Comment avoir le respect de ses collègues ?



xx-al3xx-s
Cette question a été posée par xx-al3xx-s, le 23/02/2011 à à 20h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Insertion professionnelle.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 xx-al3xx-s a écrit [23/02/2011 - 20h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
xx-al3xx-s

Bonsoir. Je post ici car j'en peut plus je suis apprentie mécanicient en poids lourd et se metier me passionnent a fond . Mais depuis le début de ma formation mes collègue et aussi l'un de mes chef se moque de moi car je suis très maladroit si y'a un cable éléctrique au sol je me le prend ... je fait défoi des connery de monté des pneu a l'envers et la c'est l'eclats de rire générale sachant que sertain de mes collegue arrive encore a posser des embrayage a l'envers ... le midi c'est la même chose je mange la bas et les carossier trouve toujours quelque chose a dire pour se moquer de moi car je mange des compote et tout et tout ... mon chef m'insulte souvent de basile car defoi je l'assume je ne controle pas corectement avant de démonter une pièce tel qu'un démarreur ... Ils sont toujours en trains de se raconter les conneries que je fait au début sa me dérangais pas .. mais la dernier foi je me suis ouvert le nez et sa a été foud rire a gogo même mon chefs et je l'est aps trop bien prix je ne me suis jamais plein de mon travail même quand j'avait des camion a nétoyer par -5° ou que je passait 7h dehors a ramasser a la pelle de la terre .. mais j'aimerais just qu'il me respect car mes cours je les connait a fond ( 2em de classe ) j'est même pas eu le droit au félicitation du hef qui m'a seulement dit tu te démerde pour être premier ( le premier a eu son BTS en tourisme donc ... ) mais je suis passioné par mon métier connait tout mes cours les révises quand mes potes de classe vont boire une bières le soir ... J'aimerais qu'il me respecte mais comment ... merci de votre aide




Mécanique poids lourd ;)


 cochise_fr a écrit [23/02/2011 - 21h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est le métier qui rentre.... même si ce n'est pas très gentil.
En effet, si c'était grave, vous auriez déjà été viré.
Maintenant, il faut dire que vous reconnaissez vous même donner aisément des raisons de se moquer de vous. Ce n'est pas parce qu'on est apprenti que l'on doit faire des bêtises à la pelle. Bien que vous ne sachiez pas tout, ce qui est normal, ce que vous faites devrait être bien fait. Appliquez vous, prenez le temps de faire bien les choses au lieu de les faire vite. Vous éviterez les bêtises et vous aurez plus de respect des autres. Cela vous permettra même de leur renvoyer l'ascenseur à l'occasion, tout le monde arrivant à faire des âneries un jour ou l'autre.

Bon courage, c'est un super métier.... quand on le fait bien.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 imagine54 a écrit [23/02/2011 - 22h49 ]  
imagine54

Parle leur de tes ressentis que du vient de nous expliquer, dit leur le mal que tu ressens par rapports à leur moqueries, et si tenter qu'ils aient un coeur alors ils comprendront sur'ment le mal qu'ils te font si toutefois ce sont des hommes réfléchies ???.
Et par la suite si leur comportement change pas alors change de boite car dans cette taule le QI doit être en sous régime




 hyvan a écrit [24/02/2011 - 04h27 ]  
hyvan

Y a souvent un amuseur public dans les entreprises,ils t'ont choisi...restes toi-même ,joues le jeu,si tu fais des conneries c'est normal,t'es là pour apprendre;çà leur change de leur train-train habituel que tu sois là,çà les divertit...essayes de considérer cela comme un privilège de les faire rire,ce n'est pas donné à tout le monde d'être drôle.Tu es jeune,ne te prend pas trop au sérieux,exploites les ralleries dont tu es l'objet(par exemple,demandes si quelqu'un veut de la compote quand tu manges avec eux,ce genre de choses)




 Mamie Lucie a écrit [24/02/2011 - 10h52 ]  
Mamie Lucie

Bonjour, je veux aussi te rassurer, ne tiens pas trop compte des dires et rires de tes collègues, tout ce qu'il faut c'est que tu réussisses ton apprentissage dans le métier que tu aimes, qui est mécanicien poids lourds, tu sais très adroitement, tu essayes au cours d'un déjeuner, quand ils rient de toi, de leur demander, ce qu'ils penseraient si, des gens qui sont pères de famille, se comportaient de la sorte avec l'un de leurs enfants ! ce qu'ils penseraient. Le principal pour toi, c'est de terminer tes études et de posséder ton diplôme et tu verras a ce moment là, de tous qui sera le plus intelligent. Courage ! tu vas réussir. ;-)




Répondre à xx-al3xx-s






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.