Epilation permanente, quelle méthode choisir ?



gaetano
Cette question a été posée par gaetano, le 01/04/2010 à à 09h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Institut de beauté.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jazzy a écrit [01/04/2010 - 11h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Nombreuses sont les méthodes d'épilations telles que le rasoir, la crème dépilatoire, le rasoir électrique, la cire, mais il faut faire le bon choix.
Certaines méthodes peuvent être faciles et rapides comme l'utilisation d'un rasoir. L'utilisation de ce dernier permet de garder une peau douce mais il peut accentuer la repousse et rendra les poils plus épais.
L'ancienne technique, c'est à dire l'utilisation de la cire reste la méthode la plus efficace pour une épilation durable voire permanente. Elle garantit également la douceur de la peau. Son utilisation varie selon le type de la peau, la cire peut être chaude, tiède ou froide.
Pour ce faire, la cire doit être appliquée sur la zone à épiler et la retirer rapidement dans le sens inverse de la poussée des poils. Cependant, il faut que les poils soient assez longs pour effectuer cette épilation. L'utilisation de la cire chaude est brûlante mais très efficace.
Il s'agit de chauffer la cire au four micro-ondes ou au bain marie puis l'appliquer sur la peau, ensuite la retirer subitement quand elle se refroidit. La cire tiède consiste à chauffer la cire à une température plus adéquate. Une fois fondue, on l'étend sur la peau à l'aide d'une spatule.
Cette méthode représente beaucoup plus d'avantages car plus la couche de cire appliquée sur la peau est fine, plus l'épilation sera parfaite. Par ailleurs, la température idéale de la cire apaise la peau, elle ne s'irrite pas. Quant à la cire froide, il s'agit d'appliquer sur les poils des bandes recouvertes de cire visqueuse.
Elle est principalement indiquée pour l'épilation des petites zones du visage ou encore le maillot et les aisselles. Son inconvénient réside dans le fait que des résidus de cire peuvent rester sur la zone épilée après l'application. En tous les cas, cette troisième méthode est idéale pour les femmes qui ont des problèmes de circulation sanguine.




 Caro a écrit [01/04/2010 - 15h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

On parle d'épilation permanente mais bon...




Répondre à gaetano






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.