Les pommes de terre et les doryphores, avez-vous un moyen naturel pour éliminer les doryphores ?



feelbill
Cette question a été posée par Feelbill, le 28/03/2011 à à 09h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Insecticide.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Feelbill a écrit [28/03/2011 - 09h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Feelbill

Chaque année, la culture des pommes de terre attirent, les doryphores, connaissez-vous un moyen naturel pour les éliminer, à part les retirer un à un ? Je ne veux pas employer d'insectisides chimiques.




 coeur de patate a écrit [28/03/2011 - 11h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

il suffit de fabriquer un purin d'orties ! faire une décoction ,
remplir un bac style poubelle avec un gros paquet d'orties , hacher sommairement avec une bêche , immerger d'eau de pluie,
laisser tremper une semaine au minimum,
malaxer de temps en temps ensuite filtrer avec un bas ou autre et mettre dans un pulvérisateur !




ciao!


 coeur de patate a écrit [28/03/2011 - 11h13 ]  
coeur de patate

ou alors il faut planter du lin ou des haricots ou des capucines ou du basilic à coté des plants de patates pour repousser ces bestioles

c'est bizarre Feelbill ont ne t imagine pas toi comme sur ton avatar un mannequin avec abdos en boxer en train de cultiver des patates !! :-D




ciao!


 Inari a écrit [28/03/2011 - 11h24 ]  
Inari

Bonjour à tous, fille d'un jardinier, mon pére plantait entre ses rangs de pommes de terre, des graines de lin et en bout de ligne de pommes de terre, il plantait ses oignons et de l'ail. La jardin était aussi planté avec des oeillets d'inde, je l'ai toujours entendu dire, que ces plantes faisaient fuir les doryphores, quand il en restait quelque uns, mon frère et moi-même, encore enfants, nous ramassions les doryphores, que l'on mettait dans une boite de fer, et quand l'on rentrait à la maison, nous les brûlions dans la cuisinière à charbon. Comme nous avions un jardin ouvrier, d'autres jardiniers pour éviter que les doryphores n'envahissent leurs patates, plantaient aussi de la sauge et verveine citronelle.




 Feelbill a écrit [28/03/2011 - 11h35 ]  
Feelbill

Bonjour coeur de patate, et si je cultive mon petit lopin de terre derrière la maison que j'ai acheté, il y a quelques années, mais je ne suis pas encore un très bon jardinier, je suis un jardinier en herbe :-D Je pose la question, car l'an dernier, j'avais planté des pommes de terre et j'ai récolté autant de doryphores que de pommes de terre :-D, Mes carottes ont aussi été envahies de la petite mouche des carottes, je fais comme tout le monde à l'heure actuelle, je cultive quelques légumes, pour avoir des produits bio et moins chers, que ceux que l'on trouve dans le commerce. En tout cas merci pour tes conseils et ceux d'Inari, je vais essayer. Que des saletés les doryphores ! plus tu en enlèves plus tu en as !




Répondre à Feelbill






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Pommes de terre : au four, sautées, farcies...




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.