Comment éliminer les aoûtats dans une pelouse de façon naturelle ?



broussaille
Cette question a été posée par Broussaille, le 09/04/2011 à à 08h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Insecticide.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Broussaille a écrit [09/04/2011 - 08h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussaille

Je ne veux pas utiliser d'insecticide vendu dans le commerce à base chimique, auriez-vous une astuce ou un truc, pour éliminer définitivement les aoûtats, qui colonisent ma pelouse tous les ans ?. Je recherche une méthode de destruction des aoûtat naturelle.




 aiguemarine a écrit [09/04/2011 - 14h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
aiguemarine

J'ai le même problème que toi et chaque année au moment des grosses chaleurs nous sommes piqués et mes animaux également , c'est très pénible car ça fait mal ces bestioles .
Les aoûtats sont si minuscules que l'on ne peut même pas les voir à l'oeil nu et il est impossible de les localiser .

La seule solution que j'ai trouvé c'est de rasé le gazon au plus court possible et de planter de la mélisse , de la citronnelle et de la menthe car ils détestent ces plantes alors tu peux essayer avant d'envisager de mettre un produit .
Il faut aussi arroser le gazon très souvent car ils détestent l'eau .

Malgré ces méthodes naturelles les aoûtats envahissent quand même mon jardin alors quand nous savons qu'ils sont là nous nous protégeons avec une pommade préventive et nous évitons le contact de la peau dans le gazon .

Il existe des insecticides mais je ne les utilise pas voici les noms:

Neoron 250 Novartis
Spomil de Maag
Bio Gésal insecticide ·
Mitrazon Siegfried




 Mana a écrit [11/04/2011 - 10h43 ]  
Mana

Il est très difficile de se débarrasser des aoutats surtout à l'arrivée des beaux jours et de la chaleur. Alors que beaucoup utilisent des insecticides en masse qui détruisent aussi bien les aoutats que les papillons et les abeilles, d'autres sont plus malins et utilisent un remède naturel contre les aoutats qui n'est pas nocif pour la terre (surtout si vous avez un potager, vous auriez des légumes bourrés d'insecticides !). Pour venir à bout des aoutats, vous pouvez avoir recourt aux plantes répulsives contres les aoutats, c'est une méthode naturelle qui va faire du bien à votre jardin.
Quelles sont les plantes que les aoutats n'affectionnent pas particulièrement ? Pour éloigner les aoutats, vous pouvez plantes de la verveine citronnelle (qui va aussi éloigner les moustiques tant qu'à faire), mais aussi de la mélisse citronnelle et un géranium qui sent la citronnelle.
N'oubliez pas que si vous avez des animaux, il faudra aussi les traiter avec un anti parasitaire pour éviter qu'ils n'en déposent partout dans la maison.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Chantal D a écrit [11/04/2011 - 13h40 ]  
Chantal D


Les aoutats sont des espèces d’acarien, les larves parasitent les organismes à sang chaud, cela entraîne des démangeaisons désagréables qu’il faut parfois traiter. Lorsqu’il est adulte, l’aoutat est rouge, les femmes pondent des centaines d’œufs et meurent avant l’automne. On trouve l’aoutat surtout dans les vieux habits et les vieux draps. C’est la larve qui contamine, elle se nourrit de peau. Pour essayer de s’en débarrasser les pelouses il faut surtout bien arroser régulièrement, l’eau les fait fuir, ensuite si vous le pouvez n’hésitez pas à planter de la menthe, de la citronnelle, ces plantes vont les éloigner. Vous pouvez également pulvériser votre pelouse avec de l’eau additionnée de soufre, les aoutats n’aiment pas ça.





 Anonyme a écrit [12/07/2013 - 05h34 ]  
Anonyme

Avec des produits acaricides ça marche plutôt bien mais par contre c'est chimique et non naturel comme tu le demande et en plus ça va aussi éliminer d'autre bêtes et ça peut être dommageable dans certains cas.
Pour les éliminer de façon naturelle il existe des préparations spéciales




Répondre à Broussaille






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Comment éliminer les aoûtats ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.