Pour relancer la croissance dans la zone euro, ne faudrait t'il pas dévaluer l'euro ?



hobi
Cette question a été posée par Hobi, le 26/10/2011 à à 09h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Institutions européennes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Hobi a écrit [26/10/2011 - 09h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Hobi

Pour relancer la croissance en Europe, les dirigeants de la Zone Euro, ne devraient t'ils pas dévaluer l'euro pour stimuler les exportations et aussi baisser les taux d'intérêt ? Que pensez vous de cette idée ?




 framboise72 a écrit [26/10/2011 - 12h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
framboise72

Je ne peux te répondre,je ne suis pas économiste mais l'idée me semble pas mauvaise.Ceci dit il faudrait avant tout boycotter tous les produits chinois ou "made in china",tous les réexpédier et les refuser.La France n'a plus d'usines de textile ou très peu à cause de toutes ces importations massives.Les chinois ont le monopole.Triste france qui coule et s'appauvrit mais je n'ai aucune autre solution à part ça. :-C




 cochise_fr a écrit [26/10/2011 - 14h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La première chose à faire pour avoir un peu de croissance, c'est de permettre à tous d'avoir un pouvoir d'achat minimal garanti. Les pauvres ne thésaurisent pas en banque et dépensent ce qu'ils gagnent en consommant, ce qui est excellent pour les affaires.

Avant de dévaluer l'euro, il faut d'abord que l'Europe ait une politique commune et identique d'un bout à l'autre de son territoire, ce qui est très,, très très très loin d'être le cas. cela reviendrait à considérer l'Europe comme un seul pays avec SA monnaie nationale indépendante des banques, et cela est actuellement interdit pas les lois en vigueur puisque l'on ne peut qu'emprunter sur les marchés.

Alors, il vaut bien mieux que l'Europe explose avant de nous couter plus que de raison sur plusieurs générations.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Hobi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Euro GPS vocal limiteur de vitesse
• Ballon de foot SMU Adidas Euro 2009


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.