les scientifiques etaient souvant Franc-maçons et croyaient en une force divine, rares étaient les scientifiques athés. De nos jours j'ai l'impression que la majorité des scientifiques sont athés et qu'ils n'est pas bien vu de croire en en un dieu.




 carter a écrit [01/05/2008 - 00h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

La Science ne s'oppose pas à la religion: Depuis Kant, nous savons que la Science ne peut résoudre les questions métaphysiques comme la question divine....bref la Science ni ne vous éloigne ni ne vous rapproche de Dieu..Pour un biologiste comme Dawkins qui prône un athéisme radical, on trouve un Hubert Reeves qui n'exclue pas l'hypothèse divine.. Pour faire de la science, il faut observer des phénomènes observables et reproductibles. Or Dieu, justement, n'est in reproductible, ni observable. Il est hors du champ de la Science ( Kant version moderne)
Bref, on trouve autant de croyant que d'athée en Science...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 carter a écrit [01/05/2008 - 00h36 ]  
carter

reflexion: la scientologie est une secte...J'espère qu'il y' a pas de scientologues chez les scientifiques! D'autant plus que pour Ron Hubbard (et c'est l'ultime secret de la scientologie), nous pouvons pratiquer la thélépathie, discuter avec l'extra-terrestre Xenu , et capter les âmes thétans...Du bon délire vachement scientifique...
parcourir le site sur ces rigolos de la religion:
http://www.anti-scientologie.ch/nouveau_fichier110.htm




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Captux a écrit [01/05/2008 - 10h56 ]  
Captux

"on trouve un Hubert Reeves qui n'exclue pas l'hypothèse divine.."

Justement, il est de l'ancienne génération.

Les scientifiques essaient toujours de percer les mysteres, mêmes historiques et sont donc en désacord total avec la religion : va dire à un scientifique que Jesus à marché sur l'eau il te répondra que le lac sur lequel il a marché etait gelé... si Jesus a existé. Quoi qu'on en pense il y a du surnaturel aussi bien dans le christianisme que dans les sectes qui ne sont que le commencement d'une religion.

(je precise je suis athé, je ne defends pas la sciento mais je ne fais pas de favoritisme non plus)




 carter a écrit [01/05/2008 - 13h04 ]  
carter

C'est que la notion de religion, à priori, rien a voir avec la notion de miracle...
Un miracle est un phénomène qui désobéit aux lois de la Nature: il est donc tout a fait normal que les scientifiques les étudient puisqu'il y'aurait alors "opposition"flagrante aux modèles qu'ils élaborent...

Un religion est une quête de sens. on cherche le pourquoi des chose tandis que la Science étudie le comment. Le pourquoi religieux est basée une hypothèse spécifique: l'existence d'un autre pan de la réalité. Comme celle-ci est inobservable par définition, il ne contredit pas en soi la Science...et y croire relève de la foi, de la croyance...

Que la théorie de l'évolution explique comment la Nature crée des espèces ne donne, a priori, aucune explication sur le pourquoi...Pour l'évolution, la vie n'a aucun sens. Libre au croyant de lui en donner un...
Que la mécanique quantique explique le fonctionnement des particules élémentaires et aboutit à une vision du monde probabiliste, ne donne aucune explication sur Dieu, mais simplement que Dieu aime jouer aux dès (et qu'il les a pipés-comme pour l'évolution d'ailleurs! )

Dans l'optique religieux, la Science ne donne que les lois que Dieu a mis en place pour créer le monde.

Apres il y'a le problème des sectes qui est une abatardisation de la religion. La différence n'est pas au niveau des croyances (une secte peut être une religion) mais au niveau des comportements qui bafouent les droits fondamentaux et inaliénables de l''homme en pratiquant les méthodes de manipulations mentales les plus basses comme le lavage de cerveau (manipulation mentale basée sur la privation des besoins physiologiques: jeûne et matraquage idéologique par exemple...). Sans remarquer que là où la religion se veut une ouverture vers l'altérité , la secte est repliée sur elle-même ...De plus, la secte est avant tout une machine à faire du fric : le gourou ayant pour objectif de dépouiller ses adeptes de leurs moindre denier...

Et puis toute les sectes ne sont pas croyantes! c'est bien connu: les scientologues se disent athés. Par contre, ils croient aux extra-terrestres : vive Xénu!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Captux a écrit [01/05/2008 - 20h43 ]  
Captux

Je ne savait pas que la scientologie etait plus proche de Rael et les dieux ET que des autres religions de type dieu humain mais ça ne change rien. Le but reste le même, controle des masses basé sur un espoir surnaturel.

Certes, les scientifiques peuvent croire en un force qui aurait cree ce qui nous entoure mais pour moi croire en un etre ou quelque chose responsable de ce qu'on est ne releve pas de la religion mais simplement d'un sens critique de l'existence tout à fait naturel. La religion a pour but de relier pour mieux controler.




 Catapulte a écrit [17/02/2009 - 00h44 ]  
Catapulte

La scientologie admet l'existence d'une force divine : http://www.ericroux.com/Le-Credo-de-l-Eglise-de-Scientologie_a34.html




 hugosimo a écrit [27/07/2009 - 23h34 ]  
hugosimo

Si vous voulez savoir ce en quoi les scientologues croient, vous n'allez pas le trouver sur les sites des anti-, tout au plus y trouverez vous de la désinformation qui vous rendra encore plus confus sur le sujet. C'est en fait ce en quoi se spécialisent les détracteurs, fussent-ils ex-membres ou membres de soit-disant associations de défense de l'individu ou d'un observatoire sur les sectes ou d'une cellule du même genre. Voyez par vous même sur leurs sites internet http://www.scientology.org/ et faites vous votre propre opinion. Ils n'y parlent ni de martiens, ni d'autre élucubration, mais de solutions pratiques et applicables.




Répondre à Captux






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.