Comment éliminer les courtilières ?



yacco
Cette question a été posée par yacco, le 15/06/2012 à à 11h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Insecticide.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 helene20p a écrit [15/06/2012 - 16h18] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
helene20p

Les courtilières ressemblent aux grillons, c'est des insectes...



[ Lire la suite de la réponse écrite par helene20p ]



Réponses



 helene20p a écrit [15/06/2012 - 16h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
helene20p

Les courtilières ressemblent aux grillons, c'est des insectes qui font des galeries et mangent les racines des plantes dans les potagers. Fais du purin d'orties et une fois que tu as fait du purin d'orties, essayes de repérer leurs galeries et verse le purin d'orties, sans le diluer, dedans.




 bilick a écrit [20/06/2012 - 22h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bilick

J'ai aussi entendu qu'on pouvait verser l'huile alimentaire dans le trou des courtilières pour les faire fuir mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer pour vérifier




 Emmathiam a écrit [13/03/2013 - 07h09 ]  
Emmathiam

Ce sont des insectes qui mangent les racines des plantes dans les potagers. Ils construisent également des galeries superficielles pour nicher. Les purins d’orties constituent une solution idéale. Il faut, dans ce sens, repérer leurs galeries et y verser les purins, sans les diluer. Bon nombre de personnes ont également dit que l’huile alimentaire est efficace. Il faut le verser dans le trou des courtilières afin qu’elles prennent la fuite. Les marcs de café repoussent aussi ces petits insectes. Il suffit de les mélanger avec la terre du jardin. La meilleure période pour le faire est à partir du mois de mars. Il s’agit de la période d’activité des insectes. Tu peux également recourir à l’usage des pommes de terre. Les couper en deux et mettre les tranches sur la terre. La face tranchée doit être placée contre la terre. Les courtilières vont nicher dedans et tu n’as qu’à jeter les pommes de terre après.




 Raberamar a écrit [23/03/2013 - 18h34 ]  
Raberamar

Les courtilières sont des insectes vraiment nuisibles à la plantation. De plus, ils s’en prennent directement aux racines de nos potagers. Pour les éliminer, utilise le purin d’orties que tu vas directement verser dans leurs galeries sans les diluer pour pouvoir les tuer à la source. Sinon, tu peux essayer de les faire fuir en versant une huile alimentaire dans leurs trous. C’est un moyen plus humaniste de se débarrasser d’eux. En tout cas, si tu décides d’utiliser le purin d’orties, il faudra vérifier s’il n’en reste pas quelques-uns et refaire l’opération. D’autre part, certaines personnes avancent que les courtilières n’aiment pas les marcs de café. En le mélangeant avec la terre de plantation ou du jardin, ils ne risquent pas de tourner autour des plantes. Ou une meilleure idée, coupe les pommes de terre en deux et pose la face trachée contre la terre. Ces insectes vont y nicher et le tour est joué, il te suffit de les jeter loin du jardin.




Répondre à yacco






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Dépêches de la même thématique :

• Licenciement pourquoi pas éliminer son patron ?


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.