C'est quoi le medef ?



vasur
Cette question a été posée par vasur, le 09/08/2010 à à 09h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Institutions Associations.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betina a écrit [09/08/2010 - 13h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

C'est une organisation qui représente les patrons auprès de l'état comme les syndicats représente les travailleurs.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Jazzy a écrit [09/08/2010 - 13h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Le Medef ou Mouvement des entreprises de France est une organisation qui représente tous les avantages des sociétés auprès des autres partenaires sociaux, aussi bien pour les chefs d'entreprise que les actionnaires.
Comme les syndicats de travail, cette organisation s'active au niveau des différents organismes du milieu du travail, à savoir la sécurité sociale et la formation continue. Le Medef succède au Comité National du Patronat Français ou CNPF.
Il forme un intermédiaire qui intervient entre les décideurs des entreprises au niveau régional, local et national. L'organisation suggère différentes actions permettant de se défaire du fardeau fiscal, telles la taxe de l'apprentissage et la taxe professionnelle, ainsi que l'imposition forfaitaire annuelle.
Le Medef a pour mission de favoriser le dialogue avant de procéder à toutes formes de négociation, dans le but d'adopter la protection sociale moderne et de favoriser le marché de l'emploi.
Il a banni la rupture du contrat de travail pour réduire les contentieux judiciaires et donner de nouvelles garanties aux salariés. Le Medef prône également la transparence afin d'éviter toutes formes d'excès en matière de rémunération. Il constitue un porte-parole actif intervenant dans les instances paritaires sociales et économiques.
Le Medef est une association d'entrepreneurs proposant diverses solutions présentées dans le cadre de l'entreprise. Il dispose également de divers agences territoriaux et tout un réseau de fédérations professionnelles pour mettre en application sa politique.
Le Medef milite pour la mobilisation des jeunes en suggérant de programmer des formations en alternance dans les entreprises, afin de les préparer au monde du travail. Le Medef international favorise les rencontres entre les délégations locales, les chefs d'États et les gouvernements décideurs étrangers en vue de réaliser des projets et de résoudre tout genre de problèmes.




 betina a écrit [09/08/2010 - 13h23 ]  
betina

Il ne faut quand même pas brosser un portrait idylique du MEDEF.
D'ailleurs,toutes les entreprises ne sont pas représentées car il faut être adhérent comme pour les syndicats,l'adhésion est très élevée.

Le MEDEF fait tout pour en donner le moins possible aux ouvriers.Quant au travail en alternance,il y en a très peu.Favoriser l'emploi,mon oeil!!!!
Les nouvelles garanties données aux salariées sont si vous ne la fermez pas,prenez la porte,il y en a 1000 qui attendent à la porte etc....

Il y a le discours Jazzy et les actions,la différence est grande.

La seule chose qui les intéresse c'est de faire de plus en plus de profits.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 cochise_fr a écrit [09/08/2010 - 14h02 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est le plus important syndicat du patronat... au même titre qu'il y a des syndicats de salariés.
La différence majeure, est que les patrons savent se serrer les coudes alors que les syndicats de salariés passent leur temps à se tirer des balls dans le pied et à se faire la guerre entre eux...... On en voit le résultat.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [09/08/2010 - 14h40 ]  
bougainvilliee

C'est le syndicat des Patrons... Les ouvriers ne peuvent pas tout avoir...

Remarquez, les ouvriers, il n'y en plus beaucoup... Ils ont été transformés en employés...




Le doute est ma seule certitude


 mitraillette a écrit [09/08/2010 - 23h33 ]  
mitraillette

Le MEDEF,une bande de crapules qui ne cherchent qu'à gagner de l'argent.




dis moi qui tu es, je te dirais qui je suis


 bougainvilliee a écrit [10/08/2010 - 06h41 ]  
bougainvilliee

Bonjour

Il faut des interlocuteurs des deux bords pour faire une négociation... et pour qu'un accord ait quelques réalités... et valeurs.

Le MEDEF défend le point de vu des patrons (c'est normal c'est qui l'ont crée et cotisent)... Les syndicats le point de vu des travailleurs (c'est normal ? c'est l'état qui leur accorde, depuis la 2e guerre mondiale leur représentativité et paye ses permanents, lorsqu'ils sont fonctionnaires)...

Chacun essayant de défendre sa clientèle et de tirer la couverture (sociale) à lui...

Il est donc normal que l'intransigeance du MEDEF se heurte nécessairement à l'intransigeance des syndicats des travailleurs.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à vasur






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Questions similaires :

• Que pensez-vous du MEDEF ?






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.