Normes anti-pollution Euro 5 et 6, explications ?



elalonna
Cette question a été posée par elalonna, le 09/12/2009 à à 15h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Institutions Associations.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elalonna a écrit [09/12/2009 - 15h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elalonna

Quelles sont les normes antipollution euro 5 et 6 svp ?




 filou a écrit [09/12/2009 - 16h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Depuis les années 70, les États-Unis ont déjà mis en place des législations, obligeant les voitures à s'équiper de dispositifs destinés à réduire les émissions de gaz toxiques.
A cette époque, l'équipement était dénommé catalyseur et ne fut instauré dans les pays d'Europe tels que la Suisse, que dans les années 80. Le 1er janvier 1993, cet appareil est devenu obligatoire pour toutes les nouvelles voitures : ce qui marque la mise en place de la première norme anti-pollution européenne ou Euro 1.
Actuellement, ladite norme en est à sa cinquième version, connue sous la désignation d'Euro 5, mais il faut savoir que la 6ème version de la norme ou Euro 6, a déjà été acceptée par le Parlement européen. Cependant, elle ne rentrera en vigueur que le 1er septembre 2014.
A titre d'information, il faut savoir que le délai entre le passage d'une norme à une autre est généralement de 4 à 5 ans et son application se fait en deux temps. Pour être un peu plus explicite, la date de l'entrée en vigueur de la norme anti-pollution limite la possibilité d'homologuer une voiture neuve qui ne respecte pas la nouvelle réglementation, mais les producteurs disposent encore de 16 mois pour écouler les stocks de voitures, qui ne sont pas en accord avec la norme précédente.
Concernant les normes anti-pollution Euro 5 et 6, la mesure conséquente repose sur l'obligation pour les voitures diesel d'être équipées du dispositif appelé Filtre à Particule ou FAP.
Brièvement, voici les taux d'émissions de gaz toxiques autorisés dans la norme actuelle et future. Que ce soit pour l'Euro 5 ou 6, la voiture à essence ne doit pas émettre plus de 1 gramme de monoxyde de carbone par kilomètre, 0,1 gramme d'hydrocarbures, 0,068 gramme d'hydrocarbures non méthaniques, 0,6 gramme d'oxydes d'azote et 0,005 gramme de particules. Tandis que pour les diesels, les limites tolérées sont de 0,5 gramme de monoxyde d'azote et 0,005 gramme de particules. La différence entre les deux réglementations se situe au niveau du taux d'émission d'oxyde d'azote, qui est de 0,17' onClick="correctionSuggest('reponse','17',this);">18 gramme pour l'Euro 5 contre 0,08 gramme pour l'Euro 6, ainsi que celui des HC+ et NOx, qui sont respectivement de 0,23 et 0,17 gramme.




hello


Répondre à elalonna






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.