Programme Alimentaire Mondial, à quoi sert t-il ?



toli
Cette question a été posée par Toli, le 21/12/2009 à à 15h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Institutions Associations.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [21/12/2009 - 15h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Qu'est-ce que le Programme Alimentaire Mondial et comment est-il mis en place ?




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Jazzy a écrit [21/12/2009 - 16h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Beaucoup de populations souffrent des conséquences des cataclysmes naturels. Les vivres leur manquent et la faim les menacent. Les enfants et les femmes enceintes sont les premières victimes de cette situation.
Pour y remédier, le Programme Alimentaire Mondial ou PAM, un organisme des Nations-Unies, vient en aide aux pays dont le besoin se fait sentir. Cet organisme est présent actuellement dans plus de 80 pays. Ceux-ci se trouvent surtout en Afrique, en Asie, en Amérique latine, ou dans d'autres endroits touchés par les fléaux. Les actions du PAM ne se limitent pas seulement aux victimes des catastrophes naturelles, elles touchent également les réfugiés ou ceux qui sont obligés de partir de leur pays à la suite de conflits politiques, par exemple.
En quoi consistent les actions du PAM? Là où la faim menace de décimer une population, il implante sa base et apporte des produits alimentaires, pour combattre et lutter contre la famine. Ces produits sont des dons que l'organisation récolte et envoie sur place pour secourir les personnes en danger d'inanition.
Cependant, le PAM ne travaille pas seulement dans les situations d'urgence, mais veille également à ce que la faim ne fasse plus de victimes dans le monde. Maintenant, plus de 20 000 personnes meurent de faim chaque jour alors que l'on estime que le monde produit suffisamment, pour que chacun puisse se nourrir convenablement.
L'objectif principal de ce programme est donc d'éradiquer la faim et la pauvreté, surtout dans les pays les moins avancés.
Pour bien accomplir sa mission, le PAM travaille avec plus de 2000 organisations non-gouvernementales et autres organismes humanitaires. Il assure la logistique pour que l'aide alimentaire arrive le plus rapidement possible aux endroits concernés. Un autre but du PAM est de réduire le taux de mortalité infantile dans le monde, en apportant sa participation pour améliorer la situation des femmes enceintes et en veillant à la nutrition des enfants.




 lucius a écrit [21/12/2009 - 16h29 ]  
lucius

A rien.
Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui meurent de faim chaque année,
un nombre en constante augmentation.




Gare au gorille !


 betina a écrit [21/12/2009 - 23h44 ]  
betina

C'est le programme d'aide alimentaire de l'ONU,c'est la plus grande association mondiale qui lutte contre la faim dans le monde.36 pays en font partie dont la France,je ne dirais pas que ça ne sert à rien mais je me pose quand même des questions,et je suis d'accord avec Lucius qui dit "qu'il y a encore un nombre de personnes qui meurent de faim chaque année"
Alors que des millions et des millions de dollars sont versés au PAM,il s'occupe de redistribuer les excès de nourriture,s'occupe des femmes enceintes,du sida etc..
Ne faudrait-il pas aider les pays à se gérer plutôt qu'à les assister?
Ne faudrait-il pas arrêter de voler les richesses de certains pays et de les considérer comme des dépotoirs?etc...
Je ne sais pas comment il est mis en place,je sais qu'il y a une personne élue pour 5 ans qui gère le PAM,mais pas plus comme beaucoup de choses nos infos sont limitées.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Toli a écrit [22/12/2009 - 09h28 ]  
Toli

Merci pour vos réponses. Cela confirme un peu ce que je pensais ;-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 sankara23 a écrit [05/01/2010 - 18h21 ]  
sankara23

ce qui est malheureux ces que les gens ne prenne même pas conscience qu'il y a des gens qui n'ont rien a manger ou a boire. un américain consomme environ 500 litres d'eau par jour, un européen 300 et l'oublié du "tiers monde"(excuser moi le 20' onClick="correctionSuggest('reponse','6',this);">terme) 20. le calcul n'est pas difficile. c'est juste une prise de conscience qu'il faut et non des organismes qui ne servent qu'a engraissé les meme gens qui créent eux meme les problèmes. Macdo finance des campagnes pour lutter contre l'obésité et philips morris des campagnes anti-tabac, la boucle est bouclé et leur conscience est allégée. est nous on se pose encore des questions :-)




Répondre à Toli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.